Argenteuil

2007 CANDIDATS / 2007 CANDIDATES
DAVID WHISSELL
JOHN SAYWELL
GEORGE LAPOINTE
CLAUDE SABOURIN
GUY DUFRESNE

2003 RESULTATS / RESULTS

ARGENTEUIL
TAUX DE PARTICIPATION/TURNOUT 66,46%

Candidat/e Parti/y Bulletins/Votes %
Whissell, David 12 645 53,33%
Lapointe, Georges 5 906 24,91%
Demers, Sylvain 4 372 18,44%
Sabourin, Claude 496 2,09%
Charpentier, Yannick 292 1,23%

62 Comments/commentaires
Leave a comment/Enregistrer un commentaire

Ce sera une victoire facile du libéral Whissell car il a pratiquement tout livré ce qu’il a dit qu’il ferait dans son comté depuis l’élection de 2003. Enfin l’autoroute 50! En plus, le candidat PQ est un gars de Colombie-Britannique qui demeure à Montréal depuis deux ans et le candidat ADQ est l’ancien candidat PQ de 2003.

Comment/commentaire by Alex 02.27.07 @ 12:13 pm

Va s’y claude sabourin !
Le PVQ va vous surprendre!

Comment/commentaire by Benoit 02.27.07 @ 11:35 pm

Pas besoin d’être devin ici pour prédire une victoire de David Whissell

Comment/commentaire by SYLVAIN LAPOINTE 02.28.07 @ 6:09 am

Alex, le candidat du PQ vient de Colombie-Britannique, oui, mais il réside au Québec depuis plus de 30 ans! Il a fait ses études universitaire à Québec dans les années 1970 et il est évidemement, parfaitement bilingue.

Comment/commentaire by DH 02.28.07 @ 3:53 pm

Selon moi, la lutte sera BEAUCOUP plus chaude que certains d’entre vous semblez le croire. Whissell se voit opposer un candidat péquiste TRÈS solide, avec un CV bien mieux garni que le sien… De plus, le candidat du Parti Québécois a su se forger une solide connaissance de la circonscription en visitant à maintes reprises chacune des municipalités (chose que son homologue libéral n’a pas fait depuis belle lurette).

La lutte sera chaude et en ces élections 2007, il ne faut rien prendre pour acquis, plusieurs surprises restent à venir!

Comment/commentaire by Jean-Michel 02.28.07 @ 8:01 pm

À DH,
Alors pourquoi n’habite-t’il pas dans le comté?

À Jean-Michel,
Sur le site de l’Assemblée Nationale il est écrit que Whissell a été adjoint du premier-ministre, responsable du dossier de la jeunesse, président du caucus du gouvernement. Il est présentement le député responsable des régions Laurentides et Lanaudière et député d’Argenteuil depuis 1998. Désolé, mais je ne vois pas cette expérience dans le CV du péquiste. Aussi, mes sources me disent qu’il y a probablement plus de maires du comté qui ont signé le bulletin de candidature de M.Whissell que de gens d’Argenteuil présent à la convention de M.Saywell…Est-ce possible selon toi???

Comment/commentaire by Alex 03.01.07 @ 11:39 am

DH !
Le candidat péquiste n’habite quand même pas le comté…
Go WHissell !

Comment/commentaire by katin 03.01.07 @ 2:00 pm

Pour consoler nos amis du PQ, le local électoral du candidat de l’ADQ Georges Lapointe est situé au restaurant Valentine…la table du fond. Au moins, cette fois-ci, il ne sera pas obligé de payer l’électricité de son local avec de l’argent de sa poche…comme la dernière fois lorsqu’il était candidat pour le PQ.

Comment/commentaire by Alex 03.01.07 @ 4:45 pm

Je n’habite plus le comté depuis plusieurs années, mais j’y reste attaché via internet. Je peux vous prédire une victoire des libéraux. Que ce soit Whissel que je connais depuis le secondaire (Poly Lavigne, 1983), ou un poteau de téléphone, les libéraux seront élus. Je suis plutôt surpris de la longévité du “back bencher” de la circonscription comparativement à ses réalisations car il ne faut pas oublier que votre député n’a pu que mener l’entreprise familiale, dont il avait les rennes, à sa perte en plus de ses frasques post-adolescence à la Poly et à la Polytechnique. Les électeurs ont la mémoire courte…

Comment/commentaire by Boogyman 03.05.07 @ 6:17 am

À Alex et Katin,
Votre partisanerie aveugle votre jugement et discrédite vos propos. (Au fait, Alex, vous ne vous toujours pas excusé d’avoir colporté, plus tôt, de faux renseignements.) La loi électotale, n’oblige pas un candidat à résider dans la circonscription qu’il souhaite représenter. D’ailleurs, M. Claude Ryan résidait-il dans la circonscription d’Argenteuil quand il la représentait? Vous pouvez appuyer qui vous voulez, mais battez-vous sur le plan des idées, c’est besoucoup plus édifiant pour tout le monde.

Comment/commentaire by DH 03.06.07 @ 6:51 am

DH,
OK, explique-moi pourquoi M. Saywell a fait une conférence pour LUI MEME avoir de l’information sur l’autoroute 50, et il n’y avait que 10 personnes présentes, dont 5 libéraux ?! M. Ryan, au moins, conaissait très bien le comté, et la famille résidait ici…. Et c’est quoi cette idée de faire un CÉGEP à Lachute ?! IL y en a un a pas moins de 30 minutes, vous devriez vous attaquer au problème souche qui est, comment se rendre ?!

Comment/commentaire by katin 03.06.07 @ 7:36 am

Ah, en passant,
SI on veut envoyer nos jeunes au CEGEP, va d’abord falloir trouver un moyen de les garder a L’École… Ce que le parti libéral a dans son programme !

Comment/commentaire by katin 03.06.07 @ 7:53 am

Boogyman,
je ne sais pas via quel site internet tu t’infrome mais malheureusement tu es mal informé. Les gens de Argenteuil non pas la mémoire courte, au contraire nous sommes fiers des réalisations de notre député à québec! Depuis l’arriver de M.Whissell comme député de ce comté les choses ne font que s’améliorer! C,est pour cette raison que les gens du coin vont réélire David whissell pcq il a fait beaucoup pour la région! et ton supposé bachbencher occupe la fonction de président du caucus du gouvernement et responsable de la région des laurentides lanaudières!! Il siège également au conseil des ministres!

Comment/commentaire by p4il 03.06.07 @ 8:32 am

Je ne connais pas grand chose a la politique, mais je trouve David Whissell, l’actuel député libéral, très beau et il semble très intelligent. Je pense meme qu’il est ingénieur. Je vais voter pour lui encore.

Marie Gagnon
Brownsburg

Comment/commentaire by Marie Gagnon 03.06.07 @ 12:53 pm

Boogyman,
Je crois que tu vas loin avec tes infos. sur le passé de Whissell. Les gens se foutent quelque peu de la consommation de cocaïne d’un chef de parti, alors imagine commentles fresques de Whissell peuvent nous laisser indifférents, surtout quand on voit tout ce qui a accompli. Ce serait une erreur de ne pas réélire Whissell.
Maurice

Comment/commentaire by Maurice 03.06.07 @ 2:03 pm

Franchement, le bilan de Monsieur Whissell et du parti libéral est loin d’être reluisant dans notre comté. Argenteuil est une des région les plus pauvre du Québec. Que fait notre député libéral pour contrer l’exode des jeunes?

Dans la région des Laurentides, que Monsieur Whissell représente au conseil des ministres, chaque année près de 1500 jeunes des écoles secondaires interrompent leurs études, ce qui se chiffre par 35 % d’élèves sortants sans diplôme ni qualification, un des pire bilan au Québec. C’est quoi sa solution pour améliorer cette situation?

Pourquoi l’urgence du Centre hospitalier d’Argenteuil est-elle fermée entre minuit et 8h? Je n’ai pas entendu Monsieur Whissell s’opposer bien fort à cette situation et encore moins apporter des solutions.

Qu’a fait David Whissell face à la situation du changement des horaires des écoles dans Argenteuil? J’étais là lors de la rencontre entre la Commission scolaire et les parents. Le seul politicien a supporter les parents, et qui était présent ce soir là, était le député du Bloc, Mario Laframboise. Monsieur Whissell et ses attachés politiques brillaient par leur absence.

Comment/commentaire by Danie 03.07.07 @ 8:55 am

En passant, je trouve très malhonnête de la part de David Whissell qu’il prenne le crédit du parachèvement de l’autoroute 50 dans les médias locaux. Son collègue de Papineau, Norm MacMillan, avait été plus honnête en 2003 lorsqu’il avait remercier publiquement le Parti Québécois pour le bon travail accompli dans ce dossier.

D’ailleurs, c’est le PQ qui a permis le parachèvement de la 50 en annonçant, en 2001 (Guy Chevrette était le ministre des Transports à l’époque), un échéancier (pour 2007) et en allouant les budgets nécessaires. Qu’a fait le Parti libéral dans ce dossier? Il a repoussé la fin des travaux à 2010!

En plus, le gouvernement Charest, pourtant copain-copain avec le gouvernement conservateur à Ottawa, n’a jamais réussi à obtenir les argents promis à l’époque par le gouvernement fédéral pour la construction d’une 50 à quatre voies. En fait d’efficacité on pourrait faire mieux!

Comment/commentaire by Danie 03.08.07 @ 1:03 pm

À ce que je sâche, le parachèvement de l’autoroute 50 ce fait officiellement sous le gouvernement Libéral! Malheureusement pour toi ce n’est pas le PQ qui à livré la marchandise et plutôt le PLQ! Lorsque que le PQ était au pouvoir il n’y avait pas de travaux de commencer! La différence entre le PQ et le PLQ est que lorsque que les libéraux font une annonce des résultats concrets sont observer et non seulement des paroles en l’air! C’est grâce au travail du gouvernement Charest qu’enfin aujourd’hui le tracé du parachèvement de l’autoroute 50 est devenu un chantier de constructions!

Comment/commentaire by p4il 03.08.07 @ 1:33 pm

Désolé Danie,
J’espère que vous n’aurez pas trop de peine lorsque Saywell terminera 3e derrière Lapointe. Saywell qui ressemble à M.Burns dans les Simpsons se fera battre par Georges Lapointe qui ressemble à Homer si on y ajoutait une moustache…Honteux!

Comment/commentaire by Xavier 03.08.07 @ 2:46 pm

Dani,
Il est vrai que l’hopital de Lachute est fermé de minuit a 8 am AU CAS PAS URGENT!!!!! Tu devrais prendre connaissance du bilan de l’accessibilité aux soins de santé publié aujourd’hui par la revue L’actualité ………Lachute se classe au 8e rang!!!! sur 78 hôpitaux

Comment/commentaire by p4il 03.08.07 @ 4:10 pm

p4il, c’est plutôt le Parti libéral qui n’a jamais livré la marchandise. Qu’on se rappelle Claude Ryan, un des ministre les plus influents du Parti libéral et qui était notre député dans Argenteuil. C’est plutôt navrant de penser qu’Argenteuil n’a eu que des miettes en retombées économiques sous sa gouverne.

Concernant la 50, venons en aux faits. Les travaux de parachèvement ont commencé en 2000 entre Buckingham et Thurso en Outaouais. Le ministre des Transports était Guy Chevrette et le premier ministre était Lucien Bouchard, des péquistes! C’est le même ministre des Transports qui a annoncé l’échéancier pour 2007 et qui a débloqué les budgets nécessaires aux travaux. En plus, le gouvernement qui a reconnu officiellement l’urgence de compléter la 50 c’est le PQ en 1996. Jacques Brassard était le ministre des Transports à l’époque et est l’auteur du Plan de Transport de l’Outaouais, avec Sylvain Simard qui était le ministre responsable de cette région.

Que le Parti libéral finisse les travaux, tant mieux, mais rendons tout de même à César ce qui lui appartient! Les budgets que Monsieur Whissell annonce en grandes pompes dans nos journaux locaux, c’est le PQ qui les avaient alloués dans son budget de 2001. Le gouvernement libéral avait gelé ces mêmes argents lors de son arrivée au pouvoir, pour ensuite, sous les pressions des régions d’Argenteuil et de Papineau, reprendre les travaux de parachèvement tout en repoussant l’échéancier à 2010.

En passant, en ce qui concerne l’hôpital d’Argenteuil, je me suis cassée la cheville il y a quelques mois, vers 1h du matin, et on m’a référée à l’hôpital de Hawkesbury, en Ontario! Je trouve ça effrayant! Une cheville cassée ne me mettait peut-être pas en danger de mort, mais ça fait mal en maudit!!!

En ce qui concerne le classement, il est plus facile pour un petit hôpital de bien se classer puisque les cas problèmes sont envoyés dans les gros hôpitaux régionaux, dans notre cas, à St-Jérôme.

Comment/commentaire by Danie 03.09.07 @ 2:51 pm

Danie,
Va consulter ce lien que jai trouver sur internet! On nous explique clairement les intentions de Boisclair concernant l’autoroute 50! Il veut arrêter les travaux de l,autoroute 50!! Même Mario Laframboise aurait écrit une lettre ouverte dans le Journal LE DROIT demandant a Boisclair de ne pas arr^ter les travaux s’il est élu! Rien mieux que le Pq pour empêcher le Québec de grandir!! C’est pour cette raison que cette année je vote LIB!

Comment/commentaire by p4il 03.09.07 @ 3:28 pm

Voici le lien

Comment/commentaire by p4il 03.09.07 @ 3:29 pm

le site ne permet pas je crois d,afficher un lien internet alors, voici comment aller trouver ce document: aller sur google, taper( parachèvement autoroute 50) ce sera le troisième choix qui vous sera proposer!

Comment/commentaire by p4il 03.09.07 @ 3:37 pm

Si je me souviens bien, à la demande du président régional du Parti Québécois dans l’Outaouais, le rédacteur en chef du journal Le Droit avait corrigé les propos de son journaliste qui avait publié un article intitulé “Boisclair dit non à ses militants…et à la 50″.

Voir l’article de l’Argenteuil du 8 novembre 2006.

http://www.largenteuil.ca/nouvelles.asp?nID=3243

Lors du point de presse, André Boisclair n’avait jamais mentionné qu’il n’avait pas l’intention de terminer les travaux de parachèvement de l’autoroute 50. Le lien suivant rapporte les propos tenus par André Boisclair.

http://www.info-affaires.com/fil.php?article=20061029172733

Le Parti Québécois entend respecter les engagements pris, comme le parachèvement de la 50 et de la 30 en Montérégie.

Comment/commentaire by Danie 03.10.07 @ 10:23 pm

Ce comté mais fait penser à Laprairie, un autre comté qui tourne autour d’une autoroute. De toute manière, ce comté est fédéraliste donc Whissell remportera aisément…

Comment/commentaire by Samir Syed 03.12.07 @ 8:56 pm

Et qu’est-ce que cela a donné à la population d’Argenteuil de toujours voter pour le Parti libéral? Pas grand-chose, manifestement. La circonscription d’Argenteuil reste depuis toujours l’une de celles où les conditions socio-économiques sont les plus difficiles. La situation a peu de chances de s’améliorer sous un gouvernemnent libéral, qui la prend pour acquis. Au contraire, la circonscription attirerait favorablement l’attention du Parti Québécois, si elle basculait dans son camp. De plus, si le Parti Québécois ne remporte pas la majorité des sièges à cette élection-ci, nulle doute que ce sera le cas la fois d’après. Par conséquent, la population d’Argenteuil est placée devant l’alternative suivante : continuer de se bloquer l’avenir en votant pour le Parti Libéral ou s’ouvrir à de nouvelles possibilités en votant pour le Parti Québécois. (L’ADQ n’est pas un choix valable, car ce parti ne prendra jamais le pouvoir. La preuve, c’est qu’il a pas d’agent officiel pour 91 de ses candidats et qu’il n’a donc d’espoir que dans 34 circonscriptions.)

Comment/commentaire by DH 03.13.07 @ 9:08 am

J’ajoute qu’il ne faut pas trop compter non plus sur la construction de l’autoroute 50 pour renverser la mauvaise situation économique de la circonscription, contrairement à ce que d’aucuns croient ou essaient de nous faire croire. En effet, si l’on n’y prend garde, un tel projet risque plutôt de nuire à l’économie locale, comme on a pu le constater à d’autres endroits.

Comment/commentaire by DH 03.13.07 @ 9:48 am

David Whisell du PLQ passera encore une fois… et ce, malgré les promesses libérales non tenues…

Comment/commentaire by Daniel 03.13.07 @ 11:06 am

p4il
La différence entre le PQ et le PLQ est que lorsque que les libéraux font une annonce des résultats concrets sont observer et non seulement des paroles en l’air!

Comme les baisses d’impôt de 1 milliard par année et la solution aux problèmes des urgences qui sont aussi sinon plus engorées qu’en 2003. ( en passant Jean Charest et M. Couillard avaient promis que ce dernier problème serait règlé dans l’année qui suivrait leur élection. Faut-il que j’énumère ici d’autres promesses non tenues (Garderies à 5$, hausse des frais de scolarité…)?

Comment/commentaire by Denis 03.13.07 @ 1:01 pm

S’il n’y a qu’un seul Xavier (Libéral) il est prolifique, il a une opinion à émettre dans presque tous les comtés du Québec.

Comment/commentaire by Denis 03.13.07 @ 1:25 pm

Bonjour à vous tous,

Je trouve ça très rassurant de voir des gens qui participent si activement au débat politique. Madame Gagnon, ne vous dites pas que vous ne connaissez pas grande chose. C’est vrai qu’il y a plus que l’allure physique et les apparences d’intelligence qui compte mais continuez à lire des sites web et les journaux et vous deviendrez rapidement aussi savante que les autres.

Au fait, je suis surpris que vous avez tous autant de commentaires et surtout de jugement sans me connaître le moindrement, sauf deux d’entre vous.

Alex, le Québec que j’ai choisi et que j’aime n’est pas xénophobe. On acceuil très bien les gens de Colombie-Britanique tout comme les gens du Magreb ou de l’Afrique. Vos commentaires sur mes origines sont indignes. En 2003 j’ai investi tous mes sous puis emprunté tout ce que je pouvais pour racheter un lopin de terre dans Grenville-sur-la-Rouge – une terre qui appartenait à des investisseurs européens sur lequel pourrissaient 12 acres de forêt tombé dans le chablis de 2002. Nous avons sauvé ce bois, bien que tous les profits sont allés aux entreprises du coin et que je n’ai pas touché un sous. Notre but, sauver une petite partie de la planète du rouleau compresseur du développement inconscient. J’y ai laissé mon sueur et mon sang.

Je peux vous relater 250 ans d’historie de mon coin d’Argenteuil, du dernier bataille iroquois pas loin de la Chute des Sept Soeurs, jusqu’au démentalement du chemin de fer privé de la mine de Kilmar, en passant par M. Hawkins, le premier propriétaire de la terre dont j’ai actuellement la charge de conserver.

Si vous ne savez pas pourquoi je ne réside pas encore dans le comté allez demander au maire de Grenville-sur-la-Rouge ou n’impoirte quel de mes vosins de la 10e Concession, ou encore mieux, demandez le moi.

Aussi Alex, oui il est vrai que plein de maires ont probablement signé le bulletin de Monsieur Whissell, du moins beaucoup sont allés à son investiture. Vous savez probablement donc aussi que plusieurs de ces maires sont détenteurs d’une carte du PQ et y contribuent financièrement à chaque année. Monsieur Mayer en est un, il ne le la cache pas donc ce n’est pas une indiscrétion de le dire. Il y a un certain organisateur libéral qui aurait porté une carte du PQ juste le temps d’accrocher un immense contrat du Ministre Léonard (PQ) et a déchiré sa carte le lendemain. N’est il pas triste que la démocratie est baffouée au point où des leaders communautaires comme des maires et des chefs d’entreprise n’osent pas s’exprimer contre un député par peur de l’excommunication et de l’ostracisme? J’ai dit à Madame Earle d’Arundel que je ne tiendrai jamais son militantisme libéral, ni sa publicité illégale contre elle. Le patronage et les peurs ne font pas partie de ma façon de voir la vie, ni de ma façon de bâtir une communauté, une région ou un pays.

Enfin, au sujet des titres et des honeurs, je ne suis pas le genre à me vanter. Il y en a qui sont fier de leurs titres – pour moi c’est le vécu que j’ai accumulé. Vous avez vu mon CV je présume parce que vous en avez parlé – vous savez donc de quoi je parle. Vous auriez intérêt de vous attarder aussi sur le site web de Monsieur Whissell aux extraits du Journal des débats pour constater l’importance relative des interventions de Monseieur Whissell. J’espère qu’au bout de quatre ans au poivoir j’aurai une historique plus éloquant, et cela peu importe nos titres.

Katin, si on veux que Lachute devienne un grand et prospère centre régional, je crois qu’il va falloir y mettre les institutions essentielles. Quelques programmes ciblés de niveau collégial, pas tout un campus, sont un début. Il y a beacoup de jeunes qui finiraient leur secondaire cinq s’ils avait un programme à poursuivre par la suite. Ce n’est pas tous les jeunes qui veulent faire un CÉGEP entier ou un programme universitaire, et ceux qu’y vont reviennent que rarement dans la région. J’espère que ce lieu d’enseignement sera une place pour valoriser une culture d’éducation et de connaissances dans la région.

Je suis d’accord avec vous que l’Autoroute 50 est essentielle. J’ai dit que je n’ai pas peur de le dire à Monsieur Boisclair. Je ne suis pas un pérroquet. Je crois que nous avons un parti de dialogue où mon avis sera apprécié et écouté. Je ne crois pas que Monsieur Boisclair voudra s’imposer comme un dictateur.

En fait, le vrai problème est de prévoir que les millions de voyageurs de la 50 entre Gatineau et Montréal seront trop pressés et n’auront pas le temps d’arrêter en Argenteuil en passant. Il faut leur donner une raison à arrêter. Hier, j’ai présenté nos engagements en matière d’économie aux médias. Parmi nos propositions j’ai présenté un concept d’aménagament de parc régional de 280 km2 qui couvre presque la totalité du bassin versant de la rivière Rouge, d’Arundel jusqu’à l’Outaouais – un parc composé à 90% de propriétés privées et de commerces, où le village de Harrington peut entrevoir un avenir comparable à la ville de Banff en miniature, avec une armature routier solide et des aménagements publics pour la récréation et l’interprétation du patrimoine humain et naturel. C’est une proposition qui s’inscrit dans une stratégie de vouloir donner une raison aux passants d’arrêter et de découvrir Argenteuil.

Le Parc de la Rivière Rouge est né entre autre de la réunion que j’ai organisée à titre de citoyen au sujet de l’Autoroute 50 l’automne dernier, à laquelle sont venus quelques rares personnes – moins que 10 en fait, mais au cours de laquelle Gordon Fraser à réitéré sa croyance que la Rivière Rouge méritait une mise en valeur de font en comble. Je ne pense pas en couleurs rouge et bleu et je n’ai pas vérifié des cartes de membres à l’entrée. Vous auraiez été le bienvenu.

Monsieur ou Madame p4il, j’espère avoir l’occasion de remercier les Libéraux pour l’un ou l’autre de leurs accomplissements. Monsieur MacMillan est un modèle d’intégrité à ce chapitre. Les plus importants ouvrages d’une société se réalisent souvent à travers des générations. Nous devons être fiers de l’ensemble des contributions. Que Monsieur Whissell aiment couper les rubans comme à la gare de St-Jérome ou livrer les chèques comme à toutes les semaines dans les journaux, n’enlèvent rien à tous ceux qui contribuent à la réalisation des projets.

Aussi, on peux charoyer l’information qu’on veux et la démagogie n’est pas mon style. Oui Lachute a un excellent hôpital avec une équipe dédié qui fait quasiment des miracles. Il mérite bien sa huitième place au palmarès. Mais il a nnoncé récemment au CIME FM que son urgence était fermé et que les gens devaent se diriger ailleurs. C’est une situation qui mérite des solutions et non des blames.

Xavier, la vie n’est pas une émission des Simpsons. Il y a des gens réels qui consacrent des énergies importantes et acceptent des sacrifices douleureuses pour bâtir une société où vous pouvez vous reposer tranquille devant votre téléviseur et regarder l’émission de votre choix. La démocratie et la gouvernance ne gagnent rien avec les commentaires comme les vôtres.

À tous ceux aui ont fait des prédictions, rester à l’antenne.

À tous ceux qui avaient de quoi à dire à mon égard, je vous attends chez Mikes à Lachute (coté bar) ce jeudi soir le 15 mars à 20h00 pour répondre à vos questions ou écouter vos reproches. Vous pourrez me reconnaître facilement, je ressemble à ‘Burns’.

Bonne élection à tous et au plaisir!

John Saywell

N.B. s.v.p excuser fautes d’orthographe et autres, c’est le temps qui me manque un peu ces temps-ci.

Comment/commentaire by John Saywell 03.14.07 @ 7:14 am

C’est surprenant de voir autant de commentaires pour un comté où le résultat est connu d’avance pour tout le monde.

Comment/commentaire by Laurent L. 03.14.07 @ 6:53 pm

Seul comté des Laurentides qui risque de rester libéral

Comment/commentaire by Simon Vincent 03.17.07 @ 7:50 pm

J’ai encore espoir que les gens s’ouvrent les yeux et réalise qu’avec le Parti libéral, Argenteuil s’est enlisé dans la pauvreté. Il est plus que temps que les chose changent ici et que l’on se donne un député qui travaillera pour nous, les citoyens d’Argenteuil. Malgré les belles promesses de David Whissell qui affirme être là pour les citoyens de son comté, son bilan nous dit justement le contraire.

C’est pour cette raison que je vais voter pour le Parti Québécois le 26 mars prochain. On a besoin d’un changement positif dans le comté.

Comment/commentaire by Danie 03.18.07 @ 12:47 pm

C’est bien dit, Simon Vincent, car c’est bien, en effet, un risque, et un risque d’autant plus grand que le vent semble maintenant tourner en faveur du PQ. En demeurant Libéral (ou en « jetant » ses votes à l’ADQ), la circonscription d’Argenteuil risque encore une fois de manquer le bateau… La circonscription d’Argenteuil a tout intérêt à s’aligner sur les Laurentides, par sur l’Outaouais.

Comment/commentaire by DH 03.18.07 @ 3:05 pm

Votez PQ même s’il sont au pouvoir, ne donne rien.
Dans la région du Saguenay, dont je suis originaire, ils ont toujours voté P.Q., et sont resté pauvre selon leur dire pendant les gouvernements péquistes. Cependant lors de ma visite dans cette région cet été, avec un gouvernement Libéral, j’ai vu plus de construction que jamais au cours des dernières décennies.

Comment/commentaire by Andrée Taylor 03.19.07 @ 7:05 am

Madame Taylor, vous parlez de quelle région? Des Laurentides? Si tel est le cas, je vous ferai remarquer que tous les autres comtés de cette région sont représentés par des députés du Parti Québécois.

Il ne faut pas non plus oublier que le phénomène d’étalement urbain joue un grand rôle au niveau de la construction résidentielle de notre région. On n’a qu’à penser à des villes comme Blainville, ou Mirabel. Mais, avec l’autoroute 50 et le fait que certaines villes n’ont plus d’espace pour accueillir de nouveaux quartiers résidentiels, le phénomène s’étend de plus en plus vers l’ouest.

Le comté d’Argenteuil a l’avantage d’offrir des terrains plus grands, à des coûts raisonnables. Et, en plus, il y a des lacs, des rivières, des pistes cyclables… que demander de mieux?

Je pense que le temps est venu de se donner un député dynamique qui saura répondre à nos besoins grandissants. Et je suis d’accord avec DH, il serait temps qu’on s’aligne sur le reste des Laurentides et arrêter de faire bande à part. Votons pour le Parti Québécois!

Comment/commentaire by Danie 03.19.07 @ 10:47 am

Dans son message, M.Saywell dit que seulement deux blogueurs le connaissent vraiment ici…Je gage un petit deux que c’est Danie et DH, probablement deux attachés politiques de Mario Laframboise ou de Richard Legendre…Probablement que ces deux amis sont frustrés du fait qu’à peu près tout le monde d’Argenteuil pensent que M.Saywell s’est fait mettre au plancher par M.Whissel lors du débat de la TVC lorsqu’il a avoué qu’il ne pouvait garantir que sous un gouvernement de Boisclair, le parachèvement de la 50 serait assurément complétée…ÇA FAIT 30 ANS QU’ON EN PARLE…ON VEUT PAS DU PARLAGE, ON VEUT LA FAIRE. FAREWELL SAYWELL…Better luck next time…

Comment/commentaire by eve 03.19.07 @ 2:57 pm

Monsieur Saywell,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de prendre de votre précieux temps ici…Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous faites cette montée de lait à mon endroit en disant que mes propos sur vos origines sont indignes???
J’ai simplement soulevé le fait que vous êtes originaire de Colombie-Britannique et que vous demeurez présentement dans l’Ouest de Montréal…Je vous le demande, qu’est-ce qu’il y a d’indigne dans ce fait??? En êtes-vous à renier vos propres origines?? C’est pas de votre faute si vous êtes né au BC…
Je comprends mieux maintenant pourquoi vous n’habitez pas dans le comté (problème avec votre terrain) mais lors du débat à la télévision vous avez vous même avoué que vous étiez moins bien placé que les autres candidats pour défendre les intérêts du comté étant donné que vous n’étiez pas ici avant. Vous n’étiez même pas capable de nommer 3 réalisations du PQ dans le comté entre 1994 et 2003 lorsque vous étiez au pouvoir.
Ça parraît vraiment que vous n’êtes pas d’ici, car vous sauriez, M.Saywell, que la 50 c’est pas négociable et que votre proposition de simplement en parler à votre chef c’est pas rassurant pour les habitants d’Argenteuil. Je crois sincèrement que David Whissell vous a amené exactement là où il voulait vous amener lors de cette partie du débat…exactement comme un lion qui joue avec une souris.
Faites-vous en pas, l’expérience ça s’acquiert et je vous ai trouvé beaucoup moins pire que le candidat de l’ADQ (qui vous en conviendrez, est une vraie joke) mais vous étiez quand même moins solide que le candidat de Québec Solidaire (qui gagne à être connu)
Bonne chance pour le restant de votre campagne et je suis désolé si je vous ai offensé en soulevant le FAIT que vous-êtes originaire de BC.
Québécoisement vôtre!

Comment/commentaire by Alex 03.19.07 @ 3:28 pm

tight three-way race here

Comment/commentaire by paulalex 03.19.07 @ 5:10 pm

Bonjour à tous,

Je suis impressionné de voir à quel point certains d’entre vous êtes emballés lors de cette campagne électorale. Plusieurs sont désabusés de la politique, d’autres y croient encore, et vous en êtes la preuve vivante. Néanmoins, je persiste à croire que l’approche prônée par certains d’entre vous démontre pourquoi tant de gens ne veulent plus rien savoir des politiciens. Ce que les gens veulent, c’est un député qui sera à l’écoute des besoins des gens. Quand je vois M. Saywell qui a pris le temps de venir écrire un petit mot sur ce blog, je me dis qu’il est beaucoup plus près du monde que ne le sont les autres candidats qui n’ont probablement même pas lu ce que les gens clament et réclament. Je ne dis pas que les autres candidats d’Argenteuil ne sont pas à l’écoute des gens, mais je constate que M. Saywell est LE SEUL à avoir pris de son temps pour nous… Il me semble être plus humain qu’un Whissell cartonné que l’on voit à outrance sur des pancartes et dans les journaux locaux.

Quant au débat, j’ai bien aimé la franchise de M. Saywell. Il est resté honnête en disant les vraies choses et en admettant ne pas pouvoir répondre à l’un de ses adversaires. Étrangement, Whissell se vantait de l’hôpital d’Argenteuil qu’il a qualifiée de joyau; aujourd’hui même, un homme pleure la mort de sa femme au bulletin de nouvelles de TQS en expliquant que celle-ci est décédée suite à un manque de lit… Peut-être le joyau a-t-il besoin d’être poli? Whissell aurait dû faire preuve de transparence, c’est ce que les gens veulent (du moins, c’est ce que JE veux) et je n’apprécie pas me faire “niaiser”!

Pour terminer, j’aimerais souhaiter bonne chance à tous les candidats. Ça prend du courage pour se présenter et aller défendre ses idées dans l’arène politique. Peu importe vos allégeances politiques, l’important est que vous vous informiez, preniez une décision éclairée et que vous vous prononciez le 26 mars.

Merci de m’avoir lu,

Comment/commentaire by Jean-Michel 03.19.07 @ 7:50 pm

Eve, franchement, c’est pas fort comme défense. Parce que quelques personnes ont des opinions contraires à la vôtre, nous devenons automatiquement des “attachés politiques” de députés souverainistes. Est-ce là votre seul argument pour couvrir le piètre bilan de votre parti?

Franchement, soyons sérieux! Nous, les citoyens, avons tous une opinion, peu importe notre allégeance politique.

Si vous vous donnez la peine de lire les messages un peu plus haut, vous serez à même de constater qu’André Boisclair, lors du controversé point de presse sur les routes, au lendemain de l’effondrement du viaduc de la Concorde, avait affirmé que sa priorité serait l’entretien des routes et qu’il ne développerait pas de nouvelles infrastructures routières. Dans le même point de presse, il affirme également qu’il respectera les engagements pris, incluant le parachèvement de la 50 et de la 30. Voici un article rapportant les propos du chef du Parti Québécois :

http://www.info-affaires.com/fil.php?article=20061029172733

Ève, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de demander à Monsieur Whissell si les libéraux ont l’intention de reporter à plus tard l’échéance des travaux prévus pour 2010. Pas plus tard que jeudi passé, dans le journal Le Droit, on rapportait que le gouvernement libéral a versé 41 millions $ de moins que promis en 2005, mettant en péril le respect de l’échéancier.

Voici le lien de l’article en question, pour votre information:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070315/CPACTUALITES/703150338/6494/CPDROIT

Comment/commentaire by Danie 03.19.07 @ 10:51 pm

Personellement le fait que M.Saywell viennent écrire sur ce blogue ne m’inpressionne nullement!! Ca fait pitié lorsque tu est obligé d’aller sur un site internet pour essayer de discuter avec les citoyens du comté que tu souhaite représenter! Des trois grand partis M.Saywell est le seul que je n’est pas vu sur le terrain!!!!! J’ai compris pourquoi en participant à ce blogue…….il s’amuse sur internet! J’ai bien écouté le débat vendredi soir dans mon salon avec ma famille et voici mon comte-rendu du débat selon moi: M.Sabourin, ne m’a pas vraiment impressionner… il était plutôt plate! M. Lapointe, je crois que je vais éviter d’émettre mon opinion sur ce candidat…je crois que si vous avez écouté le débat vous pouvez en tirer vos propres conclusions. M.Saywell, extrêmement plate lorsqu’il parlait! il a également pas été capable de répondre a plusieurs questions.. ca fait pitié! M. Whissell, il a su bien défendre son bilan dans le comté qui m’a réellement impresionné! Il a très bien performer! M. Dufresne, il est un politicien a surveiller dans l’avenir ..il a un grand potentiel! Après ce débat, j’ai une grande difficulté à comprendre le fait que les gens de ce comté penserait donner leurs vote à autres candidats que M. whissell! Heureusement, les gens du comté sont très satisfait de David Whissell! Farewell Saywell! lol est bonne celle là!

Comment/commentaire by p4il 03.20.07 @ 7:26 am

À p4il,
Vous appuyez M. Whissell et vous en avez bien le droit! Mais d’où vous vient ce besoin, que vous semblez avoir, de toujours dénigrer les autres et ramener le débat au ras des pâquerettes? Cela ne vous honore pas. Le débat démocratique ne doit pas devenir une bataille de rue. Ce qui est bien mieux pour vous, d’ailleurs, car vous n’avez pas idée de comment je suis costaud! (Je dis cela à la blague, évidemment, mais quand même…)

Comment/commentaire by DH 03.20.07 @ 1:30 pm

Salut!
je souhaite évidenment que le partie Québecois remporte la victoire car c’est le seul moyen pour les Québecois de se sortir de marasme que le Féderal nous impose mais pas dans Argenteuil car ils ont beau présenter n’importe qui du partie Libéral et c’est sur qu’il va gagner prenez juste l’exemple de RYAN il est venu se présenter dans le compté car il savait tres bien qu’il passerai sans probleme meme ma grand-mere se présenterai LIBÉRAL et elle gagnerai alors auncun mérite pour Mr.Whissel d’avoir rester aussi longtemps comme député et je crois que c’esy fini pour lui.

Merçi de m’avoir lu en souhaitant qu’on aura un paysau plus vite

Comment/commentaire by alain 03.21.07 @ 2:39 pm

ah oui je voudrai souhaiter bonne chance a Claude Sabourin GO GO CLAUDE
SALUT!

Comment/commentaire by alain 03.21.07 @ 2:57 pm

1-PLQ (facile)
2-ADQ (Mario)
3-PQ (outsider)

Comment/commentaire by Caroline Bergeron 03.21.07 @ 3:33 pm

Depuis le début de la campagne, je suis un lecteur attentif et je n’ai osé commenté ce débat. Je reviens d’un voyage d’affaires à l’étranger et je constate, malheureusement, que des personnes mesquines telles p4il, eve et Alex continuent de subsister sur ce blogue. C’est tout à fait navrant de voir des personnes s’amuser gratuitement de la sorte sans rien avancer de concret et en même temps ça m’évoque tant de souvenirs d’une minorité de la région omnibulée par le libéralisme des Ryan et Whissel. SVP, ne me répondez pas, si vous n’avez rien d’intelligent à dire chers Alex et cie.

Ayant quitté la région depuis une dizaines d’années, je vois que les politiciens voguent encore sur la belle autoroute 50, véritable entonnoir pour ne pas dire exutoire vers la métropole. Mais que diable espérez-vous de cette route? L’axe actuel (Lachute-Mtl) est bien suffisant. Qu’est-ce que la région ira chercher réellement avec le dernier tronçon? L’économie régionale est orientée vers Montréal son aéroport et son port et non pas vers l’Outaouais. De toute façon, il y a la 417 à partir de Hawkesbury… Indépendamment, de toute allégence politique, je crois que cette promesse ne servira éventuellement qu’à soudoyer les amis des partis. Malheureusement, je n’y vois rien de positif pour les villes et villages qui seront désertés du trafic routier ainsi que pour l’économie régionale à l’est de la Petite Nation.

Comment/commentaire by Buzz 03.22.07 @ 9:59 am

À Buzz,
Qu’ai-je dit de mesquin?…que le péquiste ne vient pas du coin?? Je lui ai demandé à lui, je lui ai présenté mes excuses même si j’avais rien dit de pas correct…(j’attends toujours sa réponse d’ailleurs).
Si la 50 sert à soudoyer des amis, alors dites-moi pourquoi Danie, tente de convaincre tout le monde ici que Saywell, Laframboise et Boisclair sont favorable à celle-ci???
Vous avez le droit à vos opinions mais vous êtes sérieusement déconnecté de la réalité de la région, vous l’avouez vous même lorsque vous dites que ça fait 10 ans que vous avez quitté.
Pourquoi ne pas tout simplement revenir dans la région ou tout simplement vous mêler de vos affaires??
Au fait Buzz, peux-tu me dire combien de personnes sont décédés d’accident d’autos sur la route vers Hull depuis 10 ans? 20 ans? 30 ans?
Penses-tu qu’il y en a plus que les 5 qui sont malheureusement décédés sous un viaduc en 30 ans??
La 50 c’est d’abord et avant tout une question de sécurité…après ça c’est une question économique pour une région qui a besoin d’un nouveau souffle.
Me trouves-tu mesquin parce que je ne pense pas comme toi et que j’en ai absolument rien à foutre de ton petit pays?? J’ai déjà le mien.

Comment/commentaire by Alex 03.22.07 @ 12:16 pm

Désolé, je poursuis mon argumentation… Concernant le nouveau souffle requis par la région, selon moi et la plupart des gens d’affaires de la région, La MRC a déjà les infrastructures pour s’accomplir et surout vous avez une personne toute désignée pour ces accomplissements en le Maire Mayer. Je crois sincèrement que cette personne a fait beaucoup plus que tous les candidats réunis pour cette élection en sachant retirer le maximum des différents paliers de gouvernements. DOnc, désolé, mon cher Alex, mais vous devrez trouver de meilleurs arguments pour me vendre le nouveau tronçon de la 50. Dans la perspective où des blogueurs auraient de rééels arguments pour promouvoir la finalisation de l’autoroute 50, veuillez m’en faire part, je suis ouvert quoiqu’en pense les employés du comité Whissel.

Mes hommages à tous!

Comment/commentaire by Buzz 03.22.07 @ 12:37 pm

Il semble bien que la première partie de mon argumentation ne s’est pas rendu…

Cher Ami Alex,…

Ce qui est le plus navrant dans votre mesquinerie est que vous ne vous en rendez pas compte! L’un des traits particulier d’une personne mesquine est de s’approprier les propos d’autrui à son avantage. Mon cher Alex, ce n’est pas parce que j’ai quitté la région depuis 10 ans bientôt que je suis déconnecté comme vous le dites. Je crois même l’être plus que vous! A preuve, il ne se passe pas une semaine sans que je prenne au minimum un repas dans un restaurant de la région en plus de rencontrer des gens d’afaires du secteur sur une base quasi-quotidienne. Malheureusement, je crois que j’ai le droit de m’occuper de mes affaires car je possède toujours des actifs dans le secteur de Harrington. Votre mesquinerie vous mènera à votre perte mon cher…

Concernant un sujet plus sérieux, je n’adhère pas à votre argument sur la sécurité. Si une infime fraction des budgets de la construction du tronçon était attribué à la sécurité routière, les objectifs seraient atteins. En plus, si une autre fraction budgétaire était plutôt allouée à la création de voie de dépassement comme c’est le cas unn peu partout dans le monde et plus particulièrement près de la Côte St-Louis et dans le secteur de Plaisance sur la 148, la nécessité de la 50 s’estomperait immédiatement et les terres de la MRC sweraient épargnées. Ouvrez les yeux à de nouvelles idées Alex, ce n’est pas parce que vous faites partie du comité Whissel que M. et Mme tout le monde n’ont pas de bonnes idées.

Si tu dépenses autant ta région que moi je peux le faire dans une région qui n’est plus la mienne, selon ta compréhension, et bien ton pays et le mien ne s’en porteront que mieux. Peut-être nous verrons nous chez Imagine ou dans le section bar du Mikes cher Alex.

Comment/commentaire by Buzz 03.22.07 @ 12:49 pm

J’ai de la misère à comprendre pourquoi Buzz ne veut pas de la 50, alors que les 3 candidats disent la vouloir, le député fédéral la veut, le maire Mayer la veut, la MRC d’Argenteuil la veut, la chambre de commerce la veut, les commerçants la veulent et la majorité des résidents d’Argenteuil la veulent…Nommes-moi en 5 qui ne la veulent pas…
Tant qu’à y être, tu demanderas à la proprio de chez Imagine et celui du Mikes s’il la veulent eux-aussi. Parles-leur des terres que tu veux protéger à la place. Tu es le seul que je connais qui ne la veut pas…c’est peut-être parce que tu es un peu “buzzé“ comme ton chef…snif! snif!

Comment/commentaire by Alex 03.22.07 @ 1:26 pm

Toujours aussi navrant, cher Alex. Ta mesquinerie te rend aveugle et de plus en plus inintéressant. Tu interprètes les propos, en invente ou tu ne sais tout simplement pas lire. Aussitôt que tes arguments font défaut, tu tentes de frapper sous la ceinture. Trait caractéristique d’une personne mesquine et/ou d’option libérale Selon toi qui est mon chef? Tu crois que c’est Boisclair par déduction, par interprétation ou par désir pour mieux m’insulter par la suite? Pôvre Alex!! Tout pour éloigner les blogeurs d’enjeu pour le comté…

Tu as besoin de preuves alors que tu n’avances que des présemtions. Je me prête tout de même au jeu. Il y a l’UPA et Laurin Sports chez qui la 50 passe dans sa cour en plus d’une bonne dizaines de personnes de St-Philippe secteur Staynerville (sais-tu où ça se trouve?) en plus des gens qui ont été expropriés de même que Rogers et BCE. Il est évident que si une route est construite beaucoup de gens seront contents pour sauver 10 minutes entre Lachute et l’Outatouais. Par contre, voici une liste de regroupement pour lesquels ça leur est tout à fait égal: Cascades, Nexfor et Le groupe Lauzon notamment. Pour les représentants de ces entreprises, les tronçons déjà existants sont largements suffisant à la survie et la croissane de leurs entreprises. Est-ce que le fait de contruire un pont au-dessus de la rivière Rouge sera intéressant pour les usagers de la rivière ainsi que pour les citoyens de Point-aux-Chênes, Fasset et Calumet. Informes-toi un peu Alex auprès des gens de TA région avant d’avancer un peu n’importe quoi?

Comme tu sembles insister sur les bassesses cher Alex je me risque sur ton terrain. A quand remonte ta dernière visite dans un commerce du comté pour encourager l’économie régionale. Pour moi, c’est hier soir, j’ai fait le plein à Lachute suite à un match de hockey à Hawkesbury…

SVP Alex, des arguments pas des insultes. De toute façon tu ne ragagnweras pas toute la crédibilité que tu as perdu jusqu’à présent…

Au plaisir

Comment/commentaire by Buzz 03.23.07 @ 5:45 am

C cool les gars de vous voir aller!

Buzz a gagné la bataille des idées.

Trophée de la déchéance à Alex ;P

Comment/commentaire by Sylvain 03.23.07 @ 6:46 am

Réponse à P4II

Je réitère que M. Whissel est toujours un backbencher. Il occupe des fonctions qui ne veulent rien dire. Combien y a-t-il de députés libéraux élus dans Laurentides-Launaudière à part lui? A ma connaissance, il ne sont pas 5. Président du caucus, c’est comme le préseident de la chambre, ça fait régner l’ordre… Enfin, il siège au conseil des ministres comme la plupart des 72 députés libéraux pour leur implications dans différentes commissions parlementaires. Si c’est ta définition d’un député important…

Concernant la cie dont il a hérité de son défunt père, il n’a pas su la gérée. Où sont maintenant les bétons Whissel? Transformé en Béton 344 qui a été vendu à ses amis et qui servira à construire les viaducs de la 50.

(Pee for two) Maybe with John… or Dâvid

Comment/commentaire by Boogyman 03.23.07 @ 9:58 am

Selon Democraticspace,
Saywell finiera troisième loin derrière Georges Lapointe ??? Vous trouvez pas ça un peu bizarre??
J’aime pas Saywell, mais j’avoue qu’il a fait une bien meilleure campagne et a beaucoup plus d’allure que Georges Lapointe qui est une vraie joke ambulante. Je pensais plus à une course Whissell-Saywell que Whissell-Lapointe.
Je faisais une blague quand je disais que Saywell finierait troisième, mais là je commence à me poser des questions. J’en reviens pas!

Comment/commentaire by Xavier 03.23.07 @ 1:42 pm

Boogyman,
j’éprouve une très grande inquiétude concernant le commenentaire que je viens de lire de ta part. Mais après quelques instants de réflection, je me suis souvenu du fait que tu t’informe via internet concernant argenteuil! Je souhaite te rapeller que tu devrais changer les sites internets que tu consultes.

Monsieur whissel occupe le poste de président du caucus du GOUVERNEMENT! Ma plus grande inquiétude viens du fait, que tu affirmes que la plupart des 72 députés libéraux siège aux conseils des ministres!! GROSSE ERREURS!!!! Sièger à une commission parlementaire et sièger au conseil des ministre est totalement différent! Nous apprenons cela dans nos cours d’histoire en secondaire 4… mais je te laisse le bénifice du doute car peut-être à tu raté cette question dans ton examen!!! Concernant la compagnie familiale je ne m’enbarque pas la dedans car M.Whissell est le seul qui peut y répondre.. Mais ce que j’ai trouver en naviguant sur de BON sites internets est le fait qu’il a été à la tête de Béton 344 inc de 1994 à 2002!!! Alors s’il a choisi de vendre son entreprise ca ne devrait que le regarder!!

A Buzz,
vu le fait que vous m’interpeler dans un de vos messages précédent je sens qu’il me doit de vous répondre. Concernant la 50, cela fait plus de 30 ans que cette autoroute avit été promise pour la région de l’outaouais et des basse-laurentide. Enfin, nous l’avons. Cette autoroute relira Ottawa-Gatineau à montréal! Homme d’affaire comme vous l’êtes devez savoir que la région de Gatineau est la région au Québec qui connait une des plus croissance de tous! Alors, il est absolument lucide de connecter cette region du québec à la métrople ! Concernant la sécurité, jai voyagé pendant 5 ans la 148 et je peux vous affirmer que cette route est absolument non sécuritaire!! Allez vous informer concernant le nombre d’accident qui ont lieu sur cette route, cela vous fera peu-être comprendre le risque que les gens prennent en empruntant la 148. L’économie de la région ne s’arrête pas non plus àseulement a trois entrprise M.Buzz!! J’ai aussi lu le fait que vous parler de M.Mayer! Je ne veut pas vous apprendre de nouvelle mais dans nos journaux locaux ont a affirmer que M.Mayer appuie M.Whissell ainsi que la quaisi totalité des maires de la région inclunant le responble de la MRC! OHHHH ca met du poids dans la balance ca hein?? Alors, bonne fin de campagne a tous! Et que le meilleur gagne!

Comment/commentaire by p4il 03.23.07 @ 3:05 pm

Bonjour à tous,

Quel beau week-end, nous avons eu!!

A la lumière, du dernier courriel de p4il, je crois que quelques corrections s’impose afin d’avoir l’heure juste.

Je ne suis pas hommes d’affaires, mais plutôt homme de loi et citoyen du monde. L’argument de la sécurité entourant l’autoroute 50 tel qu’avancé par Alex et vous-même (à moins que vous ne soyez la même personne) s’effrite. Il est vrai que la 148 est dangereuse à certains endroits. L’ayant emprunté depuis plus de 20 ans à titre de conducteur et l’empruntant toujours, il faut préciser que ce n’est pas la route qui est dangereuse, mais plutôt les conducteurs (en fait nous) qui l’empruntont. A ce titre, un parallèle peut être fait avec le tronçon de la 50 Lachute-Mirabel où il y a eu autant de morts que sur la 148 si l’on met en perspective l’âge de ce tronçon parallèlement à celui de la 148 et la longueur de son parcours. Sincèrement, je ne crois pas que la 50 rendra le tout plus sécuritaire malheureusement.

Quant à l’aspect économique, nous pouvons faire dire ce que nous voulons aux statistiques. Au mois de mars, le quotidien La Presse a rapporté une étude de Statistaiques Canada concernant justement le développement, la croissance économique et le bomm immobilier au Canada incluant le Québec. Contrairement à ce que vous avancez, c’est l’axe St-Jérôme-Laval qui remporte la palme de la croissance et du développement avec de forts accents à Blainville et surtout Laval. Aussi, si vous lisez bien mes propos du du 23 mars en réponse à la demande d’Alex du 22 mars, j’ai mentionné bien plus de 3 personnes/regroupements/cies qui sont contre ou qui ne favorise pas le parachèvement de la 50. En fait, plus d’une dizaines ont été cité.

Enfin, concernant, M. Mayer, je suis fort aise de savoir qu’il propose maintenant un libéral pour représenter le comté. Il a le droit d’informer quiconque de ses intentions de vote tout comme nous! En ce qui a trait aux élus, je vois mal comment ils pourraient supporter les autres partis alors que leur électorat est plus que vieillissant, ce qui veut dire habituellement éviter les chambardements et maintenair tout statu quo, ce qui équivaut aussi habituellement à la plate-forme des libéraux. Tout est stratégique!

Sur ce voici mes prédictions pour cette campagne. Dans le comté d’Argenteuil: sans aucune surprise, le candidat libéral ou tout “no body” libéral sera élu sans effort (A preuve, La Presse de ce matin, ne qualifie même pas Argenteuil comme un des 50 comtés intéressant pour cette campagne. Au Québec, les grands perdants seront les libéraux qui verront fondre les majorité comme la neige avec le soleil de ce week-end. Gouvernement minoritaire libéral et montée fulgurante de l’ADQ dans les régions. Pour ma part, mon vote ira à l’ADQ.

Au plaisir de vous relire lors de la prochaine campagne d’ici deux ans…

Faites-vous entendre, c’est important!

Comment/commentaire by Buzz 03.26.07 @ 5:20 am

Hey Pee for 2 (P4II)

Tu dis que j’ai coulé mon secondaire 4… J’aime mieux l’avoir coulé que de mentir comme toi… Si tu visites le
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/titulaires2.html tru remarqueras que ton Whissel n’est même pas au conseil des ministres!!! J’aime mieux consulter des sites internets que de lire des conneries gratuites provenant de gens comme toi little BOY.

Pour la cie Bétons Whissell, elle date d’avant 1994 (consulte cidreq)et Whissel a dû liquider les actifs pour redémarrer ensuite Bétons 344 avec son beau-père M. Vaillancourt etr comme ça, il a pu sauver de l’argent. Ça c’est un vrai libéral!! Ça le regarde tant qu’il fait comme tout le monde et qu’il paie son dû à la société.

Selon CIDREQ, il y a eu radiation volontaire en 2005 après liquidation des actifs en 2002 et non vente. Cela prouve que David Whissel ne peut gérer adéquatement à l’instar de son parti. Deux cies fermées en 2, c’est pas pire comme moyenne!

Comment/commentaire by Boogyman 03.26.07 @ 8:50 am

Heille ma gang de ti-counes!! Whissel s’est fait chauffé par Monsieur Georges Lapointe. Pas pire pareil. Votre trou de cul de libéral a perdu pas mal d’appuis dans le comté. Ben bon pour lui!!! C’est rien d’autre qu’un osti de cave vote Whissel. Tu parle de con. À sa place, j’me farmerais la grand’gueule!!!

Comment/commentaire by dominique dumais ADQ 03.27.07 @ 7:22 am

À Dominique Dumais.
VA TE ROULER LA BILLE DOMINIQUE!

Comment/commentaire by xavier 03.28.07 @ 2:39 pm



Leave a comment/Laisser un commentaire
E-mail address never displayed/Votre adresse email ne sera jamais publiee. HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(required/requis)

(required/requis)



If your comment doesn't appear, it is because our automatic anti-spam software is blocking it. If so, just send us an email and we will post it for you.