Berthier

2007 CANDIDATS
CAROLE MAJEAU
ALEXANDRE BOURDEAU
FRANÇOIS BENJAMIN
JOCELYNE DUPUIS
ANDRÉ CHAUVETTE

2003 RESULTATS / RESULTS

BERTHIER
TAUX DE PARTICIPATION/TURNOUT 69,37%

Candidat/e Parti/y Bulletins/Votes %
Bourdeau, Alexandre 12 101 35,01%
Grégoire, Marie 11 014 31,86%
Majeau, Carole 10 828 31,32%
Gravel, Pierre 632 1,83%

60 Comments/commentaires
Leave a comment/Enregistrer un commentaire

André Chauvette (Green)

Comment/commentaire by Ian Sckolvinski 02.22.07 @ 6:16 am

Ce sera toute une bagarre dans Berthier en 2007! Lutte à trois garantie. Carole Majeau et le PLQ ont l’avantage cette campagne-ci, car contrairement à 2003, l’Adéquiste Benjamin grugera des votes aux péquistes alors qu’en 2003 Marie Grégoire prenait des votes aux libéraux. Les rumeurs disent que Benjamin voulait même se présenter pour le PLQ, mais qu’il se serait désisté car Mme Majeau l’aurait facilement battu s’il y avait eu une convention. D’autres sources disent que M.Benjamin est un grand ami du péquiste notoire Pierre Falardeau et de l’ex-député et ministre Gilles Baril.

Comment/commentaire by Alex 02.27.07 @ 1:27 pm

L’ADQ va chuter au profit du PQ à cause de l’absence de Marie Grégoire, très populaire.

Alex, make your mind!
Tu dis cette fois “l’Adéquiste Benjamin grugera des votes aux péquistes” ET “Benjamin voulait se présenter pour le PLQ”.

Marie Grégoire était très populaire chez les péquistes et donnait une image centre-gauche à l’ADQ, alors si cette fois l’adéquiste est un demi-libéral, ce sont donc les fédéralistes qui seront divisés.

Comment/commentaire by Jonathan 02.27.07 @ 10:29 pm

Je pense qu’une lutte à 3 se dessine assez rapidement, Benjamin semble avoir des affinités un peu partout…ce qui pourrait lui permettre de se faufiler. Majeau a fini 3e le dernière fois dans une vague Libérale…donc elle ne gagnera pas.

Comment/commentaire by SYLVAIN LAPOINTE 02.28.07 @ 6:06 am

À Jonathan…
Par opportunisme, Benjamin voulait se présenter PLQ mais les vieux rouges du comté ne voulaient pas l’appuyer justement à cause qu’il était reconnu comme étant un indépendantiste. Le PLQ avait même retardé la date de convention pour lui laisser une chance de s’organiser, mais il n’était pas capable de vendre des cartes de membres à part qu’aux péquistes…On dirait que tout le monde couche avec tout le monde dans ce comté et c’est pour ça que je prédis un résultat très serré et une excellente course à trois. Les parents de Marie Grégoire appuient publiquement Carole Majeau.

Comment/commentaire by Alex 03.01.07 @ 11:08 am

J’ai entendu Jean Lapierre dire à la TV que Bourdeau n’a pas voulu inviter son chef Boisclair à une activité partisane dans Berthier car il préférait Bernard Drainville…Imaginez ce que les électeurs de ce comté doivent maintenant penser du chef péquiste…ouch!

Comment/commentaire by Xavier 03.05.07 @ 3:19 pm

Beaucoup de gens avaient votés pour l’ADQ, aux dernières élections, car ils n’étaient satisfaits ni du PQ, ni du PLQ. Avec un parti sérieux proposant des alternatives diférentes, je crois qu’il devient des plus intéressants d’appuyer le parti Québec Solidaire. Beaucoup mieux organisé qu’avait put l’être l’UFP, QS ont des portes-paroles intelligents et de très bons candidats. Dans Berthier, Jocelyne Dupuis reste le choix numéro un pour les personnes ayant à coeur les valeurs sociales. QS est aussi une très bonne alternative pour les souvrainistes déçus du Parti Québécois.

Comment/commentaire by Martin 03.07.07 @ 8:22 am

Les chances de la candidate librale elle me semble nulle, elle est présentement, selon les chiffres du Pq et de l’ADQ en troisième place, exactement là où elle était en 2003.

Ces chiffres sont confirmés par le dernier Léger Marketing.

Comment/commentaire by Élodie 03.07.07 @ 12:34 pm

C’est domage pour l’ADQ car Marie Grégoire a un petit quelque chose qui colle au monde des Québécois. Je me demande pourquoi elle ne sait pas représenté. Quel qu’un peut t’il m’éclairé?

Comment/commentaire by Monique Bélanger 03.10.07 @ 5:33 pm

Ce comté est un comté souverainiste (plus de 60% pour le oui en 1995) et péquiste (il vote P.Q. depuis 1994… même lors de la dégelée péquiste de 2003). Marie Grégoire était une candidate sérieuse pour l’ADQ… mais son départ enlève toutes chances à ce parti ici. De plus François Benjamin est perçu par plusieurs comme un opportuniste. Il aurait voulu être candidat péquiste mais la job était occupée par Alexandre Bourdeau. Il aurait voulu être candidat libéral mais Carole Majeau avait décidé avec papa Majeau qu’elle n’avait pas encore été assez humiliée… alors comme prix de consolation il est allé avec l’ADQ. Pas très fort comme conviction. Victoire d’Alexandre Bourdeau avec une plus grande majorité qu’en 2003!

Comment/commentaire by David Pagé 03.11.07 @ 9:10 am

Bonjour à toutes et à tous,

Premier message pour Xavier, j’ai invité Bernard Drainville pour mon coktail dès qu’il fut annoncé comme candidat. André n’est pas mon orateur invité car c’était lui l’an passé et non pas parce que je ne voulais pas de lui. De plus,Drainville étant un gars de la place (Ile Dupas) je pense que nous avons fait un bon coup de l’invité.

Pour ce qui est de QS ou des vert, dites vous qu’un vote pour eux est un vote pour l’ADQ et François Benjamin qui n’a même pas le courrage de ce présenter lors de plusieurs débat. De plus, j’ai bien hâte de voir si sa position sur le site d’enfouissement à changé car au dernière nouvelle, il était pour l’agrandissement.

Cela fait 4 ans que je suis député. Je me suis toujours battu pour les gens de chez nous et c’est ce que je compte encore faire au cours des 4 prochaines années.

Comment/commentaire by Alexandre Bourdeau 03.12.07 @ 6:02 am

Une chance que le député sortant nous précise qu’il est là depuis quatre ans, parce que dans le comté on ne l’a pas vu souvent… en passant je doutes que ce message soit vraiment de lui, je ne peux m’imaginer un député en pleine campagne électorale venir perdre son temps ici!!!

Comment/commentaire by Élodie 03.12.07 @ 7:53 am

Tu serais surprise Élodie, Il m’a appeler personellement suite à un e-mail que je lui ai envoyé la semaine dernière. Je ne sais pas pour les autres, mais Bourdeau à près de gens du compté.

Comment/commentaire by Vincent 03.12.07 @ 9:39 am

Élodie… Alexandre a été le député le plus présent que Berthier ait connu. Je le sais, au début de son mandat c’est moi qui organisais ces activités dans les différentes villes et villages de la circonscription. Plusieurs maires et groupes communautaires m’ont d’ailleurs dit à l’époque être surpris que le député souhaite les rencontrer et avoir leur opinion. Alexandre mérite définitivement un autre mandat!

Comment/commentaire by David Pagé 03.12.07 @ 10:22 am

À Alexandre Bourdeau,
Si Bernard Drainville est un gars de la place, pourquoi a-t’il refusé de se présenter dans le comté voisin de Joliette? Berthier et Joliette son deux comtés qui se ressemblent beaucoup et ont pratiquement les mêmes médias…Marie-Victorin n’est pas ce que j’appelle un comté rural et le rôle du député y est beaucoup moins important n’est-ce pas? Il n’y a pas de discrétionnaire de voirie locale à Longueuil et les plus petites municipalités en milieu rural ont beaucoup plus besoin de l’aide de leur député. M.Drainville aime mieux la rive-sud de Montréal que Lanaudière alors qu’il vient de Lanaudière?? C’est louche! Après ça, vous essaierez de nous faire accroire que son entrevue avec Boisclair n’était pas complaisante…Avouez-nous donc que c’est Duceppe qui n’a pas voulu se tasser dans Joliette et que c’est pour ça que notre ami Drainville s’est ramassé dans Marie-Victorin. Drainville a voulu faire passer Boisclair pour une victime, en faisant une entrevue supposément rude, mais tout était arranger avec le gars des vues…Expliquez-nous pourquoi un candidat vedette de la trempe de Drainville aurait été annoncé à la va-vite, sans Boisclair, la même journée que Loubier, sans tambour, ni trompette? La raison est simple, un de vos amis du Bloc, dans le coin de Joliette, a vendu la mèche à un journaliste pour être certain que Drainville n’aboutisse pas dans Joliette et qu’il barre ainsi la route du frère de Gilles. Vos cousins d’Ottawa sont de bien meilleurs «piègeurs» que les Justiciers Masqués…Après le départ de Boisclair, je prédis que Drainville affrontera Gilles Duceppe à la chefferie…Dans quel clan serez-vous? là est la question. Cependant, je vous avoue que je respecte beaucoup le fait que vous preniez le temps de répondre aux blogueurs de ce site. Québécoisement vôtre!

Comment/commentaire by Xavier 03.12.07 @ 2:14 pm

Ca va être vraiment serré et vraiment intéressant entre les 3.

L’histoire de Benjamin est assez intéressante:
Effectivement, Benjamin est un péquiste de longue date, et plutot que sa petite mairie, il voulait se présenter dans les ligues majeures cette année.
Le pb: pour qui:
PQ? pb: Bourdeau déja en place.
Bourdeau n’est pas du coin si je me trompe pas, contrairement a Benjamin, avec une très bonne assise, mais même si le PQ local a surement hésité, ils ont préféré y aller avec Bourdeau, déja en place. Assez logique (a moins de faire bouger Bourdeau de circonscription)

PLQ: il semble que ca a été son choix pendant un moment:
Son entourage avait commencé a vendre des cartes de membres du PLQ…
Mais Majeau semble avoir trop d’appuis dans le compté.

Restait juste l’ADQ…

Yavait un assez gros suspens avant qu’il se présente car il pouvait vraiment se présenter dans les 3.
Par contre, les organisations en place n’étaient surement pas très chaudes a faire toute la place a un arriviste comme ca, notamment le PLQ.
Il est évident que la montée de l’ADQ l’a convaincu. Honnêtement (a part son opportunisme), c’est une très bonne recrue pour l’ADQ. Ils ont pas bcp d’autres candidats sérieux et “winner” comme ca. Les bons candidats de l’ADQ se comptent sur les doigts de la main.
Même si il y a un coté opportuniste…

Il faut aussi vraiment comprendre que Benjamin, c’est la star du compté: (et c’est pour ca que ca sera très chaud). On dirait que tout ce qu’il touche se transforme en or: Mandeville va très bien, il y a pas mal de développements porteurs et de qualité (lac creux + un hotel/spa) tout ca en mettant l’environnement en valeur (cf. nouveau parc des 7 chutes). Toutes les municipalités aux alentours souffrent et rushent et Mandeville est en pleine forme.

On peut aussi parler du film Un homme et son pêché qui a mis Mandeville (et son maire) sur la carte.
(on pourrait de potentiel de conflit d’intéret de Benjamin ici: maire, et employé, je crois, par la production). On voit encore son coté opportuniste: il aime bcp les kodaks…

Il est aussi impliqué a un plus haut niveau par rapport aux infrastructures régionales (protection du lac, et le centre sportif). Il a réussi 2 gros dossiers en s’impliquant fortement récemment: le refinancement du centre sportif et l’implication de médecins pour sauver la clinique sans rendez-vous (ca, c’est big et les gens vont s’en souvenir).

Autre point pour l’ADQ: dans le débat des accomodements raisonables/Herouxville. Plusieurs municipalités voulaient aller elle aussi de l’avant avec l’adoption des codes de vie.

Les + des autres (je les connais moins):
Majeau est allée chercher un bout de route (ca marche toujours), le PLQ sera vraisemblablement réélu (p-e minoritaire). ya toujours un intéret a vouloir du coté du pouvoir. Elle semble avoir de bons appuis, et dans une situation serrée comme ici, le gvt aura tout intéret a faire de belles promesses. Ca sera payant.

Et pour Bourdeau: ya un gros fond de l’électorat que ne jure que par le PQ (et p-e ADQ ces temps ci). Gros fond souverainiste ici. Je pense pas que son bilan soit mauvais non plus.

Ma prédiction: honnêtement, les 3 ont leurs chances. Majeau p-e un peu moins que les 2 autres, mais ADQ et PQ se sépare le meme vote, elle pourrait très bien se faufiler.
Tout va dépendre du momentum de Benjamin et de l’ADQ (c’est vraiment pas garanti que l’ADQ se déglonfle comme en 2003). Ya qq chose qui me gosse bcp chez Benjamin (son opportunisme), mais ca joue pas contre lui encore.

C’est impossible a dire. Je dirais pas Benjamin parce que je le souhaite pas et que j’aime toujours avoir raison dans mes prédiction…
ok.. Majeau en 3, Benjamin en 2, et Bourdeau en 1 (avec moins de 100 voix!)

Comment/commentaire by Raoul 03.12.07 @ 2:39 pm

Ça va être intéressant ici. Si l’ADQ gagne c’est qu’ils ont vraiment une vague de leur côté et ils vont prendre beaucoup de comtés dans la province. Si le PQ gagne, ça veut dire que le vote de l’ADQ n’est pas si fort que les médias nous le laissent croire.

Comment/commentaire by Paul 03.12.07 @ 7:04 pm

En effet.
Selon les sondages actuels, on donne 15 a 20 sieges a l’ADQ. Il y a 125 sieges a l’assemblée. C’est en bas du % dans les sondages (24% des sieges, ca ferait 30 sieges).

Mais hormis les comptés de la région de Qc, Beauce, etc. et Berthier je pense pas qu’il y a bcp de régions

Pour Berthier, je pense que c’est une situation vraiment particulière: Benjamin a une aura assez impressionnante dans le compté. Et il suit Marie Grégoire (il y a déja une base de 30% adq la bas).
Je le vois gagnant quasiment dans les conditions actuelles.

Faut voir aussi the big picture: avec 15 sieges pour l’ADQ, c’est quasiment sur que ce sera un gvt minoritaire: faut absolument que le PLQ a 63 sieges, ca fait 47 pour le PQ. Je serais bien surpris que PQ et PLQ soit pas plus proche que ca…

Comment/commentaire by Raoul 03.12.07 @ 11:37 pm

Salut Raoul,

Juste te dire que pour ce qui est de la clinique de Barndon, c’est pas Benjamin qui a réglé le dossier c’est moi. Il a même essayé de prendre la pétition qu’un citoyenne a fait pour faire croire qu’il s’était impliqué. Voici justement ce que M. Nadeau éditorialiste disait à ce sujet en octobre dernier:

“Les citoyens du comté de Berthier peuvent toutefois compter sur leur député, Alexandre Bourdeau qui ne ménage pas ses efforts pour infléchir la décision. Il ne s’est pas contenté de dénoncer la situation, il a multiplié les pressions auprès du ministre Couillard, initié une pétition des résidants de Brandon et s’est rendu personnellement défendre ses commettants lors de l’assemblée du conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux du nord de Lanaudière. ”

Pour Élodie, c’est clair qu’avec 24 municipalités et une réserve Attikamek, que je n’ai pu rencontrer tout le monde. J’ai quand même 53 345 électeurs environs ;). Dire que je n’ai pas été présent est faux, tu pourrais en parler à ma femme qui me voit courrir à gauche et à droite à l’année. De plus, il est vrai que lorsqu’on m’interpelle sur des sujets que je rapelle directement les gens. Je me rend aussi directement chez les gens pour discuter avec eux de leur problématique et je tente de les aider. J’ai tenté de rapprocher le député des citoyens. J’espère avoir la chance de vous rencontrer un jour.

Pour ceux qui disent que je viens pas de la place je leur répond que je suis né à Legardeur, que j’ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Terrebonne et que maintenant je suis résidant de Lanoraie. Je suis un Lanaudois pure laine ;) En passant, le comté de Berthier acueille chaque année de plus en plus de gens de l’extérieur qui viennent s’installer chez nous.

Pour ce qui est de Drainville, je ne peux répondre pour lui. Il est cependant bien content d’avoir la chance de représenter les gens de Marie-Victorin.

P.S.: Oui c’est moi qui écrit car prendre le temps de dicuter avec le monde c’est important. C’est pas une perte de temps.

Comment/commentaire by Alexandre Bourdeau 03.13.07 @ 4:03 am

Xavier…vous semblez avoir marqué un bon point avec l’histoire (très intéressante) de Bernard Drainville, car si c’est vraiment lui, Alexandre Bourdeau n’est pas capable de dire que vous avez tort…
Cependant, je doute que ce soit le vrai Bourdeau, car pour un député qui veut faire la séparation du Québec, en vue de protèger notre langue, je ne trouve pas ça extrêmement brillant de sa part de faire 10 fautes de français dans un texte de 3 paragraphes. Prouvez-nous que c’est vraiment vous en nous racontant la petite histoire entre vous et le préfet Villeneuve…Il paraît que le courant ne passe plus entre vous depuis que vous avez eu des problèmes avec sa nièce…??

Comment/commentaire by Alex 03.13.07 @ 7:21 am

Alexandre, si c’est vraiment toi… Tu ne devrais pas perdre ton temps ici. Tu peux rejoindre au plus 10-15 électeurs du comté sur ce site. Si tu veux gagner l’élection, il faut aller sur le terrain. Ici, ça vaut pas la peine. Et de toute façon, personne ne change d’opinion politique en lisant ce qu’il y a d’écrit ici.

Est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui pensait voter d’un bord mais finalement va voter pour un autre candidat suite à la lecture de commentaires sur le site ? Si oui, dites-le mais ce serait surprenant.

Comment/commentaire by Jean G. 03.13.07 @ 9:18 am

Alexandre Bourdeau sera réélu ici. La preuve de son implication au sein de la collectivité est sur ce blogue! Bravo Monsieur Bourdeau et bonne campagne! Vous devriez l’emporter plus facilement que la plupart de vos détracteurs le prédisent!

Comment/commentaire by Daniel 03.13.07 @ 10:47 am

S’il n’y a qu’un seul Xavier (Libéral) il est prolifique, il a une opinion à émettre dans presque tous les comtés du Québec.

Comment/commentaire by Denis 03.13.07 @ 1:25 pm

Bla Bla Bla!!! Vous n’êtes pas très nombreux à appuyer Alexandre. Je constate que vous vous y connaissez en politique.

Comment/commentaire by Néro 03.13.07 @ 1:49 pm

Alex, a défaut d’arguments, pourrais-tu nous montrer les fautes d’orthographe?

Comment/commentaire by Raoul 03.13.07 @ 1:49 pm

Bonjour à tous,

Comme j’ai été le vice-président du PLQ-Berthier et que j’ai réclamé une investiture libérale dans le comté, je crois être bien au fait de la situation. En ce qui concerne Carole Majeau, M. Lapierre a bien illustré la situation en affirmant que le monde était habitué de voter contre elle. C’est très rare qu’un candidat pousse l’audace de se présenter trois fois plutôt qu’une. Son organisation laisse à désirer et le comté est déja un comté difficile à prendre pour les libéraux. Malgré une performance acceptable de Jean Charest au débat, c’est loin d’être suffisant pour l’emporter. Pour ce qui est de M. Benjamin, je veux mettre les choses au clair. Il y a quelques années, il voulait être candidat bloquiste lors du départ de M. Bellehumeur. Il a aussi voulu joindre les rangs des péquistes lors de la partielle où David Levine était candidat péquiste et à la dernière générale, où l’on a préféré opter pour M. Bourdeau. Cette fois-ci, M. Benjamin a été annoncé publiquement, devant 250 personnes au Château Joliette en présence de David Whissell et de Julie Boulet, candidat à l’investiture libérale. Comme les modalités ne lui convenaient pas, il a entrepris des démarches pour devenir candidat adéquiste. Il a été finalement choisi. Les adéquistes m’avaient approchés, mais ils m’ont offert Joliette qui n’est pas mon comté. Finalement, je crois que M. Bourdeau va l’emporter suivi de M. Benjamin et de Mme Majeau, qui j’espère, aura sa leçon cette fois-ci. Lors des trois dernières élections, on a laissé Mme Majeau se présenter parce que l’on condisère le parti comme étant perdu d’avance. C’est toutefois ce que m’a affirmé des membres des hautes instances du parti. De toute façon, les partis politiques sont des véhicules importants, mais le conducteur est d’autant plus important. J’invite donc les gens du comté à préconiser le choix d’un candidat plutôt que celui d’un parti. Merci

Comment/commentaire by Pierre-Luc Bellerose 03.14.07 @ 11:42 am

Le PLQ ne veulent même pas voir leur candidate gagner ici ?

Comment/commentaire by Laurent L. 03.14.07 @ 5:53 pm

je t approuve pierre-luc en affirmant que l organistion n était pas forte le simple fait de t avoir endurer comme vice-president le prouve t a essayé de la faire sauté pour prendre sa place et ca n a pas fonctionné. Pour M.Benjamin il a peut etre changé de parti mais lui au moin ils l ont pris en attendant va te faire sécher le nombril quand tu auras veillis un peu il y aura peut un partit qui te prendra dans son giron. quand on crache en l air des fois on en recois d en face…

Comment/commentaire by martin 03.16.07 @ 10:07 am

Bonjour à tous,

Je peux vous dire dès le départ que c’est le vrai Alexandre qui vous écris, le connaissant il prend le temps de répondre aux gens et ça directement. Combien de député vous donnerais le # de cell personnel pour les contacter pas beaucoup bien lui il le fait. Il a 28 ans et l’expérience d’un homme politique ayant fait trois mandats est c’est tout à son honneur. D’essayer de l’attaquer par courriel c’est facile mais devant un auditoire avec des questions précisent la c’est lui qui gagne. Le résultat du débat a été connu au début de la semaine avec les autres candidats et il a gagné. Maintenant faite du terrain et fait vos prières pour gagner….le 26 mars c’est Alexandre qui sera à nouveau vôtre député sinon je vous paie tous une bière……bonne journée

Comment/commentaire by Jean-François Sylvestre 03.16.07 @ 11:48 am

J’ai lu un communiqué du député sortant de berthier qui a le temps de venir laisser des emssage ici. Il parle d’environnement, mais qu’a-t-il fait pour le site de Sainte-Genevieve-de-Berthier? Rien à part chiâler.

Comment/commentaire by Élodie 03.16.07 @ 3:46 pm

J’aimerais répondre à Martin. Il est vrai que je voulais voir Carole Majeau partir, car elle a perdu à deux reprises et j’ai la conviction la plus profonde qu’elle n’est pas apte à aussumer les responsabilités de député, bien qu’elle soit une bonne fille. Pour le reste, M. Martin, je crois que vous ne parlez pas en connaissance de cause. Je respecte cependant votre opinion, mais je déplore votre insinuation en relation avec mon âge. Il y a de jeunes députés à l’Assemblée nationale et ils font, dans l’ensemble de l’excellent travail tous partis confondus. Je pense, entre autres, à Alexandre Bourdeau qui tente d’être le plus présent possible dans le comté, à Elsie Lefebvre dans Laurier-Dorion, à Yollande James du PLQ, etc. Vous pouvez être certain, M. Martin, que je travaille pour le mieux-être de ma commaunauté et j’ai le mérite d’être franc. Ce qui n’est pas le cas de tous les politiciens. En conclusion, j’aimerais vous dire que si je ne suis pas candidat en ce moment, c’est parce que je l’ai décidé et que j’ai d’autres offres sur la table. Je peux aussi vous dire que j’ai des militants qui m’appuient et que vous devriez faire attention aux propos que vous tenez. Vous avez le droit de donner votre opinion, mais dans des termes respectueux. Si vous avez le courage de vos gestes, donnez votre identité. Merci.

Comment/commentaire by Pierre-Luc Bellerose 03.16.07 @ 7:16 pm

J’approuve complètement Pierre-Luc. Je ne sais pas qui est ce Martin, mais il est d’une impolitesse incroyable. Quand on ne sait pas de ce qu’on parle on se tait. C’est vrai que Mme Majeau ne pense qu’à réaliser son rêve même si elle s’est fait battre à deux reprises. Même Jean Lapierre a dit : “Dans Berthier, les gens me disent qui sont habitués de voter contre la candidate libérale”. Rien qu’à regarder la dernière projection dans Berthier ! Let’s go Pierre-Luc tes militants sont derrière toi !

Comment/commentaire by Lise 03.17.07 @ 12:38 pm

Les gens sont cyniques et désabusés de la politique à cause des gens comme Martin qui parle à travers de leur chapeau. Pour commencer, j’inviterais Martin à apprendre à écrire avant de vilipender les autres. Je suis de ceux qui sont derrière Bellerose pour sa franchise et pour ses idées nouvelles. De plus, le nord du comté en a plein le derrière de se faire diriger par des gens du sud. La Majeau va finir par comprendre qu’on en veut pas d’elle. J’étais libéral et à cause des manigances du parti depuis des années dans le comté, je vais voter pour le PQ. Au moins, Bourdeau est présent dans le comté. Quant à Benjamin, je ne sais plus s’il est pour le BQ, le PQ, le PLQ ou l’ADQ tellement il a changé de camps depuis les derniers temps. De toute façon, je suis persuadé que Bourdeau va être élu avec 40% des voix. En conclusion, Bellerose n’a peut-être pas le nombril sec, mais il est meilleur que ce dénommé Martin, un fervent partisan de Carole Majeau, l’éternelle troisième…

Comment/commentaire by Romain 03.17.07 @ 2:05 pm

lutte serré mais victoire adéquiste

Comment/commentaire by Simon Vincent 03.17.07 @ 7:57 pm

Des disputes internes au PLQ. Ça fait pas sérieux ben ben.

Comment/commentaire by Pascal 03.18.07 @ 2:52 pm

J’en connais d’autres partis qui font pas “ben ben sérieux” Pascal. Je pense, entre autres, à un certain candidat adéquiste dans Joliette qui était président de l’aile fédérale du PLC et qui était un fédéraliste dur, qui est maintenant un autonomiste sans conviction. Cette même personne avait donné son appui et est devenu président du PLC pour finalement voter contre son organisation. Je le sais, j’étais là ! Ça non plus c’est pas ben ben sérieux.

Comment/commentaire by André 03.18.07 @ 5:31 pm

Je souhaite que les gens de Berthier voterons pour Alexandre Bourdeau du parti québécois.

J’espère qu’ils seront assez intelligent pour voir à travers ce caméléon politique qui est M. Benjamin. De comparer M. Dumont à M. LePen c’est peut être un peu fort, mais il nous rappelle bien de Preston Manning et le Reform Party sauf que lui après douze ans, il avait quelque chose qui ressemble à une équipe.

En ce qui concerne Carole Majeau, elle devra se contenter de l’appui de tous ces pauvres ainés à qui elle leurs a conté des histoires de peur de perdre leurs chèques de pension le lendemain d’une victoire des péquistes. Ce n’est pas pour rien que Michou se promène dans les résidence de Sherbrooke! Et quoi dire de notre Ministre sortant de la santé M. Couillard qui doit défendre un bilan de la santé exécrable? Ce gros bedonant devrait montrer l’exemple et perdre du poids. Ne sait-il pas que l’obésité est un fléau chez les jeunes et que Joliette a été nommé la capitale de l’obésité au Québec?

Comment/commentaire by G. Gaudreau 03.18.07 @ 6:04 pm

Je résume: 1- Mme Majeau a déjà perdu deux fois, pourquoi s’obstiner? 2- François benjamin est une girouette politique que aimerait toucher le salaire d’un député. 3- Il nous reste un très bon choix: Alexandre Bourdeau du PQ. C’est simple!

Comment/commentaire by Bertrand 03.19.07 @ 12:50 pm

Réponse à Bertrand

En fait, je suis en aucun cas d’accord avec toi… Oui je suis à 100% avec le PQ mais en fait, Benjamin est loin d’être un homme comme ça… On le connait très bien grâce à sa nomination à la mairie de Mandville mais enfin bon… Je crois qu’il a assez d’emplois pour laisser la place au vrai : le PQ !

Comment/commentaire by Steph 03.20.07 @ 4:13 pm

À tout ceux ou celles qui pensait voter pour l’adq, j’espère que vous avez vu ce qu’on aurait comme ministre des finance avec Mario Dumont.

Ça fait peur.

Comment/commentaire by G. Gaudreau 03.21.07 @ 5:22 am

Je connais Alexandre et c’est, je dois le dire, un bon député. Il est prêt des gens et, personellement, je l’ai vu à plusieurs reprises s’impliquer dans le comté.

Parcontre, en ce qui me concerne, mon vote ira à Québec Solidaire. Par convictions. Le PQ, bien qu’ayant un bon député dans Berthier, reste pour le moins vieu jeu et ne propose pas beaucoup de nouveautés. Dommage qu’Alexandre ne se soit pas présenté pour Québec Solidaire…

Comment/commentaire by Martin(un autre) 03.21.07 @ 8:16 am

Martin… tu es conscient que voter pour Québec solidaire, bien que noble, risque de faire passer bien pire que le PQ. Tu as vraiment envie d’un gouvernement libéral ou adéquiste? Le PQ est LOIN d’être parfait… mais c’est quand même celui des trois grands partis avec la plus grande conscience sociale. En plus tu avoues qu’Alexandre est un bon député… pourquoi s’en débarasser alors?

Comment/commentaire by David Pagé 03.21.07 @ 2:48 pm

Bourdeau et sa gang semble être paniqué…avec raison d’ailleurs…Je pense que c’est dans Berthier que la vague adéquiste terminera sa course sur la rive-nord en partant de Québec vers Montréal. Peut-être qu’elle se terminera avant, du moins je l’espère, mais je crois que tous les gens qui ont votés pour Marie Grégoire en 2003 vont voter pour Benjamin en 2007 en plus de plusieurs péquistes et certains libéraux. En plus, pas de chances pour Alex, Benjamin est un des meilleurs candidats de l’ADQ au Québec, ce qui en dit long sur la qualité de l’équipe de Dumont.
En passant, je crois que Pierre-Luc Bellerose ferait un excellent candidat pour la course à la Maison Blanche ou l’Élysée…Son papa en est convaicu. À Suivre…

Comment/commentaire by Ève 03.21.07 @ 2:52 pm

1-ADQ (serré)
2-PQ
3-PLQ

Comment/commentaire by Caroline Bergeron 03.21.07 @ 3:54 pm

Je crois en Bellerose. Je suis une étranger d’une pays ailleurs. J’ai suivi de l’étude avec Bellerose: gars simple et percepicace. Nous avaient fait des cours d’allemand ensemble. Je vas tout de même voter pour libéral même si la candidate n’est pas le choix du mien. Je suis nouveau dans le coin et connais pas les deux autres candidates. Alors je peux pas aider ADQ, car contre les mulsumanes. PQ = isolé. Alors libéral. Comprend pas bien le opinion de Ève.

Comment/commentaire by Amir 03.21.07 @ 4:09 pm

Alex continue a nous surprendre.

Lache-pas Champion.

Comment/commentaire by jacques Morand 03.21.07 @ 4:43 pm

A David PAgé:
J’ai voté (j’ai voté par anticipation) pour Québec Solidaire car si personne n’écoute jamais son coeur par peur de faire rentrer quelqu’un d’autre, les partis comme Québec Solidaire ou les Verts n’auront jamais leur chance. J’espère de tout coeur que si le parti québécois entre au pouvoir, ils proposeront une réforme du mode de scrutin. Ce genre de problème n’aurait pu a arriver. De plus, si le PQ perd le vote des plus à gauche, cela aura peut-être comme impact de les tirer d’avantage de ce côté. Je souhaite de tout coeur que l’ADQ ne prennent pas ce comté. Benjamin est, selon moi, un opportuniste de première trop intéressé par le pouvoir pour penser à ses concitoyens…

Comment/commentaire by Martin(un autre) 03.22.07 @ 8:29 am

Loin de moi l’idée de vouloir faire ma langue sale, mais j’inviterais toute personne voulant voter pour Benjamin à le questionner sur son implication dans l’association étudiante du Cégep de Joliette… Il est intéressant de noter que c’est juste après son départ que l’association ai été obligé de déclarer faillite, les fonds des étudiants ayant été si mal géré que l’association s’est retrouver de plusieurs milliers de dollars déficitaire…

Comment/commentaire by Chris 03.22.07 @ 1:30 pm

François Benjamin a essayé d’être candidat libéral; on lui a dit d,aller vendre des cartes de membres et que si il en vendait 300, on penserait à lui… Il en a vendu 57, le PLQ a donc repris Carole. Benjamin n’ayant aucune chance contre Bourdeau, il s’est rabattu sur l’ADQ… C’est ça une girouette!

Comment/commentaire by bertie 03.23.07 @ 8:44 am

Sondage dans La Presse aujourd’hui. Bourdeau (36%) favori devant Benjamin 27 (Majeau très loin avec 14).

http://www.cyberpresse.ca/assets/pdf/CP676323.PDF

Ca semble assez joué, a moins que le sondage lui meme influence du monde.

Comment/commentaire by Raoul 03.23.07 @ 11:14 am

À TOUS LES PÉQUISTES DE BERTHIER

Même si tous les sondages maintenant donnent une avance à Alexandre Bourdeau, ne prenez rien pour acquis. ALLEZ-VOTER! C’est plus important que jamais.

Comment/commentaire by G. Gaudreau 03.24.07 @ 5:38 am

Pauvre petite Carole, jamais deux sans trois!

Comment/commentaire by Michou 03.24.07 @ 5:40 am

dans Berthier la famille de mon épouse sont la a L,ile st ignace ils disent qu’Ily auras une lutte mais avec les visiteas de Drainville un homme bien en vue et bien articulé le P.Q.devrais réussir tres bien

Comment/commentaire by jean paul 03.24.07 @ 6:40 am

Le chef de l’action démagogique du Québec/Semblant d’équipe Mario Dumont a dit aujourd’hui que le Québec serait gagnant avec un gouvernement minoritaire. Ce qui va être minoritaire lundi c’est le nombre de gens qui vont voter pour lui et son équipe de racistes, xénophobes populistes ignorants.

Comment/commentaire by G. Gaudreau 03.24.07 @ 1:21 pm

G. Gaudreau, exagère pas quand même. Commentaire stupide.

Comment/commentaire by Pascal 03.24.07 @ 8:48 pm

Une idée à propager: Diviser le Québec en deux provinces, a) Île de Montréal et b) tout le reste.
De cette façon, un référendum dans chaque nouvelle province serait très éloquent et, en région, on l’aurait notre pays à nous, sans anglos ni trop d’ethnies qui ne saisissent pas très bien les enjeux!

Comment/commentaire by bertie 03.26.07 @ 7:09 am

C’est une belle victoire ici. !!!

Comment/commentaire by Paul 03.27.07 @ 3:37 pm

Faites vos paris! combien de temps va durer un gouvernement minoritaire au Québec? six mois? un an?

Comment/commentaire by Bertrand 03.28.07 @ 5:09 am

J’ai trouvé assez pathétique de constater que le député perdant de berthier laissait des message ici et à lire sa réaction suite à son humiliante défaite, il est clair que le petit faisait plus confiance aux projections de DemocraticSpace et aux sondages qu’à ses propres électeurs!

Bravo à François Benjamin qui n’a jamais cru aux sondages!

Comment/commentaire by Élodie Gagnon-Martin 03.28.07 @ 8:37 pm

G. Gaudreau a vraiment l’air d’un cave maintenant partout où il a laissé ses messages :)

Comment/commentaire by Pascal B 03.29.07 @ 1:50 pm



Leave a comment/Laisser un commentaire
E-mail address never displayed/Votre adresse email ne sera jamais publiee. HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(required/requis)

(required/requis)



If your comment doesn't appear, it is because our automatic anti-spam software is blocking it. If so, just send us an email and we will post it for you.