Chambly

2007 CANDIDATS / CANDIDATES
MARC TANGUAY
BERTRAND ST-ARNAUD
RICHARD N. MERLINI
MARIE-MARS ADAM
ALAIN DUBOIS

2003 RESULTATS / RESULTS

CHAMBLY
TAUX DE PARTICIPATION/TURNOUT 78,45%

Candidat/e Parti/y Bulletins/Votes %
Legault, Diane 17 656 41,85%
Beaudoin, Louise 16 857 39,95%
Lavoie, Denis 6 935 16,44%
Duclos, Sébastien 744 1,76%

35 Comments/commentaires
Leave a comment/Enregistrer un commentaire

Ginette Durocher ne se présentera finalement pas sous la bannière de l’ADQ

Comment/commentaire by Nicolas 02.17.07 @ 7:40 pm

M. Alain Dubois se présente comme candidat à l’investiture de Québec solidaire Chambly le 22 -02

Comment/commentaire by Joe 02.18.07 @ 8:41 am

Une circonscription qui peut tant rester aux libéraux que retourner au PQ. Il est fort peu probable que l’ADQ ou Québec solidaire obtiennent des résultats satisfaisant. La bataille risque de se jouer en bonne partie à St-Bruno où la grogne des défusionnistes avaient fait perdre son poste à Louise Beaudoin qui était ministre à l’époque du dernier scrutin.

Comment/commentaire by Nicolas 02.18.07 @ 3:42 pm

Bertrand Saint-Arnaud représentera le PQ dans Chambly. Il fait partie de l’ancienne équipe de Louise Beaudoin

Comment/commentaire by Nicolas 02.20.07 @ 8:09 pm

Est-ce que les personnes âgées et les personnes qui sont seules à payer tous les frais de chauffages d’imptot ect… ont une valeur à vos yeux et est-ce qu’elles ont une place dans vos programmes?

Comment/commentaire by masse 02.21.07 @ 12:33 pm

La ville est placardée du menton PLQ. Il n’y a présentement (26 février) AUCUNE pancarte du PQ ou de l’ADQ dans la ville de Chambly (pour ce qui est des artères principales). Je ne serais pas surpris que ça confirme les rumeurs que bien des organisateurs locaux du PQ sont tellement déçus qu’ils préfèrent rester chez-eux. D’autre part c’est peu être un indicateur des finances du PQ, qui, aux dernières nouvelles, sont loin de rivaliser avec le trésor de guerre libéral. Parce qu’avec un peu d’effort et de visibilité, le PQ n’aurait pas beaucoup à faire pour reprendre ce comté qui lui est plutôt fertile (cf. les résultats du Bloc depuis que ce parti est là).

Comment/commentaire by P. Baril 02.25.07 @ 6:34 pm

VIVEMENT LES ÉLECTIONS À DATE FIXE

À LA MI-MAI serait souhaitable pour éviter ce qui arrive
quand le parti au pouvoir peut tout préparer en sourdine pour entrer en pleine action le jour du déclenchement et même avant.
Avec des stratèges comme Pierre Bibeau (de St Bruno ) qui organise les petits tours du PLQ depuis plus de 30 ans.

Comment/commentaire by Jean-Paul 02.26.07 @ 5:59 am

VIVEMENT LES ÉLECTIONS À DATE FIXE
À LA MI-MAI serait souhaitable pour éviter ce qui arrive
quand le parti au pouvoir peut tout préparer en sourdine pour entrer en pleine action le jour du déclenchement et même avant.
Avec des stratèges comme Pierre Bibeau (de St Bruno ) qui organise les petits tours du PLQ depuis plus de 30 ans.

Comment/commentaire by Jean-Paul 02.26.07 @ 6:00 am

Le PQ devrait reprendre ce comté, mais le score de l’ADQ à St-Bruno va determiner le gagnant….

Comment/commentaire by SYLVAIN LAPOINTE 02.28.07 @ 5:35 am

Le candidat du PQ était l’avocat des vendeurs de crack du procès de la gang de la rue Pelletier. Les gens de St-Bruno sont beaucoup trop snob pour accepter ça. Les trois candidats ne sont pas très connu dans le comté, donc ça pourrait être une bonne lutte à trois.

Comment/commentaire by Alex 02.28.07 @ 3:56 pm

Je suis d’accord avec Alex…l’ami péquiste des vendeurs de crack ne passera pas pantoute à St-Bruno.

Comment/commentaire by Xavier 03.01.07 @ 10:58 am

Louise Beaudoin avait perdue à cause de la concentration des votes des mécontents de St-Bruno derrière la candidate libérale. Cette concentration n’existe plus aujourd’hui. Considérant que la totalité des autres municipalités avaient à l’époque votées pour le P.Q, le comté va voter PQ aux élections du 26.

Comment/commentaire by David Pagé 03.10.07 @ 12:16 pm

En 2003, Mme Beaudoin avait eu beaucoup de votes simplement parce qu’elle était Mme Beaudoin. Elle n’est plus là aujourd’hui. Donc le vote péquiste va descendre. Où va-t-il aller ? Bonne question. Puisque le vote libéral s’est éffondré chez les francophones, ça risque d’être une lutte assez serrée ici avec avantage PQ.

Comment/commentaire by Paul 03.11.07 @ 6:58 pm

Les commentaires de Alex et Xavier m’étonnent.

Les gens de St-Bruno, dont je suis, sont beaucoup plus intelligents que ça. Ils savent qu’un avocat de la défense est un officier de justice qui joue un rôle essentiel dans notre système démocratique. L’avocat de la défense ne cautionne pas les gestes posés par un client. Il s’assure tout simplement que ses droits sont adéquatement défendus devant le tribunal.

Plusieurs avocats de la défense (qui, tous, ont défendu des trafiquants de drogues puisqu’il s’agit malheureusement de l’un des crimes les plus courants) deviennent ensuite juge. C’est le cas notamment d’ Antonio Lamer qui, après avoir défendu des criminels devant les tribunaux, est devenu juge en chef de la Cour Suprême du Canada !!!

Plusieurs avocats de la défense, après avoir œuvré comme avocat de la défense, sont également devenus député, ministre ou premier ministre! Ce fut le cas de Serge Ménard, qui, après une longue carrière comme criminaliste (il a notamment défendu le chanteur Claude Dubois, accusé de trafic d’héroine), est devenu député et ministre de la Justice et de la Sécurité publique. On peut aussi penser à Claude Vaillancourt, longtemps criminaliste puis député de Jonquière, président de l’Assemblée nationale et juge! Même Jean Charest, avant de faire de la politique, fut avocat de la défense à Sherbrooke pendant quelques années et représenta de nombreux criminels devant les tribunaux.

Non, les gens de St-Bruno, comme les gens de Chambly, sont des gens intelligents. Ils savent qu’être avocat de la défense comme Bertrand St-Arnaud (dont la clientèle est très majoritairement composée de pauvres gens sur l’aide juridique) est une profession noble qui contribue à faire de notre système de justice l’un de meilleurs au monde.

Comment/commentaire by Marie-Thérèse Miller 03.12.07 @ 3:49 am

Sans “Please Louise”, je doute que ce comté changera de parti. L’organisation n y ait pas, j’ai mes doute que le PQ puisse sortir son vote le 26, ce qui sera primordial pour remporter la victoire.

Comment/commentaire by Samir Syed 03.12.07 @ 8:43 pm

Bravo pour le commentaire de “Marie-Thérèse Miller” qui devrait éclairer certaines gens sur le rôle des avocats de défense, dont je suis.

Pour en revenir à l’essentiel de ce blogue, j’estime que la lutte dans Chambly se fera à 2, entre le PQ et le PLQ. Considérant les nombreuses promesses libérales non tenues (baisses d’impôts d’1 milliard $ par an, transformation de 103 millions $ de bourses étudiantes en prêts, augmentation des frais de CPE de 5$ à 7$ par jour, diverses augmentations de tarifs à l’hydro, la SAAQ, scandale partisan à la SAQ, engorgements des urgences non résolus, attentes non diminuées pour les chirurgies, etc.), je suis porté à croire que le PQ reprendra le comté de Chambly, par une majorité entre 1000 et 2000 voix, sans plus.

Comment/commentaire by Daniel 03.13.07 @ 8:30 am

Les gens ici aimaient Mme Beaudoin mais maintenant que c’est trois “no-names”, le taux de participation risque de baisser.

Comment/commentaire by Laurent L. 03.14.07 @ 6:55 pm

A Monsieur Jean-Paul ????????, Pierre Bibeau a fait sa marque dans le domaine de l’organisation ceci depuis les annees 1970 au sein du Parti Liberal du Quebec a l’exception de quelques annees dans l’administration vers 1989 et a fait un retour en politique active depuis 2001. Son pere etait marin et Pierre Bibeau durant les etes avait un emploi (etudiant) comme marin a bord de bateaux naviguant sur le fleuve St-Laurent et il a tenter de syndiquer les travailleurs sur le bateau sur lequel il travaillait, ca n’a pas marche et il c’est fait mettre a la porte. Son pere etait organisateur pour l’Union Nationale et sa mere organisatrice pour le Parti Liberale, ainsi j’ai compris en 1973 que ce gars la etait un vrai organisateur. Dans la vie, nous rencontrons beaucoup de gens, certaines personnes ne nous impressionne pas, mais LUI il a impressionne plusieurs electeurs et electrices par sa facon de faire de la politique, par son travail et son honnetete et par son leadership, ceci peu importe le parti politique au Quebec.

Comment/commentaire by guy st-julien 03.15.07 @ 10:21 am

Lutte serré à 3 avec peut-être avantage PQ

Comment/commentaire by Simon Vincent 03.17.07 @ 8:05 pm

Si les gens fâchés contre les fusions ont tourné le dos à Beaudoin en 2003 et que maintenant ces mêmes personnes sont fâchés contre les fausses défusions du PLQ, il serait quand même surprenant qu’ils retourent au parti qui a créé le problème, le PQ.

Peut-être qu’ils vont aller à l’ADQ ou ils vont rester chez eux. Ça va être intéressant.

Comment/commentaire by Pascal 03.18.07 @ 8:20 am

J’ai écouté un des débats avec les candidats de la circonscription. J’ai trouvé dommage que Madame Adam (Vert)n’a pas participée au débat et que son père (candidat dans Borduas prenne sa place. Moi, mon choix est fait, je vote Alain Dubois. Il vit dans le compté, a eu un très grande implication sociale. Aucune opportunité de sa part, qui malheuresement n’est pas la même pour le PQ, PLQ et ADQ.

Comment/commentaire by Frank 03.19.07 @ 8:16 pm

ici un circonscription lequel le PQ gagnera a cause de les ex-liberals qui votera ADQ

Comment/commentaire by paulalex 03.20.07 @ 4:54 pm

1-ADQ (serré)
2-PQ (fusions)
3-PLQ (défusions)

Comment/commentaire by Caroline Bergeron 03.21.07 @ 4:04 pm

J’ai demandé à mon professeur de droit constitutionnel à l’université d’expliquer ce qu’est la vision autonomiste de l’ADQ…et il n’ait pas sûr de comprendre lui-même!!!
Là est toute l’ironie de l’ADQ…les gens étudiants dans le domaine constitutionnel ont de la difficulté à imaginer ce qu’est l’autonomie adéquiste!!!

Comment/commentaire by Nicolas 03.21.07 @ 7:05 pm

Je suis d’accord avec toi Nicolas!!!
Pour revenir au fusion/défusion, oui les deux gros partis ont “fait chier” les électeurs, mais au moins leurs positions étaient claires. Pourquoi, voterai-je pour l’ADQ qui semble seulement s’occuper des gens de la région de Québec? Pourquoi voterai-je pour l’ADQ qui n’a pas de plan clair pour notre ville ou arrondissement?

Comment/commentaire by Marc 03.22.07 @ 10:16 am

Qu’est-ce que l’autonomisme?

D’abord, c’est l’acceptation de l’ordre établit, soit que le Québec est une province canadienne et que nous sommes par définition des Canadiens. Par conséquent, fédéraliste dans une moindre mesure.

Deuxièmement, le fédéralisme préconise que les différents paliers de gouvernement qui constituent ce régime sont autonomes dans leur champs respectifs de compétence. Donc, la position autonomiste est au fond ce qui mérite d’être désigner pleinement comme étant du fédéralisme.

La différence entre Dumont et Charest est que l’ADQ désire être parfaitement autonome dans les compétences provinciales. Par exemple, avec une parfaite autonomie dans le domaine de la santé (article 92 me semble), un gouvernement de l’ADQ pourrait mener à bien une ouverture au privé et l’implantation d’un ticket modérateur, ce qui est présentement limité par la très bolshevik loi canadienne de la santé.

Des gens comme les libéraux fédéraux et le NPD, à mon avis, ne doivent pas être identifiés comme des fédéralistes. Que proposent les libéraux (Paul Martin ou Stéphane Dion) et le NPD bien avant l’armée, la politique étrangère, le droit criminel ou tout autre business fédérale? Des garderies. Le financement des villes. Les soins de santé. L’éducation. Les familles. Ces partis sont indifférents aux fondements même de ce pays et souhaite gouverner comme s’il n’y avait qu’un seul palier de gouvernement. Ces formations et politiciens sont plutôt non pas des «fédéralistes orthodoxes», mais au contraire, des anti-fédéralistes et unionistes, car ils ne veulent pas d’une séparation des pouvoirs entre un gouvernement national (ou central, selon votre dictionnaire) et plusieurs régionaux.

Comment/commentaire by Philippe Baril Lecavalier 03.22.07 @ 5:44 pm

Chambly… compté baromètre qui pourrait bien perdre son status le soir du 26 !

Voici le résultat du dernier sondage sommaire CROP-La Presse-Le Soleil-Gesca du 14 au 20 mars 2007.

Chambly (ADQ 32 %, PLQ 28 %, PQ 27 %, PVQ 8 %, QS 5 %)

Ouf… Le PQ est boudé au profit de L’ADQ
Malgrès tout je pense bien que le PLQ arrivera dernier. Lutte entre ADQ et PQ, avec une victoire serré

Comment/commentaire by Frédéric 03.23.07 @ 11:15 am

Ce qui est bien dans ces luttes serrées, c’est que ça risque de faire sortir le vote. Chambly est une des circonscriptions électorales les plus peuplées au Québec. Donc, j’espère que le taux de participation sera élevé lundi!!!

Comment/commentaire by Marc 03.23.07 @ 7:49 pm

L’autonomie de Dumont ça veut dire quoi le jour
où il y aurait un referendum clair avec une question claire.
L’ADQ sera dans le camp du OUI ou du NON ???
ou Mario demandera au Adéquistes incertains d’annuller leur vote ?
Il y a quelque chose de pas clair dans cette position autonomiste
Dumont se garde des portes ouvertes pour continuer à faire de la mystification.

Comme ses positions sur l’ènergie. qu’il n’a pas chiffrées.
16 Twh d’efficacité énergétique = > 10 G$
Grande Baleine + Transport = > 10 G$
Qui serait ministre de l’énergie dans l’ADQ ? un ILLUSIONNISTE…

Aller tous voter
et
PENSER PAYS ET VISION D’AVENIR
J-Paul Thivierge
analyste énergie et environnement
Ps ;
Comment le PLQ a fait perdre des G $
et de milliers d’emplois durables et de qualité…
à lire LG Francoeur dans le devoir du 24 mars 2007

Comment/commentaire by Jean-Paul T 03.24.07 @ 12:44 pm

Dernier jour de campagne… Impossible de prédire le résultat pour Chambly. Dommage que les gens semblent être attirés de voter ADQ pour affirmer leur mécontentement. À mon avis, seul un vote pour Alain Dubois et Québec solidaire est un vote de protestation envers la politique traditionnelle qui ne se préoccupe du monde ordinaire qu’une fois tous les quatre ans. Alain Dubois est un gars de terrain et des idées très étoffées. Il a mon vote!

Comment/commentaire by Joe 03.25.07 @ 4:28 am

Quand même incroyable que la candidate du Parti Vert, qui n’a absolument rien fait pendant la campagne électorale, puisse récolter plus de votes que Québec solidaire qui a mené une bonne campagne dans notre circonscription et ce, même avec un budget très modeste!

Comment/commentaire by Joe 03.25.07 @ 4:31 am

ADQ … ensuite PLQ & ensuite PQ

Comment/commentaire by William 03.25.07 @ 5:04 am

Merci pour vos commentaires à mon sujet et sur ma campagne… C’est sympa!

J’ai passé toute la fin de semaine à rencontrer des électeurs et les gens se sont généralement monté très intéressé par notre parti… Malheureusement, le vieux discours du PQ et de son candidat sur le vote stratégique semble trouvé preneur dans une partie de l’électorat…

L’important vote à la candidate poteau du parti vert est plus étrange… Il me semble (en prenant en compte mes rencontre avec les électeurs) surtout composé de progressistes anglophones qui ne peuvent se résoudre à voter pour un parti souverainiste comme Québec Solidaire, de personnes désabusés de la politique mais qui préfère voter VERT plutôt qu’annuler leur vote et de jeunes pas très politisés mais que les questions reliés à l’environnement interpellent… Si non, la Parti Vert n’a fait aucune campagne dans la circonscription… Il n’y a même pas de pancarte… Lorsqu’il était questions d’enjeux locaux, le papa de la candidate (un dirigeant du Parti et candidat dans Borduas) a repris quelques idées et propositions qui proviennent de ma plate forme électorale… Mais pire encore, dans le dossier du centre de compostage de biosolide (de la merde des USA et de l’Ontario) de St-Basile… il a démontré non seulement une méconnaissance de cet important enjeu environnemental local/régional mais (lorsque informé) aussi une ignorance surprenante des impacts environnementaux de ce centre… pas fort !

Comment/commentaire by Alain Dubois 03.26.07 @ 11:13 am

Commentaire pour Au Mexique la narcoculture est en plein essort: 85% des adolescents rêvent de devenir narcotrafiquant…
M.Dubois:

C’est bien facile de parler comme cela assis sur votre gros fauteuil (en cuir je suppose?) quand vous n’avez jamais bougé de votre petite village?

Je suis étonnée aussi que le slogan de votre village soit “fiers de nos traditions”…je trouve qu’il n’y a rien a etre fier d’avoir parmi vous un petit crétin qui ne se renseigne pas avant d’ecrire des betises pareilles.

Je trouve complètement irresponsable de parler comme ca, des choses que l’on ne connait pas,

Je comprends qu’il faut parler des autres quand l’événement le plus intéressant qui se passe dans votre région c’est une exposition de (DEUX) livres au presbytère et des cours de natation a la piscine publique, mais quand même!!

En fait plus vous dites des choses noires sur les autres, plus vous vous sentez bien dans votre petit village ou rien ne se passe et que votre projet de vie est retirer des machines à sous des bars. Rien de plus important dans la vie, n’est ce pas?

Je vous signale aussi que même pour “copier bêtement” les articles des autres il faut se renseigner (le nom de la contrabandiste es Beltran et pas Beltram).

C’est bien vrai que ce genre de musique existe depuis la révolution mexicaine (que j’en suis sure vous n’avez aucune idée, mais je vous le dit quand même, est finie en 1924), mais il s’agit seulement de raconter des histoires et pas de faire une façon de vie. Dans la capitale du pays cette musique on ne l’entends jamais, et elle est souvent écoutée surtout par les gens de la frontière avec les Etats-Unis, ( Sinaloa, Sonora, Baja California)ou la drogue et le trafique est vraiment un problème.

Je ne veux pas dire, bien sur, que le Mexique n’a pas un (grave) problème de drogue, tel que les Etats-Unis et le Canada, mais dire que 80% de la population rêve de devenir narcotrafiquante… est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites?

J’ai entendu pas mal de “gangster rap” qui vient de Canada, mais je n’oserai jamais publier que 80% des canadiens rêvent de devenir des gangsters.

J’ai vu une centaine de vidéos ou les canadiens tuent violemment des phoques pour gagner trois francs, mais je n’oserai jamais publier que 80% des canadiens se réunissent en famille à regarder ces vidéos pour s’amuser le week-end.

Les narcocorridos ne représentent pas le 80% de la production musicale, mais vous étés fou ou quoi????

Oui vous allez répondre que ce n’est pas un article que vous avez ecrit, mais que vous l’avez lu quelque part… Alors si maintenant j’écris que la lune c’est une boule de fromage, allez vous l’écrire aussi?

Et pour en finir, ca me fait trop rire que vous parlez du “petit peuple mexicain”, quand vous habitez une ville de 25,000 habitants. Il faut quand même, dimensionner monsieur!

Iliana Troncoso

Directrice Amerique Latine

Biosstars International

Comment/commentaire by Iliana Troncoso 11.11.07 @ 8:32 am

Madame Iliana Troncoso… Ce n’est pas un texte de moi… Il s’agit d’une revue de presse cad un texte synthèse d’un article qui fait état des résultats d’une recherche réalisée par des chercheurs… MEXICAINS… eh.. oui… MEXICAINS.

Comment/commentaire by Alain Dubois 02.09.08 @ 4:04 pm



Leave a comment/Laisser un commentaire
E-mail address never displayed/Votre adresse email ne sera jamais publiee. HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(required/requis)

(required/requis)



If your comment doesn't appear, it is because our automatic anti-spam software is blocking it. If so, just send us an email and we will post it for you.