Iberville

2007 CANDIDATS / 2007 CANDIDATES
JEAN RIOUX
MARIE BOUILLÉ
ANDRE RIEDL
ALEXANDRE LABBÉ
DANIELLE DESMARAIS

2003 RESULTATS / RESULTS

IBERVILLE
TAUX DE PARTICIPATION/TURNOUT 73,75%

Candidat/e Parti/y Bulletins/Votes %
Rioux, Jean 12 106 39,15%
Bergeron, Jean-Paul 11 185 36,17%
Méthé, Lucille 6 731 21,77%
Thiffeault, Michel 376 1,22%
Lapointe, Benoite 298 0,96%
Tremblay, Guillaume 229 0,75%

97 Comments/commentaires
Leave a comment/Enregistrer un commentaire

Alexandre Labbé du Parti vert va faire toute une campagne. Il a une excellente équipe de bénévoles!

Comment/commentaire by Benoit 02.27.07 @ 11:39 pm

Lutte à 3 à suivre de très près. On peut penser que Marie Bouillé du PQ a une légère avance.

Comment/commentaire by SYLVAIN LAPOINTE 02.28.07 @ 7:09 am

Le candidat le plus compĂ©tente est AndrĂ© Riedl. Solide expĂ©rience du monde des affaires. Il est un des candidats vedettes de l’ADQ. Jean Rioux du PLQ est un professeur. Un pĂ©quiste opportuniste qui se prĂ©sente sous la bannière libĂ©rale. Très fort au niveau du financement et excellent mobilisateur. Pour Marie BouillĂ©. Il y a eu une chicane du PQ dans le comtĂ©. Ses photos sur la pancarte sont pas très belle et son aura est faible.

Prédiction: Lutte à 2 serré entre Jean Rioux et André Riedl.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.05.07 @ 7:09 am

Fun, passion et rĂ©sultat?? M. Riedl fait la promotion de sont livre a des enfants de la 1er secondaire? Nous savons tous pertinemment que M.Riedl ne connaĂ®t rien des enjeux locaux. D’ailleur, il l’a bien dĂ©montrĂ© quand il nous a parlĂ© d’un centre de congrès…Mme MĂ©thĂ© aurait plus d’intĂ©rĂŞt en parler que M.Riedl. Comme ont dit en anglais, “get with the program” C’est peut-ĂŞtre lui qui est opportuniste de ce lancer en politique comme cela. Il pourrait traiter les gens du comtĂ© d’Iberville d’imbĂ©ciles et cela aurait le mĂŞme effet. La première impression est souvent la plus importante. Meilleur chance la prochaine fois…..

Comment/commentaire by Stéphan Goyette 03.06.07 @ 7:40 pm

En fait, l’enjeux local principal Ă  Iberville est le suivant: LES CITOYENS PAIENT TROP D’IMPOTS.

Ça y’a juste AndrĂ© Riedl qui l’a admis.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.07.07 @ 7:02 am

M.Reidl est un opportuniste de première, ne sachant pas trop ce qu’il fait lĂ  et qui a comme première prioritĂ© le “fun”. Parfais, ayez du fun, nous au PQ on va faire avancer les vrais choses. Et pour votre information, vous ĂŞtes très mal placĂ© pour critiquer les pancartes pĂ©quiste, car Ă  ce que je sache j’en ai vue aucune de l’ADQ.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.09.07 @ 9:06 am

Quelles sont les vrais choses? Le retour au rĂ©fĂ©rendum? l’instabilitĂ© Ă©conomique? une deuxième GaspĂ©sia? un autre MĂ©tro de Laval? un traitement artificiel des salaires de la fonction publique? la diminution de la richesse? la fuite des capitaux? l’incompĂ©tence?

Non mais le PQ est lĂ  pour servir les artistes qui vivent des subventions astronomiques. C’est un club de chum qui veulent vider l’Ă©tat tout en faisant rĂŞver l’Ă©lecteur QuĂ©bĂ©cois en quĂŞte d’identitĂ©.

PQ et PLQ c’est du pareil au mĂŞme. Les mĂŞmes chicanes depuis 1976. Pendant ce temps, au QuĂ©bec est on la province avec la croissance Ă©conomique la plus pourri au Canada tout en Ă©tat les plus taxĂ©s. WOW, merci pour les vrais choses PQ et PLQ.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.09.07 @ 1:27 pm

Un “club de chum”?….”servir les artistes”?! ĂŠtes-vous aveugler par vos malheureuses convictions ou encore par un manque flagrant d’Ă©ducation? J’aimerais vous faire remarquer, M.Morrissette, que le PQ a Ă©tĂ© le parti qui Ă  amenĂ© les plus grands changements que la sociĂ©tĂ© quĂ©bĂ©coise a connu. Les CPE, la loi 101, la loi sur le zonage agricole, la crĂ©ation de la CSST, la crĂ©ation du ministère de l’Environnement ou encore la Loi rĂ©gissant le financement des partis politique, et j’en passe. La rĂ©alitĂ©, M.Morrissette, c’est que le Parti QuĂ©bĂ©cois Ă  changer de façon extraordinaire le QuĂ©bec, et le nier ne ferait qu’ajouter au non-fondement de vos accusations. L’ADQ n’a jamais rien fait pour le QuĂ©bec. C’est un parti destinĂ© Ă  mourir, car les opportunistes, les QuĂ©bĂ©cois n’en veulent pas. Mais la plus belle rĂ©alisation du PQ a Ă©tĂ© sans contredit la maturation du nationalisme quĂ©bĂ©cois. Se donner un pays, c’est une ambition digne des plus grandes nations, et l’achèvement de celle-ci ne se fera que grâce au Parti QuĂ©bĂ©cois.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.09.07 @ 6:29 pm

Pauvre Pascal… *baille* Referendum… been there, done that! Après deux non ils ont pas comprit encore. Je crois plutot que l’ADQ va remplacer le PQ comme opposition officiel et le PQ va aller rejoindre le bon vieux parti conservateur du QuĂ©bec (disparu il y a 80 ans) et l’Union National (disparu il y a 40 ans).

Pour les enjeux locaux, c’est une battaille entre les LibĂ©raux et les adĂ©quistes.

Comment/commentaire by Richard 03.09.07 @ 9:38 pm

Les CPE: Gaspillage, coĂ»ts astronomique. Dictature de l’Ă©tat. Aucune libertĂ© pour les parents de choisir. Non mais y’a aucun mĂ©tire lĂ .

Loi 101: Voyons donc, ça nous appauvri tous. Ça pas de bons sens que l’on soit obligĂ© d’envoyer nos enfants Ă  l’Ă©cole française. C’est vraiment encore une fois une atteinte Ă  la libertĂ©.

La loi sur le zonage agricole: C’est anti-marchĂ©. Certains fermiers feraient plus d’argent Ă  subdiviser leurs terres qu’Ă  cultiver dessus. On les empĂŞches de disposer de leur terres comme ils le veulent. Encore une atteinte Ă  la libertĂ©

La crĂ©ation de la CSST: Ceux qui ont une entreprise savent quel genre de Mafia est la CSST. On peut mĂŞme pas choisir notre entreprise d’assurance, faut prendre celle de l’Ă©tat pis on a rien Ă  dire sur sa gestion. Encore une atteinte Ă  la libertĂ©.

Ministère de l’Environnement: Bon move mais je pense que tous les partis auraient fait la mĂŞme chose. Et aussi, on sait pas comment ils l’ont gĂ©rĂ©. C’Est facile de crĂ©er des ministères. On pourrait crĂ©er un ministère du pĂ©trole mais c’est pas comme ça comme va en dĂ©couvrir. C’est juste des mots et des structures? On a eu des rĂ©sultats de ce ministères sous le PQ?

Loi régissant le financement des partis politique: Excellent move, je le reconnais. Mais je le reconnais à un leader au dessus de son parti: René Lévesque.
Entre toi et moi, André Boisclair est plutôt minable à coté des grands René Lévesques, Lesage, Duplessis, Bourassa et Dumont de ce monde.

Les 2 seules alternatives viables sont l’ADQ et le PLQ dĂ©pendamment si on a peur de l’Avenir et on veut conserver le maternage (PLQ) ou si on a confiance et on veut veut crĂ©er de la richesse et avoir plus de libertĂ© (ADQ)

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.10.07 @ 7:43 am

Ho intĂ©ressant. Un de mes bons amis vient de me lancer sur MSN. Le Parti Conservateur (fĂ©dĂ©ral) a fait un sondage maison dans plusieurs comtĂ© fĂ©dĂ©raux et les codes postaux reprĂ©sentant le comtĂ© d’Iberville dĂ©montre les chiffres suivants!
29% ADQ, 24% Libéral, 23% PQ, 4% QS, 3% Verts, 17% indécis.

On voit clairement une tendance vers l’ADQ. De plus normalement, le vote plus Ă  droite sort plus souvent voter que le vote Ă  gauche. Un paresseux de gauche l’est aussi le jour des Ă©lections!

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.10.07 @ 7:52 am

Ă€ voir l’interprĂ©tation que vous faites de ces plus grandes lois que le QuĂ©bec a connu, il est clair que nous ne sommes pas sur la mĂŞme longueur d’onde.
L’ADQ fait preuve d’un mĂ©pris total de la population en ne chiffrant pas ses promesses. Comprenez moi bien, il est tout simplement inadmissible que ce pauvre parti n’ait pas de cadre financier pour dĂ©montrer aux Ă©lecteurs la crĂ©dibilitĂ© de son action. Les ressources sont limitĂ©es alors que les besoins sont illimitĂ©s, nous devons faire des choix et choisir des prioritĂ©s en Ă©tant responsables et transparents, deux qualitĂ©s que Mario Dumont n’a pas.
On dit que l’ADQ est le parti d’un seul homme. Ă€ voir la qualitĂ© mĂ©diocre des candidats qu’il prĂ©sente dans divers comtĂ©s au QuĂ©bec, et Ă  la lumière des diffĂ©rentes dĂ©clarations de ces falot en manque d’attention, nous sommes Ă  mĂŞme de constater que les Ă©lecteurs quĂ©bĂ©cois ne doivent pas et ne donneront pas leur votes Ă  ce parti indigne de leur confiance.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.10.07 @ 10:25 am

On va parler de chiffre? Vous connaissez un seul gouvernement qui a respectĂ© ses chiffres et ses promesses? Alors Ă  quoi bon demander Ă  Mario Dumont de chiffrer de toute urgence sont programme si ni le PQ et le PLQ peuvent dĂ©montrer qu’ils ont respectĂ©s leurs propres cadres financier.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.10.07 @ 10:28 am

Et pour ce qui est des deux référendums, les fédéralistes devraient tourner leur langue 7 fois avant de parler.
Le référendum de 1980 a été truqué par la GRC, qui a infiltré le PQ et la cellule terroriste du FLQ.
Puis en 1995, il y a eu Option Canada, où on y révélait au Québécois l’ampleur de la corruption présente dans le camp fédéraliste.
Le Québec n’a jamais eu droit à un vrai référendum. Aveuglés par la peur d’un OUI, les fédéralistes se sont joués des Québécois et du même coup ont bafoués une grande valeur qui nous unit tous : la démocratie.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.10.07 @ 10:44 am

Le PQ et le PLQ ont chiffrĂ©s leurs promesses. Nous savons que leurs engagements sont rĂ©alisables. Ce n’est pas le cas de l’ADQ.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.10.07 @ 10:47 am

Dumont, un grand de ce monde? Elle est bien bonne! Pour l’instant, il rĂ©ussi bien car il est opportuniste et n’a rien Ă  perde. Il le deviendra, je l’admet, mais seulement lorsqu’il quittera l’ADQ pour un vrai parti.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.10.07 @ 1:07 pm

Heu… Si Dumont serait opportuniste il aurait acceptĂ© l’offre de Lucien Bouchard en 1996 lorsqu’il lui a demandĂ© de devenir ministre. D’ailleurs, il est courtisĂ© par les libĂ©raux et le PQ depuis longtemps. Depuis 40 ans qu’on se fait fourrer, on peut bien essayer autre chose, ça ne pourra qu’ĂŞtre mieux que les amis de la CSN ou ceux de PowerCorp.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.10.07 @ 5:01 pm

Des hommes comme Mario Dumont ne sont pas intĂ©ressĂ© Ă  ĂŞtre ministre, il aspire Ă  plus. Mario Dumont Ă  profitĂ© de controverses au QuĂ©bec pour faire parler de lui, et allĂ©chez par les bonbons qu’il vous tend, vous voterez aveuglĂ©ment pour lui, peu importe le minable qui se prĂ©sente dans le comtĂ©.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.10.07 @ 6:04 pm

Vous vous trompez Pascal,

J’ai toujours votĂ© pour l’ADQ. Mon entourage pourra vous le confirmer. Depuis 1994, Mario Dumont a eu mon appuis. Les valeurs de son parti reprĂ©sentent bien les prises de positions qu’il a pris dernièrement.

D’ailleurs, si la population aime ses idĂ©es? Quel est le problème. On vit dans une dĂ©mocratie, c’est la job des partis de reprĂ©senter la population. Et que vous le vouliez ou pas, il y a une clientèle pour l’ADQ.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.11.07 @ 7:59 am

Tout ce que je dis, c’est que l’ADQ est irresponsable en n’ayant aucun cadre financier alors que nous sommes Ă  la mi-campagne. C’est prendre les QuĂ©bĂ©cois pour des cons que de prendre de nouveaux engagements Ă  tout les jours sans les chiffrer. Ce Dumont version 2007 me fait penser Ă  Charest en 2003.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.11.07 @ 8:53 am

Peut importe le parti, laquelle a t’il vraiment changĂ© votre vie? Ont s’entends de dire que le PQ et le PLQ ont rĂ©alisĂ©s des beau projets et ont façonnĂ© le QuĂ©bec d’aujourd’hui, une place ou nous sommes bien traitĂ©s. Voyagez un peut et vous allez voir que tous n’est pas rose ailleurs. L’ADQ est le parti qui fait brasser la poussière, l’opposition est toujours bonne pour l’Ă©quilibre d’une sociĂ©tĂ©. Mais si L’ADQ gagne…..AUX SECOURS!!!! Mario Dumont ne serait quoi faire avec son poste de PM. De plus, il est important de regarder le candidat qui se prĂ©sente dans notre comtĂ©, c’est cette personne qui nous apporte le plus, peut importe sous quelle bannière il ou elle se prĂ©sente.

Comment/commentaire by Stéphan Goyette 03.11.07 @ 1:26 pm

Wow, j’arrive sur ce blog idĂ©ologique et je ris de tous ces commentaires biaisĂ©s.
Voici mes constatations.
1. Jean Charest reprĂ©sente la stabilitĂ© mais aussi l’opportunisme. Il a une vision Ă  court terme de la situation. Son candidat dans le comtĂ© est un candidat d’arrière banc mais il est très aimĂ© localement. Ancien pĂ©quiste, il cache bien sa prĂ©fĂ©rence pour la souverainetĂ©. Ancien professeur d’Ă©cole, il peut aussi compter sur l’aide d’ancien Ă©tudiant.
2. Mario Dumont reprĂ©sente le gros bon sens et le changement. Ses proposition bien que les meilleures ne sont pas applicables au QuĂ©bec. Le QuĂ©bec est immobile et plusieurs personnes sont confortable dans cette situation. Son candidat dans le comtĂ© est parachutĂ©. Bien que ministrable, celui-ci n’a pas la sympathie des gens car il n’est pas du coin. Il semblerait que ce soit lui le mieux qualifiĂ© pour ĂŞtre ministre.
3. André Boisclair a une vision de projet de société à long terme. Son option politique est claire, la souveraineté représente aussi un changement mais encore plus drastique. Ce chef est le chef le plus éduqué et le plus intelligent des autres chefs. Il est sous-estimé.
Par contre son parti est un boulet. Plusieurs idéologies se confrontent à un André Boislair lucide. La force de la gauche dans son parti va avoir raison de Boisclair. La candidate dans le comté a un faible potentiel. Elle se retrouvera assise à la même place que Jean Rioux si elle est élue.

Mon impression sur le terrain. C’est une lutte Ă  2 entre le PLQ et l’ADQ. Le gens plus jeunes portent vers l’ADQ et les plus vieus le PLQ. Mais rien pour le PQ.

Comment/commentaire by Steve 03.11.07 @ 4:25 pm

Bien d’accord avec Stephan Goyette. Et le meilleur choix dans Iberville est dĂ©finitivement Marie BouillĂ©. Son expĂ©rience professionnelle sera un atout majeur pour notre comtĂ© mais autant que son rĂ´le de mère (4 enfants!).
Garder toujours en tĂŞte que le PQ amènera certainement de grands changements avec la crĂ©ation de l’État du QuĂ©bec.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.11.07 @ 4:39 pm

Mme BouillĂ© n’habite pas le comtĂ©. Je doute qu’elle connaĂ®t les enjeux des 17 municipalitĂ©s du comtĂ©. Et malheureusement, elle n’est pas du bon parti. La souvernitĂ© n’a plus sa place de nos jours ou la mondialisation est a sont plus fort. Pour contrer les puissances Ă©conomiques, nous devons rester unis.

Comment/commentaire by Stéphan Goyette 03.11.07 @ 6:14 pm

Rester unis dans un pays qui ne reflète aucunement les valeurs et les idĂ©aux des QuĂ©bĂ©cois ne me semble pas une meilleure solution. Nous sommes Ă  un point culminant de notre histoire, oĂą l’hĂ©sitation et la peur n’a plus sa place: il faut accĂ©der Ă  la souverainetĂ© du QuĂ©bec ou ĂŞtre prisonnier pour des annĂ©es encore d’une fĂ©dĂ©ration nullement avantageuse pour le QuĂ©bec. Nous avons tous Ă  gagnĂ©, argent, pouvoir et libertĂ©. J’habite le pays du QuĂ©bec, cĂ´toyant des hommes et des femmes fiers de leurs patrimoines et de leur hĂ©ritage, travaillant et courageux. Ensemble, nous avons construit l’une des sociĂ©tĂ©s les plus prospères dans le monde et nous avons atteint un point oĂą le statu quo n’est plus tolĂ©rable. Face Ă  l’immobilisme constitutionnel de M. Charest ou l’autonomisme illusoire de M. Dumont, la souverainetĂ© que le PQ offre est la seule solution envisageable.
Pour Mme BouillĂ©, elle est, et de loin, la meilleure candidate que le comtĂ© peut espĂ©rer. Elle connait les enjeux du comtĂ© aussi bien que quiconque, et ses 16 ans de travail acharnĂ© Ă  l’UPA et Ă  la tĂŞte des producteurs de pommes de terre du QuĂ©bec fait d’elle non seulement une candidate ministrable, mais une solide alliĂ© pour les agriculteurs. Mme BouillĂ© Ă  par ailleurs adoptĂ© 4 enfants, la conciliation travail-famille est pour elle non seulement une prioritĂ©, mais une vĂ©ritĂ© avec laquelle elle doit vivre tout les jours. Le 26 mars prochain, si nous voulons vraiment faire avancer les choses et ĂŞtre bien reprĂ©sentĂ©, nous devons voter Marie BouillĂ©.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.11.07 @ 8:40 pm

Des producteurs de pomme de terres il y en a très peu dans le comtĂ©. Fier de notre histoire, oui. Le patrimoine QuĂ©bĂ©cois est l’hĂ©ritage du Canada au grand complet. Pour ce qui est de Jean Rioux, ancien pĂ©quiste, il sait suivre le courant de la mondialisation! Les temps change mes amis, laissez tomber les fabuleuses idĂ©es utopiques de vos parents. Moi, je n’ai pas envie de manger des pommes de terres pour les 10 prochaines annĂ©es. Reconstruction ? Non merci! J’aime le confort du CANADA. En passant, M. Morissette, qui prĂ´ne L’ADQ, a dĂ©jĂ  contribuĂ© 400$ au parti LibĂ©rale du QuĂ©bec l’annĂ©e dernière…en parlant d’opportunisme.

Comment/commentaire by Stéphan Goyette 03.12.07 @ 10:14 am

Effectivement. J’ai contribuĂ© 400$ au parti LibĂ©ral du QuĂ©bec l’an passĂ©. Je veux pas entrer dans les dĂ©tails du pourquoi je considère encore Jean Rioux comme un ami mais il est dans le mauvais parti. Mais vous pouvez demander Ă  Jean Rioux, j’ai toujours Ă©tĂ© adĂ©quiste, il pourra lui mĂŞme vous le confirmer.

Si je serais opportuniste je serais en train d’aider Jean Rioux pour sa campagne actuelle. C’est lui qui semblait avoir le plus de chance au dĂ©clenchement des Ă©lections. Les choses ont changĂ© il me semble et le PQ est revenu dans la course.

Mais parlons des Pomiculteurs qui ont donnĂ© de l’argent Ă  la pelletĂ© Ă  Jean Rioux et celui-ci leur a donnĂ© un cash-back de 20 millions. Ça c’est de l’opportunisme.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.12.07 @ 11:30 am

Pascal …. maitre de la pensĂ©e unique et la pensĂ©e magique.

Penses-tu vraiment que les valeurs du Canada ne sont pas les valeurs du Québec?

Peux-tu me citer tes valeurs car moi je suis un vrai Québécois et je peux te dire que mes valeurs sont sensiblement les mêmes que celles du Canada et aussi du gouvernement actuel qui a un penchant libertarien.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.12.07 @ 11:31 am

Un nom loufoque pour des idéaux qui le sont tout aussi bien. Libéraux, vous parlez de votre opportuniste de candidat comme un homme a suivre.
DĂ©solĂ©, mais quelqu’un qui change sa veste de cotĂ© Ă  la moindre proposition n’est pas digne de confiance. Ancien pĂ©quiste, et prof au frère mariste, il enseigna Ă  des centaines de jeunes les vertus de la souverainetĂ© du QuĂ©bec.
Voyant le PQ dans une facheuse position, dĂ» en autre aux fusions, il prend l’occasion au vol et quitte le PQ dans le seul et unique but de rester Ă  l’AssemblĂ© National, reniant ainsi ses propres idĂ©aux.
M.Reidl? J’Ă©tais Ă  la chambre du commerce lors du discours des 3 candidats d’iberville ainsi que les 3 de st-jean (PQ, PLQ et ADQ). Quel ne fut pas ma surprise de voir le charmant(!!!) candidat adĂ©quiste “s’Ă©craser” sur le piĂ©destal, et le mot n’est point exagĂ©rer, et nous parler de son dĂ©sir “d’avoir du fun” avec nous. Il est a noter ici qu’il s’adressait aux leader Ă©conomique de notre rĂ©gion! Aucun contenu n’animait ses propos, son discour n’Ă©tait que du vide et encore du vide (personnellement, j’en ai rien a foutre que vous ayez Ă©crit un livre parlant que les travailleurs ne sont pas heureux de nos jours M.Reidl, surtout que ce n’Ă©tait en rien en rapport avec la raison de ces discours).
C’est un homme sans expĂ©rience politique, un bouffon, quelqu’un qui n’a aucune capacitĂ© Ă  reprĂ©senter notre circonscription et encore moins Ă  la dĂ©vlopper davantage.

Sachez que Marie BouillĂ©, de son cotĂ© est la meilleur candidate de la circonscription. Je n’ai jamais votĂ© pour le Parti QuĂ©bĂ©cois, croyez moi, et cette annĂ©e, lors de la campagne, je participe activement Ă  faire voter M. BouillĂ© dans la circonscription, je passe mes journĂ©es au local Ă©lectoral du PQ et je fais tout mon possible pour nous dĂ©barasser d’un parti et d’un candidat qui n’a pas rempli ces obligations, en espĂ©rant ne voir personne d’assez naĂŻf pour croire qu’ils ont fait quelque chose de bien, qu’ils avaient promis? encore moins.
Ne soyez point naĂŻf mes amis, on dira ce que l’on voudra, pour notre rĂ©gion, Marie BouillĂ© est la meilleur candidate, je vous l’assure. Informez vous de ses engagements, regarder la feuille de route du PQ (qui est, et de loins, la plus raisonnable si on tient compte de notre budget au quĂ©bec).

P.S: je fais des fautes OUI, et je n’ai point le temps de corriger. Donc on fait avec!

Comment/commentaire by Général M 03.12.07 @ 12:00 pm

Général M.
Je partage votre avis sur Jean Rioux.
Bon, Quelle est expĂ©rience politique sĂ©rieuse a Marie BouillĂ©e? Elle a l’air plutĂ´t bĂŞte…. Je prĂ©fère avoir du fun moi… la situation est tellement triste au QuĂ©bec Ă  cause des erreurs du PQ et de la gestion opportuniste du PLQ

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.12.07 @ 3:02 pm

Marie BouillĂ© a la crĂ©dibilitĂ© pour le faire. Elle connais les mĂ©canisme de la politique, vous pouvez me croire. Elle a une Ă©quipe d’expĂ©rience et très active. Elle sait ce que la circonscription a besoins. Il suffit de la rencontrer qu’une seule fois pour savoir qu’elle Ă  ce qu’il faut.

M. Morrisette, je n’ai fait mon opinion seulement après ce que j’ai vue de M.Reild. SĂ©rieusement, avez-vous dĂ©ja rencontrĂ© votre candidat?
De plus, je ne l’ai jamais vue dans aucune activitĂ© communautaire ou sur le terrain, il attend simplement d’amasser des votes d’après les performance de Mario Dumont. Son “Ă©quipe” ou pourais-je dire, ses “amis” n’ont aucun expĂ©rience, il suffit de regarder simplement l’affichage dĂ©sastreux qu’ils font. Cher cela leur coutera.
Renseignez-vous, les candidats adĂ©quiste n’ont aucune expĂ©rience et p-t bien aucun intĂ©rĂŞt, ils ne sont la que pour boucher les trous pour M.Dumont. SĂ©rieusement, des promesses de 6.5 milliards de dollars il a promis… irrĂ©alisable, vous devez en convenir, il multiplie les annonces sans mĂŞme avoir un budget solide. C’est tout simplement n’importe quoi et surement, contre tout les principes de transparence de notre dĂ©mocratie.

Comment/commentaire by Général M 03.12.07 @ 3:21 pm

Madame BouillĂ© aurait mieux faite de se prĂ©senter dans Taillons. Elle dit faire du terrain??? Oui elle fait du terrain Ă  QuĂ©bec, Ă  St-Jean et dans le comtĂ© de Shefford aux cotĂ©s de M. Boisclair, elle n’est nullement dans les activitĂ©s sociales de la rĂ©gion. A t’elle au moins visitĂ© St-Pie? En matière de politique locale Mme BouillĂ© n’a pas d’expĂ©rience. On ne connaĂ®t nullement un mĂ©canisme politique avant d’ĂŞtre dedans. C’est pas en accompagnant M.Boisclair et a faire des entrevues a TQS quelle va gagner le vote des citoyens. C’est la façon la plus facile qu’elle s’est trouvĂ©e pour gagner du temps, les gens ont une vue d’ensemble d’elle. Oh oui, elle fait aussi beaucoup de coin de table, du moins elle essaye d’en faire avec des gens peu probable a voter PQ. Sillonner le comtĂ© d’Iberville en 6 semaines c’est beaucoup trop difficile. Pensez s’y quand ça va ĂŞtre le temps de dĂ©battre un dossier local. Elle va faire semblant de travailler le dossier ? Ou va-t-elle stipuler que les travaux de la 35 prend tout sont temps? Elle a tout de mĂŞme une famille aussi. Vous savez, le cĹ“ur d’une maman pèse plus que tout! Est t’elle prĂŞte a devenir dĂ©putĂ©e du comtĂ© d’Iberville? Vous savez, mon idĂ©e n’est pas faite, mais quand je lit tous ce que vous Ă©crivez, je suis vraiment dĂ©couragĂ©. Je ne veux pas voir notre gĂ©nĂ©ration sombrer Ă  l’extrĂŞme droite (Harper & ADQ), ni voir mon QuĂ©bec se sĂ©parer de mon Canada.

Comment/commentaire by Stéphane 03.12.07 @ 7:18 pm

OK, mon chère StĂ©phane, ce n’est point en restant dans ton salon de St-Pie que tu auras l’illumination divine. J’ai toujours dit qu’avant d’Ă©mettre un opinion comme la tienne sur un candidat, rencontre le ou la. Lit la presse. Depuis le dĂ©but des Ă©lections, M.BouillĂ© n’a passĂ© que deux journĂ©es avec M.Boisclair. Ahh, aussi, autre point. Sache qu’une entrevue Ă  TQS ne peut rien faire de mal sauf la faire connaitre.
Je ne sais pas d’ou tu veux en venir ni ou tu veux aller avec ca. Mais bon.
Et ton Canada? franchement mon grand. Qu’est-ce qu’il a fait pour toi… apart dire de belle parole de temps en temps pour nous calmer et rester au statu quo tant au niveau de la constitution qu’en nos besoins. Les choses doivent bouger. Les chose ne sont pas rose au QuĂ©bec. On voit de plus en plus que nous ne pouvons pas ĂŞtre gĂ©rer comme un province. Nous pouvons et devons avoir nos propres institution. Personnellement, je ne comprend point pourquoi un albertain aurais quoi que ce soit Ă  dire sur nous.

Comment/commentaire by Général M 03.12.07 @ 8:24 pm

Hey Stephane, Demande Ă  ton copain Jean Rioux. Il semblerait ĂŞtre intime avec toi car ton 400$ vient de sa bouche car j’ai donnĂ© juste un peu plus au provincial. Donc tu tiens cette information de lui.

Bon, ton Jean Rioux est un Neo-LibĂ©ral supporter de Harper aussi. Il me l’a confiĂ© personnellement lors de visites Ă  son condo Ă  QuĂ©bec. Demande lui, il ne peut pas nier.

S’il t’a dit le contraire, tu viens de dĂ©couvrir la personnalitĂ© de Jean Rioux. Il va te dire ce que tu veux entendre, il va te donner de l’apprĂ©ciation et de la considĂ©ration et lĂ  ben …. tu vas te sentir important … classique en politique. Tu es tombĂ© dans son piège? Triste.

Heille… pis la 35, j’ai pas encore vu de pelletĂ© de terre, j’vais y croire quand ça sera fait.

Pour GĂ©nĂ©ral M. Oui j’ai rencontrĂ© le candidat de l’ADQ. J’ai mĂŞme dinĂ© avec lui au restaurant le normand mercredi passĂ© Ă  11:45. Facture Ă  l’appui.
Bon, j’ai donc connu les 2 candidats les plus susceptibles d’aider le comtĂ©.

Je peux conclure que le candidat de l’ADQ est un leader, un atout pour le comtĂ©. Un candidat ministrable. Effectivement, il manque d’expĂ©rience en politique mais ça ne peut qu’ĂŞtre positif.
Vous vous souvenez en 1976, la victoire du PQ? Tous des candidats sans expĂ©rience et RenĂ© LĂ©vesque a quand mĂŞme pu gĂ©rer l’Ă©tat.
Il a même pu prendre la meilleure des décisions en politique. Couper de 20% les salaires des fonctionnaires.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.12.07 @ 8:41 pm

Je ne connaît pas M. Rioux personnellement mais c’est le seul candidat a être venu chez moi me serrer la main. Son bilan est plutôt positif, il a tenu ses engagements face à sa plateforme de 2003 et c’est en faite le seul député que j’ai vu dans ma région de depuis trop longtemps. A mon avis M. Rioux se démène beaucoup pour les citoyens de chez nous.

Comment/commentaire by Stéphane 03.13.07 @ 9:52 am

Madame Bouillé fait du porte-à-porte à tous les jours, et elle est déjà allé à St-Pie de nombreuse fois rencontré des gens et parler de ses projets. Et peut-être que si vous useriez plus de votre matière grise, la raison pour laquelle Mme Bouillé est souvent avec le chef est qu’elle a de grande chance d’être élu à un poste de ministre.

Vous voulez rester dans confort du Canada? Bien, moi j’aime mieux courir et faire avancer les choses. Et c’est seulement avec le Parti QuĂ©bĂ©cois qu’on n’y arrivera.

Et pour ce qui est des valeurs, ose dire que la loi sur la qualitĂ© de l’air proposĂ© par Harper reflète la pensĂ©e des QuĂ©bĂ©cois. Ose dire que qu’envoyĂ© des soldats au Moyen-Orient reflète la pensĂ©e des QuĂ©bĂ©cois. Ose dire que l’opposition de conservateur face aux progrès sociaux sur le mariage homosexuel reflète la pensĂ©e des QuĂ©bĂ©cois. Voyez-vous, nous sommes un peuple pacifique et qui croit en la dĂ©mocratie. Le Canada n’est pas le reflet du QuĂ©bec, ni le contraire.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.13.07 @ 11:59 am

Ahhh oui, l’environnement et le Canada. J’adore. On dit que le plan vert de “votre” Canada est bon ou simplement rĂ©aliste?
Ils en ont sorti un simplement pour en avoir un. Mon cul qu’il vont changer quoi que ce soit de la “catastropge naturel” qu’il sont en train de produire en Alberta.
M. Harper qui poursuit Radio-Canada pour avoir fait un documentaire qui disait les vrais affaires, c’est bien? Laissez moi en douter.
Pour ceux et celle qui dĂ©sir voir ce documentaire, chère fĂ©dĂ©raliste, voyez ce qu’est l’environnement pour votre pays Ă  la fleur d’Ă©rable:
http://www.radio-canada.ca/actualite/zone_libre/2007/01/19/001-sables-bitumineux-accueil.asp

Comment/commentaire by Général M 03.13.07 @ 1:09 pm

“Mon cul” “si vous useriez plus de votre matière grise” SVP un peut de respect. Moi je n’ai pas besoin d’utiliser ces termes pour faire valoir mon opinion. Vous vous sentez agressif? AVANT d’envoyer votre message prenez le temps de pensez et de re-lire se que vous avez Ă©crit. J’ai eu l’impertinence de parler de M.Morrissette, c’est la seule et dernière fois que je fais cela. VoilĂ  Ă  ce que le parti de L’ ADQ ressemble… Des LibĂ©raux, frustrĂ©s, jeunes, qui pense pouvoir changer le monde. WOW!!! Aussi prometteur que la souverainetĂ©!!!! TrompĂ© vous pas, j’ai probablement la mĂŞme age que vous…mais je ne croit pas sauver le monde moi! Soyez rĂ©aliste!!

Comment/commentaire by Stéphane 03.13.07 @ 6:05 pm

M. Charbonneau. Pascal …
Les valeurs que vous nommez sont clairement les miennes. Aucun problème à les défendre.

Vous savez, qui êtes-vous pour définir les valeurs des Québécois? Quel est le syndrome de la pensée unique au Québec?

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.13.07 @ 6:06 pm

Poste de Ministre??????? Encore moin de temps pour nous DANS LE COMTÉ D’IBERVILLE! Merci d’avoir illuminĂ© ma matière grise!!

Comment/commentaire by Stéphane 03.13.07 @ 6:32 pm

Mme BouillĂ© ne me connaĂ®t point. Quand je fais une erreur sur la route, la SAAQ prend 3 ans pour me pardonner….Ca fait 3 ans que Mme Bouille rĂ©side le comptĂ© d’Iberville?? NON!!! Je ne la connaĂ®t pas et je me fou pas mal d’elle! BONNE CHANCE!!!!!

Comment/commentaire by Stéphane 03.13.07 @ 6:45 pm

DĂ©bat … pas de gagnants… mais un perdant très clair… Jean Charest. Charest est une faible.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.13.07 @ 7:58 pm

Pour moi, Charest Ă  tout perdu ce soir, Mario Dumont s’est fait dĂ©gonflĂ© sa petite bulle sur laquel il flottait. Un seul et vĂ©ritable gagnant, M. Boisclair qui a sut, excuser le terme, mais tout simplement “ramasser” Dumont (je dois vous avouez que j’ai ris Ă  plusieurs reprises Ă  voir Dumont se dĂ©battre et essayer de se dĂ©filer d’une manière si maladroite).
Même si Charest fut faible, on en conviendra, au moins les discussions entre Boisclair et le chef libéral avait du sens et tenait la route.
Pour moi:
1. Boisclair
2. Charest
3. Dumont (il a seulement dĂ©montrĂ© qu’il ne savait pas dĂ©fendre ses idĂ©es convenablement et donc, que celles-ci ne tenaient Ă©videmment pas la route. Charest et Boisclair se sont Ă©changĂ© tour Ă  tour le plaisir de le dĂ©molir).

Et mon petit StĂ©phane, couvre toi bien si “mon cul” te fait tant d’effet. Pour moi, l’environnement est d’une importance capital et c’est quand je vois des gens comme toi, aveugler par un parti politique bidon qui prone des valeurs environnementale seulement pour la parure publique et qui ne respecte point leurs engagements que je sors de mes gongs.
ImcomprĂ©hensibles vous ĂŞtes, frilleux surement… la peur du changement vous laisse dans un Ă©tat d’immobilisme chronique qui ne menera oh jamais le quĂ©bec vers un avenir meilleur.
Une seule porte nous y mènera, et je n’ai point besoins de la nommer, lorsque nous serons maĂ®tre chez nous, enfin, je pourrai peut-ĂŞtre ĂŞtre fière de nous, et surtout, de vous.

Comment/commentaire by Général M 03.13.07 @ 8:25 pm

Bonsoir, j’aimerais faire quelques commentaires. J’ai lu la majoritĂ© des commentaires sur le Blogue et honnĂŞtement je trouve ça intĂ©ressant. J’aimerais m’adresser Ă  Ismael Morrissette. Premièrement, j’aimerais te dire que tu fais Ă©normĂ©ment de fautes d’orthographe. C’est PITOYABLE. Nous perdons l’essentiel de ton message tellement que tes structures sont minables. Deuxièmement, J’aimerais te dire que je ne suis pas d’accord avec tes allĂ©geances politiques; je trouve qu’elles sont rĂ©trogrades, sans avenir et complètement faibles. Cependant, comme nous sommes dans une dĂ©mocratie, je respecte tes choix. Cependant, ce que je ne peux digĂ©rer c’est les opportunistes comme toi. Tu as participĂ© au financement du Parti libĂ©ral et tu voulais travailler pour monsieur Jean Rioux pour les Ă©lections 2007 ; pourquoi salir une personne et un parti politique comme tu le fais ? Tu as le plein droit de changer d’opinion politique, mais tu n’as pas le droit de salir la rĂ©putation des gens.
En te lisant, je suis arrivé à la conclusion suivante : si tu oses tant critiquer le Québec et, par le fait même le Canada, je t’invite à quitter la région et d’aller vivre ailleurs. Le vrai Québec et les vrais Québécois sont des gens passionnés qui veulent construire une province forte au sein d’un pays puissant. Le seul Parti politique apte à réaliser le tout : le Parti libéral. Et tu le sais. Je crois que c’est ce qui te blesse le plus ; tu sais très bien que l’ADQ n’a pas d’avenir et que le PQ n’est plus dans coup. Je te pose donc une question simple : si tu crois à tes convictions, pourquoi ne t’es-tu pas présenté comme candidat indépendant ou mieux, pourquoi pas pour l’ADQ ? Tu nous exaspères sur le fait que tu es un vrai adéquiste ; que fais-tu derrière un ordinateur alors ?
Tu oses te cacher derrière un portail informatisĂ© pour faire valoir tes points de vues; c’est ton choix et je le respect. Je constate, en te lisant, que tu pourrais avoir un bel avenir politique : tu es un grand menteur, un grand manipulateur et franchement tu n’as pas le courage de faire face Ă  la musique.
Pour qu’elle raison ne confrontes-tu pas monsieur Rioux et Ă  madame BouillĂ© pour leur dire ce que tu penses d’eux et de leurs idĂ©ologies politiques ? Le feras-tu un jour? Je ne crois pas… Parce que tu es comme plusieurs: tu te caches. J’aimerais te dire que tu ne reprĂ©sentes pas les QuĂ©bĂ©cois et les QuĂ©bĂ©coises de notre comtĂ©, de notre province et de notre pays. DĂ©solĂ©, mais l’avenir du QuĂ©bec, tu lui tournes le dos.

Comment/commentaire by Peter 03.13.07 @ 9:17 pm

Je dois avouez que je crois que ce dernier sprint, après ce débat des chefs, sera une lutte très serré entre Monsieur Rioux et Madame Bouillé.
Stéphane, je respect ton opinion et ta vision du Québec par le parti libéral.
Par contre, impossible pour moi de voir une raison valable et crĂ©dible de voter pour ADQ. Avez-vous vous l’entrevue de madame BouillĂ© dans le Canada Francais aujourd’hui? Elle n’a que trop raison, cette lutte Ă  trois est entre Rioux, BouillĂ© et… Dumont.
Riedl est invisible dans la circonscription. Il est tout nouveau et n’y connais rien.
Sachez que Marie BouillĂ© ne fait que rencontrer des gens et s’informer de nos besoins depuis beaucoup plus longtemps que plusieurs peuvent croire.
Pour ma part je l’ai rencontrĂ© pour la première fois lorsque M.Boisclair est venu au cĂ©gep l’annĂ©e passĂ©.

Donc, pour moi, seul deux candidats ont la crĂ©dibilitĂ© et les compĂ©tences pour devenir dĂ©putĂ©, Madame BouillĂ© et que cela me dĂ©plaise de l’avouer, Monsieur Rioux(ce qui est très relatif du temps passant)

Autre question: Que pensez-vous du dĂ©bat d’hier?

Comment/commentaire by Général M 03.14.07 @ 9:09 am

ouais… sur ce… dĂ©solĂ© pour la catastrophe cotĂ© francais de mon dernier message. Voila ce que cela fait de ne point se relire.

Comment/commentaire by Général M 03.14.07 @ 9:11 am

Peter ???

Je suis prĂŞt Ă  relever votre dĂ©fi. Voici mon courriel personnel: morrii02fc@hotmail.com que l’on se rencontre.

Je crois que votre intervention était destiné uniquement à moi. Jean Rioux connait mon téléphone personnel comme je connais celui de Jean Rioux par coeur: 450-545-0327

Donc, ne vous gĂŞnez pas, tĂ©lĂ©phonez moi. D’ailleurs voici mon cellulaire: 514-817-1671

Je ne me cache vraiment pas devant mon ordinateur. Vous voulez qu’on ait cette discussion en personne. N’importe oĂą mĂŞme chez moi. Je n’ai JAMAIS EU peur de mes opinions.

Tout le monde connait mes valeurs.

Ha pis tant qu’Ă  y ĂŞtre…..

J’ai financĂ© la campagne de Jean Rioux y’a une bonne annĂ©e car il disait que LUI et son parti correspondait exactement Ă  mes valeurs de libertĂ© individuelle et qu’il me disait d’arrĂŞter de donner d’argent Ă  l’ADQ. Demande lui il ne peut pas nier.
Je me suis fait manipuler comme un débutant par Jean Rioux.

ALORS Toi Peter qui a peur de mettre son nom de famille, nomme toi comme du monde et laisse tes coordonnĂ©es comme je l’ai fait.

Gros parleur et petit faiseur. Honte aux libĂ©raux de t’avoir envoyĂ© ici.

Je critique pas le QuĂ©bec pentoute car j’habite ici. Il y a beaucoup de gens qui partagent mes valeurs au QuĂ©bec c’est juste qu’ils ont peur. Moi j’ai pas peur.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.14.07 @ 5:35 pm

Bonjour,

Je regarde ce blog depuis quelques jour et lĂ  c’est le coup le plus sale des libĂ©raux. En plus de cacher l’information, ils nous envoient des missiles dans tous les blogs.

Mon message s’adresse Ă  Peter. Il est coutume d’attaquer un candidat, ceux-ci ont une carrière publique et leur rĂ©putation est sur le billot.

Par contre, tenter d’assomer un jeune homme comme IsmaĂ«l Morissette est vraiment stupide.

Premièrement: Qui êtes-vous?
Deuxièmement: Je dĂ©cèle pas mal plus de manipulation dans votre language que les derniers commentaires de IsmaĂ«l Morissette. Relisez-vous. C’est terrible.

Je ne suis pas aussi direct que M. Morissette mais je peux dire qu’il est plus nuancĂ© qu’il l’affiche. Je le connais bien. Lui il ne me connait pas.

Vous savez que cet IsmaĂ«l Morissette a beaucoup d’influence. J’Ă©tais dans quelques un de ses cours au CÉGEP et il a franchement plus de classe et d’intelligence que les autres jeunes de son âge. Il a mĂŞme Ă©tĂ© premier de classe aux HEC.

Des citoyens comme lui, il en manque Ă  Iberville.

Ses propos sont peut-être anarchiques mais au moins il est capable de les assumer et il les a toujours assumé.

Je me souviens d’un cours de macro Ă©conomie au CÉGEP oĂą il a fait un vaste plaidoyer en faveur du parti de l’ADQ et de leur vision Ă©conomique.

Donc, celĂ  me surprend lorsque vous dites qu’il a financĂ© les libĂ©raux. Mais s’il l’affirme lui mĂŞme. C’est intĂ©ressant.

Vous savez… ses propos sur l’ADQ m’intĂ©ressent. Moi je suis PQ. Mais cette fois-ci j’ai bien le goĂ»t d’aller voir ce programme offert par l’ADQ.

Alors M. Peter. Je connais Jean Rioux pour vous dire que c’est pas fort. La 35, juste des mots, si on est pas capable de rĂ©parer une bretelle d’accès, on est pas plus capable de faire la 35.

Lui et vous ĂŞtes effectivement des manipulateurs.
Et c’est quoi cette histoire de pommes? Ça m’intĂ©resse.

Moi je ne peux me nommer car certaines personnes dans ma famille ont des carrières publiques.

Comment/commentaire by Max 03.14.07 @ 5:58 pm

HA, bien parlé Ismaël. On a droit à nos propres valeurs.

Mais pourquoi es-tu tombé dans le piège libéral? Je te croyais au dessus de toute manipulation et corruption.

Qu’est-ce que les libĂ©raux t’ont promis.

Et merci pour le telephone de Jean Rioux lol.

Comment/commentaire by Max 03.14.07 @ 6:00 pm

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Decembre2006/11/c6028.html

Pour les pommes. Bon. On s’est fait avoir.

Dégueulasse Ouach.. du vol par le PLQ

Comment peut-on favoriser une classe d’entreprise avec l’argent des contribuables??

Non mais y’a un principe simple quand les gens sont en affaires. Ils prennent un risque et doivent l’assumer. S’ils font du profit, ils ont le droit de le garder mais ils doivent en accepter les pertes.

Pendant ce temps, on ose mĂŞme pas dĂ©dommager les victimes d’actes criminels et ceux de Norbourg.

Est-ce que les producteurs de pommes vont rembourser cet argent avec leurs profits?

Du bon bon électoral, rien de plus dans le fond.

Comment/commentaire by Max 03.14.07 @ 6:06 pm

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Decembre2006/11/c6028.html

Bon bon Ă©lectoral. Comme si ils faisaient pas d’argent eux. Depuis quand on assume le risque des entreprises privĂ©s au QuĂ©bec?

Comment/commentaire by Max 03.14.07 @ 6:07 pm

Ce blog est vraiment une farce.

Regardez moi ça. On a un débile de droite qui patauge, des péquistes illuminés, et des requins libéraux.

Ça commence par le junior M. Goyette que M. Morrissette a plantĂ© et lĂ  les libĂ©raux ont envoyĂ© leur sĂ©nior Peter qui s’est encore fait dĂ©molir. Non mais les libĂ©raux paniquent.

Ça fait ben pitié le Parti Libéral du Québec. Jean Charest nous ment, il cache la vérité.
Boisclair est pas fort, c’est un illuminĂ©.
Mario Dumont est le roi de la montagne. Un one man show.

Ben, moi je vote Vert. Le Parti Vert a un programme solide et une équipe solide.

Comment/commentaire by Daniel Lavoie 03.14.07 @ 6:29 pm

Bravo M. Lavoie. Pertinent…

Comment/commentaire by Général M 03.14.07 @ 8:43 pm

Daniel Lavoie …

J’aime bien votre remarque sur les soldats libĂ©raux que Rioux a envoyĂ©. Une armĂ©e pas trop solide.

Le parti vert? Pourquoi pas! C’est un parti Pigovien. Donc, l’environnement passe par des mesures Ă©conomiques.

Mais pour avoir un bon bilan ce parti devrait ĂŞtre 30 ans au pouvoir. L’alternance actuelle ne peut pas favoriser la mise en place de ce parti.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.15.07 @ 6:18 am

Jean Rioux est surtout un trou de cul. Les sondages hier confirment qu’il va perdre le comtĂ©.
Il aurait du se présenter PQ, il aurait été facile pour lui de défendre le programme en noir et blanc du PQ.

Comment/commentaire by Eric Breton 03.16.07 @ 5:14 am

Ce site est trop fort. Prédiction solide de la victoire du candidat adéquiste dans Iberville.

Jean Rioux aurait du mettre tout son Ă©nergie sur sa famille au lieu de perdre son temps dans cette Ă©lection. C’est vraiment du gaspillage de temps pour lui ces derniers 30 jours.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.16.07 @ 5:51 pm

Boisclair a dit qu’il ferait un referendum s’il serait minoritaire. J’invite donc les libĂ©raux de MontrĂ©al Ă  voter ADQ pour porter un parti fĂ©dĂ©raliste au pouvoir et Ă©viter le saccage de l’Ă©conomie du QuĂ©bec par le PQ. On a assez perdu de nos sièges sociaux au profit de Toronto.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.17.07 @ 7:27 am

Vous allez vraiment convaincre du monde Ă  voter de votre bord avec vos messages d’insultes et de dĂ©magogie sur ce blogue!

Comment/commentaire by Pascal 03.18.07 @ 8:16 am

Le Parti QuĂ©bĂ©cois remportera les Ă©lections dans Iberville. Marie BouillĂ© est la seule candidate compĂ©tente et il est impĂ©ratif que les Ă©lecteurs le comprennent. Voter ADQ, c’est envoyer Ă  QuĂ©bec un bouffon incompĂ©tent. Voter PLQ, c’est envoyer Ă  QuĂ©bec un homme qui renie ses propres convictions pour le pouvoir (ceci Ă©tant très relatif puisqu’il n’en a eu aucun durant les quatre annĂ©es de son mandat) Voter Parti QuĂ©bĂ©cois, c’est donner une chance au QuĂ©bec de s’Ă©panouir sur la scène internationale, c’est ĂŞtre un acteur mondial pour la paix et la diplomatie. C’est outiller le QuĂ©bec pour le rendre plus compĂ©titif Ă©conomiquement et plus combatif diplomatiquement. Le rayonnement de notre culture passe par une prĂ©sence de nos citoyens sur le plan international, et rester continuellement Ă  la remorque du Canada ne sera jamais une solution pour le QuĂ©bec.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.18.07 @ 12:05 pm

Le Parti Vert…une Ă©quipe solide? Avec un Ă©tudiant complètement absent de la campagne, la crĂ©dibilitĂ© de votre argumentation me laisse perplexe.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.18.07 @ 12:08 pm

Le problème que les pomiculteurs connaissent dans Iberville nécessite une intervention efficace du gouvernement. Mais ce n’est pas en subventionnant ces entreprises sans autres mesures qu’on y arrivera. Il faut comprendre que cette somme n’est rien face au mur vers lequel les vergers se dirigent. La compétition internationale est trop forte, surtout venant de l’Asie et de l’Amérique latine. Il est impératif pour eux d’investir dans la deuxième et troisième transformation, de changer certaines choses pour permettre à ces entreprises de ne pas se faire « manger tout rond » par la concurrence d’ailleurs.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.18.07 @ 12:19 pm

Alexandre Labbe est toujours dans la course. Son equipe est toujours sur le terrain de 9 a 9.

Comment/commentaire by Benoit 03.18.07 @ 7:42 pm

Je vous souhaite une bonne fin de campagne. Vous avez, au moins, de nobles intentions et je salut votre initiative, les Verts.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.18.07 @ 10:46 pm

Jean Rioux est un opportuniste, il a Ă©tĂ© mon prof au secondaire et nous ventais les mĂ©rites de l’entrepreneurship et du Parti QuĂ©bĂ©cois jusqu’au jour ou il fit la rencontre de M.Charest qu’il l’invitait Ă  se porter Candidat dans Iberville. Ă€ ce moment sa vision Ă©tait totalement diffĂ©rente… comment quelqu’un peut-ĂŞtre crĂ©dible quand il t’enseigne l’histoire du QuĂ©bec vu par un souverainiste et l’Ă©conomie vu par un libĂ©ral!

Je considère Ă©normĂ©ment Marie BouillĂ©, de plus je ne suis pas dans votre circonscription mais la voisine, depuis plus d’un an j’entends parler de Mme bouillĂ©, je l’ai rencontrer et elle a un vif intĂ©rĂŞt pour le dĂ©vellopement de notre rĂ©gion. Une fois Élue et le PQ au pouvoir , je suis convaincu que votre circonscription bĂ©nificierais d’un corps ministral

songez-y !

Comment/commentaire by JF Berth 03.18.07 @ 11:00 pm

Iberville est probablement le comtĂ© le plus serrĂ© du QuĂ©bec. Voici la dernière prĂ©diction de “Democratic Space”:

PQ - 30%
PLQ - 30%
ADQ - 31%
OTH - 9%

Bien malin celui qui peut prĂ©dire avec certitude l’issue du scrutin dans ce comtĂ©. Je joue quand mĂŞme le jeu en pariant sur Mme BouillĂ© du PQ… très serrĂ©!

Tout le monde peut se faufiler entre tout le monde et rien n’est acquis pour personne…

Comment/commentaire by Daniel 03.19.07 @ 12:08 pm

Daniel a un bon point. Tout n’est pas jouer et il reste seulement une semaine avant le Jour J.
Le budget ne changera rien dans les intentions de vote selon moi…
Retour à la case départ.
DĂ©bat des chefs Ă©tant un match nul et le budget qui devait ĂŞtre le poid lourd des fĂ©dĂ©ralistes s’annoncent plutĂ´t lĂ©ger et ne pesera pas dans la balance.
Drole d’Ă©lection que celle-ci.

Comment/commentaire by Général M 03.19.07 @ 8:17 pm

lutte a 3 oĂą tout peut arriver

Comment/commentaire by simon vincent 03.21.07 @ 12:56 pm

Bon. Pascal. Bien que je vote Vert. J’ai Ă©tudiĂ© en profondeur les CV et les commentaires sur les candidats. Je peux affirmer que le candidat qui match le plus avec son parti est celui de l’ADQ. Depuis, celui-ci semble avoir un potentiel et des capacitĂ©s bien supĂ©rieure au 2 autres. DĂ©solĂ© pour les partisants du PQ et PLQ mais votre candidat est moins populaire que le parti.

Je prĂ©dis malheureusement une victoire de l’ADQ dans Iberville.

Comment/commentaire by Daniel Lavoie 03.21.07 @ 4:48 pm

Je viens de trouver ce blog et effectivement…certaines personnes m’ont beaucoup amusĂ©es avec leurs commentaires. Non mais sĂ©rieusement, y’en as-tu qui sont inconscients. On ne peut pas vivre avec le statu quo ( PLQ ), on ne peut pas vivre non plus avec des discours et des idĂ©es sĂ©paratistes ( PQ ), des Referendums…des efforts mal placĂ©s pour vraiment aider le QuĂ©bec?????NON
L’ADQ, n’est pas qu’une alternative Ă  ces 2 partis qui ne cessent de s’obstiner et qui n’amène aucuns changements…. c’est le Parti, L’Option, Le Programme, Un excellent Candidat dans Iberville, L’ADQ C’EST UN PARTI CONSCIENT !!! Il faut changer les choses qui ne fonctionnent plus. Votez pour L’ADQ.

Bonne fin de campagne.

Comment/commentaire by charline Tremblay 03.21.07 @ 6:34 pm

Je suis tombĂ© sur ce blog par hasard et je me rend cont qu’il ni a pas beaucoup de gens qui sont capable de comprendre le ras le bol de ces separatistes aveugle j’ai Ă©tĂ© longtemps sĂ©paratiste mes heureusement depuis 1995 j’ai compris que les quĂ©bĂ©cois n’auront jamais le courage de leurs idĂ©es alors je me suis rendu a l’Ă©vidence que nous continuirons a vivre dans le canada et depius quelques annĂ©es toutes l’argents qui nous revient d’ottawail y en a pour 35% qui proviennent de nos impots mes le reste nous vient de l’aberta et l’ontario si nous nous sĂ©parons et que nous recuperons tous nos impots il y auras un manque a gagnĂ© de pres de 25% avec les impots et economie de services divers qui serons Ă©liminĂ© je crois que le seul personnage qui parle objectivement dans ce blog est m,morrissette

conservativement votre CARMYN GIRARD

Comment/commentaire by carmyn girard 03.21.07 @ 6:49 pm

Ho intéressant. Un de mes bons amis vient de me lancer sur MSN. Le Parti Conservateur (fédéral) a fait un sondage maison dans plusieurs comté fédéraux et les codes postaux représentant le comté d’Iberville démontre les chiffres suivants!
100% des pĂ©quistes et 100% des libĂ©raux qui bloguent ici pensent qu’Ismael Morrissette a un tout petit penis…

On voit clairement cette tendance vers l’ADQ. De plus normalement, la testicule plus à droite sort plus souvent que celle à gauche. Une paresseuse de gauche l’est aussi le jour des élections!

Comment/commentaire by Xavier 03.21.07 @ 8:09 pm

Hey Xavier.

T’es con. Mais dis moi… t’as fait comment pour le savoir?

Va voir Cyberpresse.ca … ils donnent l’adq gagnant mon pit

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.22.07 @ 1:40 pm

Ouais, avec une marge d’erreur de 4,9%, ce n’est pas significatif. Le PLQ n’est plus dans la course, c’est entre le PQ et l’ADQ maintenant.

Comment/commentaire by Pascal Charbonneau 03.22.07 @ 2:35 pm

ouais ouais… l’ADQ Ă  une bonne Ă©quipe bla bla bla… des antisĂ©minite, des homophobes des mĂ©sogynes et quoi encore. Vivement les rebus de la sociĂ©tĂ© dans un seul partis.
Je l’avoue, Mario Dumont est un excellent politicien, mais franchement, son programme ne tient pas debout. Son seul programme au niveau de la famille coutera 5.5 milliards de dollrard (dĂ©solĂ© mes ptit pits mais cela ne se rĂ©alisera point)
1.7 milliards en 9 mois qu’il a dit. DĂ©solĂ©. Pour moi le QuĂ©bec se contruit avec des projets Ă  long terme et non le jour le jours.
OK.
Cadre péquiste: 3.5
Cadre Libérale: 4.5
Cadre Adéquiste: 1.7 x 5 = 8.5 milliards.
C’est magnifique… un cadre qui dĂ©fonce tout ce qui a Ă©tĂ© connu jusqu’Ă  maintenant.
En plus, Ce qui est cool c’est qu’on dĂ©fonce tout, les commission scolaires pour commencer! Ah oui j’oubliais… qui va vouloir de ses responsabilitĂ©s? les municipalitĂ©s? HĂ© bien non ils n’en veulent pas et ils l’ont dit haut et fort.
Pour moi, si l’ADQ rentre, c’est un gros au secours et jme pousse loins.
De plus… saviez-vous que la campagne d’AndrĂ© Reidl est absente de tout pointage et de porte Ă  porte… on se rappel que c’est le nerf de la campagne.
Wow… Vivement que Mario Dumont gagne les Ă©lection et des circonscriptions pour des personnes qui ne le mĂ©rite point. Marie BouillĂ© passe du 18-20h. par jours sur le terrains, Jean Rioux… peut-ĂŞtre pas autant mais au moins.
Reidl fut nommĂ© candidat adĂ©quiste pendant cette campagne. Il connait pas les enjeux… ah hĂ© oui… je me rappel Ă  la chambre des commerces: il dit: Blah… je suis candidats adĂ©quiste depuis 2 jours, j’aurais pu l’ĂŞtre de n’importe quel partis mais l’ADQ avait besoins de moi a ski parait.
Franchement… niaisage…

Comment/commentaire by General M 03.22.07 @ 5:48 pm

Ouin toute ce bla bla est bin beau, mais alexandre labbe du parti vert du quebec va toute balaiyer. Il est partout a la fois dans la circonscription. son equipe de telephonistes appelle jour et nuit sans arret. Il va toute vous surprendre. Le premier depute vert a l’assemblee nationale.

Comment/commentaire by alain 03.23.07 @ 1:54 am

General M.
Vous etes un partisant de la pensée unique?

C’est vous le rebut. Nommez vous donc pour vrai.

Comment/commentaire by Daniel Lavoie 03.23.07 @ 9:58 am

RICHARD: ON DIT QUE LE 1ER REFLEXE DU COLONISÉ, C’EST DE NIER SA CULTURE ET D’ADOPTER CELLE DU MAĂŽTRE. TOI, AVEC TES “BEEN THERE, DONE THAT”, T’ES BIEN PARTI…

Comment/commentaire by taco 03.23.07 @ 6:52 pm

Hey General M communiste.

C’est pas parce que BouillĂ© travaille 24 heures par jour qu’elle mĂ©rite de gagner. Si ses idĂ©es de gaugauches ne valent rien c’est normal qu’elle doive travailler autant. Surtout avec le chef pourri que le PQ a.

Donc, le candidat qui mérite de gagner est celui que son parti représente les valeurs demandés par le comtés.

Clairement. Iberville va Ă  l’ADQ.

Comment/commentaire by Daniel Lavoie 03.24.07 @ 2:24 pm

Wow. Je viens de voir Jean Rioux faire du porte Ă  porte dans mon quartier. Non mais c’est du dĂ©sespĂ©rĂ© total! Ma grosse pancarte de l’ADQ dans la fenĂŞtre l’a surement intimidĂ© car il est pas venu chez nous!

Vous savez, mĂŞme si je suis adĂ©quistes, j’aurai persu comme un acte de Courage que Rioux sonne chez nous. Je lui aurait donnĂ© mon vote juste par principe que j’admire les gens qui foncent vraiment.

Bon, si Rioux rĂ©ussit Ă  enchanter quelques adĂ©quistes dans mon comtĂ©, celĂ  ne pourra qu’avantager le PQ. Car le PQL est vraiment loin dans les sondages. La lutte ici c’est entre le
PQ et l’ADQ. L’ADQ ayant une avance mais le PQ ayant une forte machine Ă  faire voter les BS et tous les genre de bouguons.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.24.07 @ 2:33 pm

Bon pour toi IsmaĂ«l. T’Ă© un adĂ©quiste mou. Moi si Jean Rioux se serait prĂ©sentĂ© chez moi, je lui aurais mis mon pied au cul.

Avec justification: Gaspillage, nominations partisannes, incapacitĂ© d’abolir la formule Rand, incapacitĂ© de faire vraiment la 35, ses convictions pĂ©quistes, corruption, système de santĂ© fini, trop de barbus dans les universitĂ©s, dĂ©fusions manquĂ©s, trop d’impot, trop de taxes, etc etc etc.

Alors, l’option c’est l’ADQ.
Plus de libertĂ©, plus d’automie. C’est simple, c’est clair sauf que ça fait chier les gens Ă©tablis et ceux lĂ  deviennent dĂ©maguogues pour garder leurs postes.

Vive le droit de choisir, vive la liberté.

On devrait mettre le droit de propriété et limiter aussi le pouvoir du gouvernement dans la constitution.

Comment/commentaire by Daniel Lavoie 03.24.07 @ 2:48 pm

Avant de voter les gens de Saint-Jean doivent se
rappeler les 3000 manifestants devant l’hĂ´pital et
la réaction du PQ (tutelles). Depuis 2003 M. Paquin à répond aux besoins de la communauté avec
des investissements majeurs pour notre hĂ´pital.
Je propose que le meilleur geste Ă  poser pour
mener Ă  bien son travai, est de voter pour
Jean-Pierre Paquib.

Comment/commentaire by Viateur Lavoie 03.25.07 @ 4:09 pm

“Moi si Jean Rioux se serait prĂ©sentĂ© chez moi, je lui aurais mis mon pied au cul.”

99.95 % des chances que tu t’aurais dĂ©gonflĂ© comme ta bi.. molle. 0.05 % que tu t’aurais fait poursuivre au criminel, au civil et que tu aurais aidĂ©, involontairement, monsieur Rioux.

“incapacitĂ© d’abolir la formule Rand”: Cour SuprĂŞme du Canada, ça te dis quelquechose. L’Ă©tat de droit ? La dĂ©mocratie ?

“trop de barbus dans les universitĂ©s”. Hmmmm, tu as un petit look intellectuel toi. C’est comme ça qu’Iberville va attirer des emplois en haute technologie. Sortons nous de la marde, creusons dedans encore plus !

“ceux lĂ  deviennent dĂ©maguogues”: DĂ©cidĂ©ment, un intellectuel. T’a apris ce que ça voulait dire dans le Allo-Police ?

Mon expĂ©rience du blog d’Iberville:
La culture, c’est comme le beurre de pinotte. Moins t’en a, plus tu l’Ă©tends.

Comment/commentaire by Fred 03.25.07 @ 5:32 pm

Economiquement, le QuĂ©bec n’a jamais Ă©tĂ© mieux depuis 40 ans. Le taux de chĂ´mage est a sont plus bas. Le congĂ© parental plus flexible, la taxe provinciale abolit sur les produits de base pour bĂ©bĂ©, soit les couches et le lait. L’ÉquitĂ© salarial pour les femmes (d’ailleurs, j’en suis tĂ©moin d’une hausse). Pendent sont dernier mandat, M.Charest s’est concentrĂ© sur la famille… Moi je ne croit pas que M. Dumont va faire quel que chose de bon pour moi et mes jeunes enfants. Il va s’occuper Ă  essayer de gouverner le QuĂ©bec. Avez vous Ă©coutĂ© le dĂ©bat des candidats locaux? SI le candidat local de l’ADQ gagne le comtĂ© d’Iberville nous allons ĂŞtre reprĂ©sentĂ© par un incompĂ©tent opportunisme. J’ai peur que notre QuĂ©bec, que je crois nous aimons tous, tombe dans une grande noirceur semblable a celle de Duplessis. Pour l’avenir de mes enfants, j’ai besoin d’un gouvernement fort, un gouvernement honĂŞtre. Vous les reprĂ©sentants de L’ADQ vous jouez sale. Vos propos sont irrespectueux et je ne veux pas avoir un gouvernement qui vous ressemble. Le PQ, vous ĂŞtes plus polis mais hypocrite. Vous avez besoin de gens pour travailler au bureau de Saint-GrĂ©goire et St-Jean demain? J’espère que MĂ©talos (SYNDICAT) offrant 50$ par personne et un repas gratuit va vous aider Ă  vous donner un bon coup de pousse. Alors voilĂ , bonne chance a tous!

Comment/commentaire by Marie Andrée 03.25.07 @ 7:45 pm

Wow!!! Viateur Lavoie et Fred Ă  la rescousse…
Ceux lĂ  ils sont avec Gilles Dolbec, le PLC et le PLQ…. toute la mĂŞme gang….

Wow, combien les libĂ©raux vous paient pour nous convaincre que l’on doit encore intervenir de mĂŞme dans nos vies?

http://imorrissette.blogspot.com/

Ça se passe lĂ ….

Facile de voter libĂ©ral quand on reçoit une pension pour invaliditĂ©…. et que ce parti l’a boostĂ©….

Moi je suis un intellectuel et je supporte Daniel Lavoie.

C’est ben vrai que y’a trop de barbus qui font des Ă©tudes inutiles sans dĂ©bouchĂ©s dans les universitĂ©s.

Les étudiants devraient convertir leur temps à manifester en études ou travail à temps partiel.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.25.07 @ 7:50 pm

1) Je ne suis pas libéral. Je porte une barbe et je vénère Jacques Parizeau et Pierre Bourguault ;)

2) Concernant l’Ă©ducation, de penser qu’on en a trop, c’est avouer maintenant sa dĂ©faite. Car, ce n’est pas avec des employĂ©s payĂ©s 10$ de l’heure, non-syndiquĂ©s, au minimum de conditions, qu’on va compĂ©titionner avec les chinois, payĂ©s 25 cents de l’heure, non-syndiquĂ©s, travaillant 80 heures par semaine.

Le QuĂ©bec ne doit plus jamais compĂ©titioner dans la catĂ©gorie “Cheap labor”. Laissons le petit pain aux autres.

C’est en inventant des nouvelles technologies, en installant des usines ultra robotisĂ©es, en crĂ©ant avec nos artistes et nos concepteurs de logiciels qu’on va pouvoir avoir de la job.

C’est en dĂ©veloppant un savoir et en le protĂ©geant. Pas en fuyant en avant en bitchant les syndicats, Ă  la poursuite d’une productivitĂ© utopiste. Ça ne crĂ©era rien, sauf le mĂ©contentement et le dĂ©sordre social.

Il faut créer ou mourir.

Comment/commentaire by Fred 03.26.07 @ 9:50 am

Wow. J’ai Ă©tĂ© votĂ© avec un mĂ©chant smile! Je crois que c’est le dĂ©but d’une nouvelle rĂ©volution au QuĂ©bec. La rĂ©volution de la classe moyenne. J’ai hâte de voir la position de l’ADQ.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.26.07 @ 3:40 pm

Félicitations Ismael,

Vox populi, vox Dei.

Heureusement, il s’agit d’un gouvernement minoritaire !

Comment/commentaire by Fred 03.26.07 @ 8:35 pm

J’ai jamais Ă©tĂ© aussi fier d’ĂŞtre QuĂ©bĂ©cois.. j’en ai les larmes au yeux.

Vive l’ADQ

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.26.07 @ 8:39 pm

Depuis 1976, le QuĂ©bec n’a jamais Ă©tĂ© formĂ© sans un opposition ou gouvernement souverainiste.
La gauche a prit le bord.
Les chums de M.Harper vont s’en donner Ă  coeur joie.
Une nouvelle ère pour le QuĂ©bec? non… le fĂ©dĂ©ralisme a dĂ©ja esayer de faire ses preuves… Ă©chouer, l’automnomie proner par “Super Mario” a dĂ©ja Ă©tĂ© essayer et a Ă©chouĂ© aussi.
Je vois pas comment retourner en arrière peux nous faire entrer dans une nouvelle ère. On dit que l’avenir est garant du passĂ©. Apprenez de vos erreurs.
Le Québec aura mal avec ce genre de gouvernement, je suis prêt a parier énorméement.
Un One Man Show comme opposition et un deux de piques comme candidats dans notre circonscription… une nouvelle ère… ouais ca c jamais vue. Franchement.

Comment/commentaire by Général M 03.26.07 @ 10:43 pm

Iamael: la revolution dont tu parle est un retour
Ă  l’Ă©poque de Duplessis.La joie que tu manifeste
de revenir 60 ans en arrière est la preuve de ton
niveau de jugement.Ta façon de médire constamment
de ton prochain montre que tu as un problĂŞme.
Réfléchi à ce message en te regardant dans le
miroir,en espĂ©rant que tu vois l’importance du mot
transparence et crédibilité.

J’accepte avec serĂ©nitĂ© le jugement de la population et fĂ©licite tous les Ă©lus ainsi que les candidats qui ont participĂ©s rendez-vous de la
démocratie. Viateur

Comment/commentaire by Viateur Lavoie 03.27.07 @ 7:14 am

Blahhh…. on se reverra dans 18 mois.
Reidl aura dĂ©ja eu en masse le temps de perdre toute crĂ©dibilitĂ©… sauf si il reste chez lui et ne sors point comme il a fait lors de cette campagne..
Hé bien. Comme nous a dit André Boisclair:
“Bientot, nous nous reverrons”.

Comment/commentaire by Général M 03.27.07 @ 9:54 am

Viateur Lavoie.
Y’a 60 ans , il y a avait des QuĂ©bĂ©cois arrogants comme toi.
Aujourd’hui, il y a une gĂ©nĂ©ration bien plus Ă©duquĂ© que celle d’il y a 60 ans.

Alors parle moi pas de revenir en arrière. L’ADQ c’est l’Avenir pauvre vieux libĂ©ral corrompu.

Retourne dans ta grosse Toyota de riche pis laisse la classe moyenne avoir la liberté de faire ses choix économique.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.27.07 @ 2:14 pm

Ok, Viateur Lavoie n’est pas un pauvre vieux libĂ©ral corrompu. J’ai mal Ă©crit. Le Parti libĂ©ral est libĂ©ral et corrompu.

Viateur Lavoie est juste aveugle politiquement. Il supporte tout ce qui est corrompu … l’administration municipale de St-Jean et les libĂ©raux.

Comment/commentaire by Ismael Morrissette 03.27.07 @ 6:22 pm

IsmaĂ«l tu est vraiment un idiot congĂ©nital et un crĂ©tin sans envergure. Tu crois que l’ADQ va faire quelque chose pour le QuĂ©bec? Regarde la vague de CHAUDRONS qui ont Ă©tĂ© Ă©lus dans les comtĂ©s du QuĂ©bec! MĂŞme Riedl! Pauvre homme, il ne savait mĂŞme pas dans quoi il s’embarquait je prĂ©sume!
J’imagine que bon PORNOGRAPHE que tu es tu sera le premier Ă  te prĂ©senter au bureau de comtĂ© pour soutenir moralement ton nouveau dĂ©putĂ©? Offre-lui quelques-uns de tes produits maisons… Ça lui donnera des idĂ©es Ă  ton nouveau dĂ©putĂ© sur comment traiter les femmes dans votre parti!

Comment/commentaire by Pierrot 03.29.07 @ 12:21 pm

putain de merde… si vous ĂŞtes pour l’ADQ, svp lisez votre foutu plateforme Ă©lectoral… et comparez le au cadre financier adĂ©quiste!! YA RIEN QUI TIENT DEBOUT, JE L’AI MOI MĂŠME FAIT!

ah et puis Ishmael, la classe moyenne dont tu parle, est aussi bien aisĂ© a cause des changements que le PQ a apportĂ© dans la sociĂ©tĂ©, des changements de centre-gauche. Alors votre droite d’ADQ c’est comme les conservateurs, du pareil au mĂŞme. DONC, je fais partis de cette classe moyenne mais nom de dieu arreter de vous plaindres comme des enfants gatĂ©s.

Comment/commentaire by Général M 03.30.07 @ 1:07 pm

Quant le monde vont ce reveille les taxes monte ont etait bien avant les fusions Dolbec ce fou bien D`Iberville avec sont garage munipale au cout de 10.8 million qui va payer la fature encore Iberville cest encore nous qui paye les plus cher en taxes et faut pas oublie cest le maire qui coute le plus cher de la mrc et plus cher que le maire de montreal comment Guy Lafleur a comte une petite manterie on devrait pousuive leP.Q il nous a menti lui aussi il disait que les taxes vont baisse avec les fusion cest pas trop ce qui arrive j`ai hate de voir ca

Comment/commentaire by m.gagne 02.05.08 @ 9:51 pm

Je suis pas “QuĂ©becoise” mais je suis fière d’avoir grandit a MontrĂ©al “en Francais”. Plus tard, j’ai appris l’Anglais et frĂ©quentĂ© des Ă©coles en Anglais - mais ca me rends triste de voir que M. Morrissette manque de culture, de jugement et dis n’importe quoi - sans aucun fondement. Des gens comme lui ca mĂ©rite pas la libertĂ©, ni le pouvoir.

Comment/commentaire by nathalie burger 08.15.08 @ 5:36 am



Leave a comment/Laisser un commentaire
E-mail address never displayed/Votre adresse email ne sera jamais publiee. HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(required/requis)

(required/requis)



If your comment doesn't appear, it is because our automatic anti-spam software is blocking it. If so, just send us an email and we will post it for you.