La Prairie

2007 CANDIDATS / 2007 CANDIDATES
JEAN DUBUC
FRANÇOIS REBELLO
MONIQUE ROY VERVILLE
LOUIS CORBEIL
ANTOINE PHIRUN PICH
NORMAND CHOUINARD
GUY LATOUR
MARTIN MCNEIL

2003 RESULTATS / RESULTS

LA PRAIRIE
TAUX DE PARTICIPATION/TURNOUT 75,91%

Candidat/e Parti/y Bulletins/Votes %
Dubuc, Jean 15 805 41,58%
Geoffrion, Serge 14 868 39,11%
Ferland, Yves-André 6 478 17,04%
Bissonnette, Marc 547 1,44%
Maire, Danielle 229 0,60%
Lesage, Sylvain 84 0,22%

64 Comments/commentaires
Leave a comment/Enregistrer un commentaire

Le candidat du PQ est François Rebello

Comment/commentaire by Philippe 02.25.07 @ 8:49 pm

François Rebello n’est pas le candidat de Boisclair, il est dans le clan Legault-Legendre. Il n’a mĂȘme pas fait mention de son chef lors de son discours d’investiture, car il sait que son chef ne passe auprĂšs de la population locale. ParallĂšlement, le dĂ©putĂ© Dubuc du PLQ a une trĂšs bonne notoriĂ©tĂ© dans le comtĂ© car on le dit trĂšs prĂšs du peuple.

Comment/commentaire by Alex 02.27.07 @ 1:09 pm

Lutte trĂšs interessante entre Rebello Et Dubuc et ne pas oublier Mme Roy-Verville de l’ADQ.

Difficle à prévoir, victoire par moins de 300 voix de Rebello Du PQ

Comment/commentaire by SYLVAIN LAPOINTE 02.28.07 @ 5:27 am

Je crois que le lieu de rĂ©sidence de François Rebello est Ă  Laval. Il en est Ă  sa troisiĂšme tentative d’ĂȘtre Ă©lu et cela n’a jamais fonctionnĂ© !

Comment/commentaire by Philippe 02.28.07 @ 3:45 pm

Pas sĂ»r de la victoire du PQ, moi. Il y a beaucoup de dĂ©saffection et un manque d’enthousiasme certain pour Boisclair chez les vieux souverainistes. Mais d’accord que ça devrait se dĂ©cider par moins de 500 voix.

Comment/commentaire by François Juteau 03.09.07 @ 7:35 am

Bonjour
La circonscription de Laprairie semble de plus en plus serrée. Jean Dubuc a fait un bon travail. il est pres des citoyens et merite un 2e mandat.

Rebello n est pas credible du tout, il essait n importe quoi pour etre elu, et n oublions pas sa passĂ© plutot anarchiste et rebel. Un homme de la gauche qui maintenant gere des milliards???? Desole mais ca ne passe pas. L’ADQ semble aussi en progression dans la circonscription, si ca continue ca va finir 33% 33% 33%, peut on avoir une representation tricephale, puisque que Quebec solidaire tente une biecephale dans Charlesbourg!!! Treve de plaisanterie, ns devons aller pour une stabilitĂ© economique. Le bureau de Rebello m’ont appele jeudi soir et ont essaye de me convaincre tant bien que mal, voter ADQ PLQ mais de grace faites ns une faveur n’Ă©lisez pas Rebello

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.11.07 @ 6:17 am

Ce comtĂ© circule autour d’un enjeu: L’autoroute 30. Les PĂ©quistes en on parlĂ© pour 12 ans, les LibĂ©raux, malgrĂ© eux, ont livrĂ©.

De plus, ce comtĂ© devient de plus en plus affluent avec l’exode de Brossard, ce qui apporte une plus grande tendance Ă  voter LibĂ©ral.

Je crois que Jean Dubuc sera ré-élu.

Comment/commentaire by Samir Syed 03.12.07 @ 10:58 am

Lutte trĂšs serrĂ©e ici. Lutte Ă  3, mais davantage Ă  2 entre Rebello et Dubuc. Bien malin celui qui prĂ©dira avec certitude l’issue du vote. Je m’essaie nĂ©anmoins en disant :
1- PQ (par un max. de 250 voix)
2- PLQ
3- ADQ

Comment/commentaire by Daniel 03.12.07 @ 11:05 am

Ah, l’autoroute 30. Je sais pas si l’idĂ©e de Boisclair de rouvrir les discussions sur le tracĂ© de l’autoroute va l’aider ou lui nuire. On verra le 26 mars.

Comment/commentaire by Paul 03.12.07 @ 6:58 pm

Jean Dubuc a passĂ© sa vie dans le comtĂ©, il y vit ainsi que sa famille, ses amis et toutes ses frĂ©quentations. Ce comtĂ© lui tient Ă  coeur, contrairement Ă  mr. Rebello qui ne s’y prĂ©sente que parce que c’est soi disant un comtĂ© sĂ»r pour le PQ. Il n’y avait probablement jamais mis les pieds avant les Ă©lections et il ose dĂ©jĂ  s’auto-proclamer vainqueur. Je crois que son arrogance va lui coĂ»ter cher le 26 mars prochain!!

Comment/commentaire by Lyne Demers 03.13.07 @ 6:39 am

François Rebello, le fils de Mme Louise GagnĂ©, a cultivĂ© son trouble identitaire au point oĂč il en est venu Ă  se proclamer reprĂ©sentant des communautĂ©s culturelles. Mais, de laquelle? Ça, on se le demande tous. De plus, son narcissisme gĂ©nĂ©rationnel, poussĂ© Ă  un niveau pathologique, a fait de lui un vĂ©ritable caractĂ©riel.

Tous les efforts de cet intrigant ont consisté à éliminer les gens les plus dévoués et les plus intellectuellement sains du parti, pour les remplacer par des arrivistes sans envergure qui lui seront redevables.

L’intrusion d’un agent d’infiltration d’Ottawa n’aurait pu faire plus de mal au Parti QuĂ©bĂ©cois. Y a-t-il jamais adhĂ©rĂ© ou a-t-il voulu seulement le vampiriser?

AprĂšs le 27 mars, il faudra, vivement, confier ce petit esprit infatuĂ© aux bons soins d’un psychanalyste. Il sera tellement plus facile de reconstruire le parti sans lui.

Avis aux électeurs de la circonscription de La Prairie.

Comment/commentaire by Michel Dion 03.14.07 @ 7:44 am

calvert …ya un candidat marxiste leniniste a laprairie : http://www.pmlq.qc.ca/Candidats/CandidatsPMLQ2007.html

Comment/commentaire by ANTI-HIPPIE 03.15.07 @ 10:15 am

M. Michel Dion, vous rendez-vous compte que M. Rebello serait justifiĂ© de vous poursuivre en libel pour de tels propos… On ne peut pas dire n’importe quoi ici quand mĂȘme! Faite attention Ă  vos propos!

Comment/commentaire by David Pagé 03.15.07 @ 4:52 pm

Eh vlan! Voici la rĂ©plique de clan Rebello! Ce monsieur pourrait me poursuivre, dites-vous, M. PagĂ©. TrĂšs bien, mais bien avant, un avocat aura vite fait de lui faire comprendre que dans notre systĂšme de droit, la libertĂ© d’expression est beaucoup moins limitĂ©e que ce que peut en penser le vice-prĂ©sident, politique du PQ. Celui-ci devrait ĂȘtre plus prudent, il s’est dĂ©jĂ  fait beaucoup d’ennemis.

Quant Ă  vous, M. PagĂ©, je vous inviterais Ă  vous inspirer de cette citation de l’éminent avocat Me François Gendron. (Non, ce n’est pas le dĂ©putĂ© d’Abitibi-Ouest.)

« De toutes les libertĂ©s, la libertĂ© de parole est la plus prĂ©cieuse. Si l’on perdait toutes les autres, la libertĂ© de parole permettrait de les reconquĂ©rir. »

La lecture de l’un des ouvrages de Me Gendron, « L’affaire des “traĂźtres”. Essai sur la libertĂ© de parole en matiĂšre politique», devenu rĂ©fĂ©rence en cette matiĂšre, pourrait, peut-ĂȘtre, vous aider Ă  Ă©lever votre esprit au niveau du mien.

Mais, d’ici-lĂ , j’ai bien peur que ce soit vous, qui ĂȘtes condamnĂ©, par votre manque de rĂ©fĂ©rences, Ă  dire n’importe quoi, et Ă  militer pour n’importe qui.

Comment/commentaire by Michel Dion 03.16.07 @ 3:58 am

M.PagĂ©, en passant, le mot “libelle” s’Ă©crit avec deux L et un E Ă  la fin. Si vous aviez eu une quelconque compĂ©tence en matiĂšre de droit, vous l’auriez su!
Certains ont dĂ©jĂ  qualifiĂ© le clan de François Rebello de “Club des fautes d’orthographe”. Pas bĂȘte.
Conseil: Ne me frottez pas trop, vous risqueriez de vous piquer

Comment/commentaire by Michel Dion 03.16.07 @ 5:25 am

Peu importe votre façon d’Ă©crire le mot reste que votre Ă©crit ci-haut est clairement dĂ©placĂ© et justifierais une poursuite de la part de M. Rebello. En passant je ne fais pas parti de son Ă©quipe je ne suis qu’un Ă©lecteur-blogueur qui vous trouve franchement grossier. Ce site sert Ă  faire des prĂ©dictions Ă©lectorales basĂ©es sur des faits, pas Ă  dĂ©truire la rĂ©putation des gens.

P.S. Me menacer sur un site internet ne vous apportera rien de bon… et ne croyez pas me faire peur, ça m’en prend beaucoup plus que ça!
;-)

Comment/commentaire by David Pagé 03.16.07 @ 8:13 pm

J’ai votĂ© ce matin (par anticipation), la participation n’Ă©tait pas trĂšs intense. Cela est habituellement bon signe pour le dĂ©putĂ© sortant (pour lequel je n’ai pas votĂ©, incidemment). On verra bien. Allez, calmez-vous un peu les amis, nous allons devoir vivre ensemble avec les rĂ©sultats de cette Ă©lection.

Comment/commentaire by François Juteau 03.18.07 @ 4:06 pm

Sage parole monsieur Juteau,
Nous devrons vivre ensemble aprĂšs cette Ă©lection, ou TENTER DE SURVIVRE si le PQ est Ă©lu et vient implanter le plus gros chantier de construction de la province sur NOTRE SEULE VOIE D’ACCÈS Ă  nos demeures.Monsieur Rebello, de concert avec les Corriveau ( Sainte Viviane et son trĂšs effacĂ© mari)tentent de convaincre leurs disciples qu’il sera plus rapide et plus simple de construire la 30 sur la 132, une autoroute en dĂ©pression, Ă  la DĂ©carie au beau milieu d’une zone commerciale achalandĂ©e. RĂ©flĂ©chissez bien….le petit tronçon entre la 15 et la rue Principale s’est effectuĂ© en quoi…..prĂšs de 3 ans, alors que les travaux se dĂ©roulaient dans la portion la plus facilement rĂ©alisable ( aucun commerce de chaque cĂŽtĂ©, aucune rue transversale de part et d’autre, etc.) et pourtant…prĂšs de 3 ans !!!!! Imaginez les 5 kilomĂštres restant, au beau milieu de nos villes et de la zone commerciale OUF…..Survivre…c’est ce que nous devrons tenter de faire si les disciples de Sainte Viviane ne se rĂ©veillent pas!!!! Malheureusement, 5 ans ( minimum ) de travaux majeurs sur notre seule route…c’est long !!! trĂšs long, et plusieurs ne pourront y survivre .Oublions les partis politiques, sauvons notre comtĂ© et notre avenir, votons Jean Dubuc, L’INDIVIDU…et non le parti, vivement la 30 au sud, il y va de notre survie.

Comment/commentaire by Danny Pepin 03.19.07 @ 11:44 am

Bien dit Monsieur Pepin. Mettre la 30 sur la 132 est d’un illogisme incroyable. Non seulement va-t-il falloir bloquer la seule route entre le pont Mercier et le cĂŽtĂ© Est, mais en outre, ont s’exposera Ă  des inondations, et dieu sait que les inondations ne sont pas rares dans ce coin lĂ  ! Si DĂ©carie a rĂ©ussie Ă  flotter, ma foi, je crois bien que la 30 sur la 132 devrait avoir des digues ! LOL.

Je ne comprends vraiment pas, mais vraiment pas, cette obsession Ă  vouloir construire Ă  tout prix l’autoroute 30 sur la 132, dans un axe proscrit par TOUS les environnementalistes. Il y a eu juste un petit dĂ©versement l’Ă©tĂ© dernier et tout a Ă©tĂ© bloquĂ© pendant DES HEURES - Avec l’augmentation de traffic routier prĂ©vu, faut pas ĂȘtre devin pour s’imaginer un dĂ©versement toxique (il en passe pas mal) en plein coeur urbain, j’imagine qu’on va Ă©vacuer la population par les airs si un tel cas se produisait « Ici Vol 132,! »

Comment/commentaire by Louise Hurteau 03.19.07 @ 7:05 pm

ici un victoire pequiste a cause de le vague du PLQ a l’ADQ

Comment/commentaire by paulalex 03.20.07 @ 5:03 pm

Personnelement, je pense que François Rebello, n’est pas dans le bon comtĂ©. Il ne semble pas ĂȘtre confortable avec les gens de La Prairie. Mais, je pense qu’il va ĂȘtre Ă©lu, le 26 mars prochain, par un faible pourcentage (entre 500 et 1000 votes), car le dĂ©putĂ© sortant, Jean Dubuc, ne semble pas avoir fait campagne, et c’est dommage, car monsieur Dubuc Ă©tait une personne trĂšs prĂȘt des gens, qui aurait mĂ©ritĂ© un deuxiĂšme mandat, et il avait un excellent bilan.

Comment/commentaire by Jean 03.20.07 @ 7:47 pm

The Liberal will win. The race will not be close. Too many residents want the highway finished.

Comment/commentaire by marek 03.21.07 @ 12:48 pm

malheuresement pour les gens de Laprairie sa sent une victoire de rebello mĂȘme si j’ai conseillĂ© a des adĂ©quiste de voter stratĂ©giques donc de voter PLQ

Comment/commentaire by simon vincent 03.21.07 @ 1:31 pm

Nous devons tous ns rallier derriere notre excellent deputĂ© sortant ou comme le disait le regrettĂ© Marc Favreau (sol) notre dĂ©putain, et appuyer Monsieur Dubuc, finir la 30 sur le tracĂ© sud ca presse, et surtout rayer de la vie politique Monsieur Rebello. Nous mĂ©ritons mieux, Monsieur Dubuc est pres des gens, a l air sympathique, je n ai rien contre Mme Roy-Verville, mais comme le disait Monsieur Simon vincent, votons stratĂ©gique et dĂ©barrassons ns du PQ en se ralliant tous derriere M. Dubuc, Liberaux et ADQuistes ensemble on peut fair ela diffĂ©rence et avoir notre 30 au sud, pas sur la 132, et se dĂ©barrasser des pelleteux de nuages de la gaugauche du PQ. Arretons de parlez de souverainetĂ© et parlons donc de dĂ©veloppement Ă©conomique, d’enrayer l’exode des cerveaux et des capitaux, parlons donc de santĂ©, d’Ă©ducation au lieu d’investir toute autre somme d argent a promouvoir un reve vieux de 40 ans qui est un anachronisme. Dans le monde les gens se regroupent, ns voulons ns sĂ©parer!!!! Alors ns allons imprimer des Boiclair (piasse quĂ©bĂ©coise) pour se sortir de la faillite technique dans lequel ns serons plongĂ©s le lendemain d’un referendum.

Souverainistes, vous en avez perdu dĂ©ja 2, en avez vous assez faites votre deuil et passez a autre chose, il faut voir le futur et cesser de vivre dans le passĂ© et la nostalgie. Faut parler des vraies choses, sortons les gens de la pauvretĂ©, redonnons du travail aux gens de la couture (Gildan) aux travailleurs forestiers etc… formation professionnelle, JOB JOB JOB, apres les gens seront interessĂ©s Ă  entendre parler de souverainetĂ©, pas lĂ .

Allez demander Ă  ces travailleurs s’ils preferent ĂȘtre replacĂ©s dans le milieu du travail ou bien vous entendre parler de votre maudite souverainetĂ©. Rayons donc de la carte, le PQ et Monsieur Rebello, donnons ns enfin une chance de se dĂ©velopper et de ratrapper le retard sur l’Ontario. Unissons ns, et travaillons Ă  batir un QuĂ©bec fort dans un Canada uni et surtout PROSPERE!!! Mais vous les pĂ©quistes vous ne voulez qu’avoir des gens sur le BS et imprimer vos Boisclair, mais ca va en prendre en tabarouette pour acheter votre livre de beurre et ce n est pas avec le peu de petrole trouve en gaspesie que ns serons auto-suffisants!!!!! continuer Ă  pelleter des nuages, ns allons ns dĂ©velopper le QuĂ©bec et trainer votre boulet a nos pieds. Mettez la donc dans notre beau St-Laurent votre souverainetĂ© et si on est dus pour la faire elle se fera toute seule une fois que ns serons prospere. Le 26 soyons intelligents, donnons le 4% Ă  Boisclair et Rebello, tant qu a y etre mettons Legault et Legendre aussi au chomage, ils sont mieux dans les affaires qu’en politique, on a besoin d homme de valeur economique comme eux dans les affaires mais de grace fermez leur le clapet avec leur maudite souverainetĂ©!!!!

Laprairie aux urnes!!!! ET votez tous en coeur pour un vrai bon deputé, le premier depuis un sacré bout, JEAN DUBUC.

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.21.07 @ 5:30 pm

C’hu pas capable d’endurer un autre 4 ans de M. Charest. Quel dileme, Dubuc est un bon bonhomme, mais il ne mene pas la partie Liberal.
La candidate ADQ, n’a aucune qalification pour la poste de depute. Elle a ete parachute pour boucher un trou.
Jamierais faire face a un referendum que d’endurer M. Charest.

Comment/commentaire by Normand Lapierre 03.22.07 @ 4:23 am

À bien y penser, je pense que Monsieur Dubuc va rapporter, car mĂȘme s’il y a eu des difficultĂ©es de campagne lui et son Ă©quipe sont prĂȘt des gens, et le gens ne veulent rien savoir de Rebello, qui ne vient pas du comtĂ©

Comment/commentaire by jean 03.22.07 @ 7:20 am

Je suis abasourdit par les derniers chiffres que je viens de voir, les citoyens de La Prairie seraient aprĂšs mettre Ă  la porte, un des meilleurs dĂ©putĂ©s que le comtĂ© n’a jamais connu. Jean Dubuc a toujours Ă©tĂ© trĂšs proches des citoyens, et a fait avancer beaucoup de dossier, comme la sauvegarde du train de banlieue, et la subvention pour la nouvelle bibliothĂšque de St-Constant. RĂ©veillez-vous, un vote pour l’ADQ, c’est un vote pour François Rebello, qui ne vient mĂȘme pas du comtĂ©, et ne respecte pas les gens de la rĂ©gion.

Comment/commentaire by Steve 03.22.07 @ 4:31 pm

Nous ne pouvons avoir François Rebello, comme député. SVP, ne voter pas ADQ, car François Rebello pourrait passer. Gardons notre député, Jean Dubuc

Comment/commentaire by Raynald 03.22.07 @ 4:36 pm

Bien que j aime bien certains points de Dumont, ns devons voter strategique et bloquer l acces a Rebello, Monsieur Dubuc mĂ©rite un 2e mandat, je suis d’accord avec Raynald, M. Dubuc est le meilleur dĂ©putĂ© que ns avons eu a laprairie, alors gardons le, vs n aimez pas Charest, ok, mais ne discreditez pas Monsieur Dubuc pour son Chef, il le mĂ©rite, alors tous derriere M. Dubuc, si Rebello veut etre elu deputain, qu’il aille dans un autre comtĂ© ns ne voulons pas de lui ici.

Aux urnes et sauvons notre député Monsieur Jean Dubuc

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.23.07 @ 9:50 am

Laplupart des gens ne votent pas pour un député, mais pour un parti. Donc bien des commentaires ici sont plus ou moins véridiques.

Comment/commentaire by Alexandre 03.23.07 @ 1:06 pm

Je partage fortement l’opinion d’Éric, il faut comprendre que Rebello, ne cherche qu’un comtĂ© pour ĂȘtre Ă©lu. Il n’a rien Ă  cirĂ© des gens du comtĂ© de La Prairie, il vit sur le plateau. On m’a dit qu’il n’a mĂȘme pas de voiture, et qui n’a pas l’intention de dĂ©manager…..

Comment/commentaire by Jean 03.23.07 @ 4:14 pm

Rebello est un anarchiste, il etait president de FEUQ, c est un marginal et il fait maintenant parti de la clique du plateau, c est un pelleteux de nuages, et il se fou probablement comme Jean le dit de ns, il veut un siege et une pension, alors que M. Dubuc lui a demontrĂ© qu’il s occupait de ns.

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.24.07 @ 7:33 am

Le commentaire d’Éric Tremblay est ridicule! Les anarchistes ne se prĂ©sentent pas aux Ă©lections, voyons donc! Et pour ce qui est de la FEUQ, c’est un organisme de droite Ă©tudiant qui ne connaĂźt abosolument rien au niveau de la mobilisation sociale. La FEUQ est Ă©troitement liĂ© au PQ et n’a rien a voir avec la «gauche». Encore moins avec les anars!

Comment/commentaire by Alexandre 03.24.07 @ 1:20 pm

Je suis bénévole pour M.Rebello.
Je ne parlerai pas contre M.Dubuc
mais je peux vous parler de François.
D’abord s’il n’a pas encore Ă©tĂ© Ă©lu, c’est qu’il s’est prĂ©sentĂ© contre Lapierre au fĂ©dĂ©ral dans une circonscription libĂ©ral de MontrĂ©al et il a fait augmenter le vote pour le Bloc.
Il est vice-prĂ©sident de l’exĂ©cutif du Parti QuĂ©becois. Il est diplomĂ© en Ă©conomie et sciences politique. Il est un candidat ministrable. Qui est le plus proche de M Boisclair que Louise Harel? Elle Ă©tait avec nous dimanche passĂ©. Je ne pense pas que vous ayez entendu son discours. Elle connait bien François. Nous aurons un train de banlieu, la 30 qui n’a pas Ă©tĂ© rĂ©glĂ© Ă  cause des chicanes,et le Parti QuĂ©bĂ©cois a Ă  coeur l’instruction de nos jeunes. Je vous invite Ă  venir rencontrer François. Ca me fera plaisir de vous le faire connaĂźtre.
M.Rebello vaut bien M.Dubuc. Apprenez donc à valoriser au lieu de démollir. Avez-vous tellement peur que vous crachiez sur les adversaires.
Puis ne compter pas mes fautes, nous savons écrire au parti québécois.
A bon entendeur salut.
Ghislaine Mailloux Bacchalauréat en pédagogie

Comment/commentaire by Ghislaine Mailloux 03.24.07 @ 5:26 pm

On verra bien demain, la prime Ă  l’urne fera passer M. Dubuc, BRAVO pour votre francais impeccable Madame Mailloux, c’est tres bien, mais ns espĂ©rons que M. Rebello subira le meme sort que contre Lapierre. En passant Mme Mailloux on dit BACCALAURÉAT, PAS BACCHALAUREAT!!!! Pas pire pour une bacheliĂšre en pĂ©dagogie qui se targue de savoir Ă©crire!!! Si votre parti sait compter, comme ils le disent, et que vous savez Ă©crire comme vous vs en vanter, ns sommes dans le trouble!!! Vs ĂȘtes drĂŽles les pĂ©quistes, la on se retrouve avec l’arroseur arrosĂ©, Mme Mailloux!!!!

De grĂące, cessez donc de vivre dans le passĂ©, de vivre votre reve d’un pays, d’un pays en faillite oui!!! Redonnez ns donc un peu d’espoir, ce n’est pas avec des pelleteux de nuages qu’on bati un pays mais bien avec une Ă©conomie forte et prospĂšre. Pourquoi le centre Ă©conomique du Canada Ă©tait MontrĂ©al et que le tout s’est dĂ©placĂ© vers Toronto? Les multinationales dĂ©testent l’instabilitĂ© politique, et vs en crĂ©ez. Parlez donc aux chĂŽmeurs et dites leurs comment ils vont pouvoir retrouver le chemin du travail. Savez vous la diffĂ©rence entre rĂ©cession et crise Ă©conomique? La rĂ©cession c’est lorsque ton voisin perd son job!!! La crise Ă©conomique c’est lorsque toi tu perds le tiens!!!!

En passant, je ne suis pas chĂŽmeur, je suis Vice-prĂ©sident finances d’une multinationale, je suis un gars de droite, mais j’ai une conscience sociale et un grand respect pour les plus dĂ©munies de notre sociĂ©tĂ©, ns devons les aider en parlant d’emploi, et de prospĂ©ritĂ© Ă©conomique, lorsque le QuĂ©bec aura atteint le plein emploi, alors la ns pourrons parler de souverainetĂ©, pour le moment ns avons besoin de la richesse de nos concitoyens canadiens. Et ce n’est pas en imprimant des Boisclairs que ns allons sortir du marasme dans lequel le PQ essait de ns plonger.

Ns n’attirerons pas d’investissements ici en ayant une approche socialiste comme le PQ, et dans le passĂ© vs avez dĂ©montrĂ© votre inaptitude Ă  le faire, le MĂ©tro de Laval, le projet GaspĂ©sia, avec Boisclair au pouvoir ns ns dirigeons vers un gouffre financier, une instabilitĂ© politique, laissons donc une chance Ă  Harper de ns dĂ©montrer sa vision d’un fĂ©dĂ©ralisme renouvellĂ©, lui au moins respecte ses engagements, TPS, dĂ©sĂ©quilibre fiscal etc…

Je vous concĂšde que M. Harper a Ă©tĂ© malhabile derniĂšrement avec sa dĂ©claration sur l’obligation pour les QuĂ©bĂ©cois d’Ă©lire un gouvernement fĂ©dĂ©raliste, il se doit de respecter le choix des QuĂ©bĂ©cois.

Je souhaite tout de mĂšme bonne chance Ă  M. Rebello, je suis tout de mĂȘme bon prince, mais sincĂšrement, une seule chose tient votre parti uni, la droite, la gaugauche, c’est votre souverainetĂ©, les QuĂ©bĂ©cois ne veulent pas d’un autre rĂ©fĂ©rendum, prenez donc ces sommes pour maintenir la paix et l’ordre, crĂ©er des emplois, sortir les gens de l’aide sociale ou du chĂŽmage, pas pour faire un autre rĂ©fĂ©rendum perdant. Quand allez vous comprendre, que votre rĂȘve ne fait plus de sens.

Je suis diplĂŽmĂ© en en comptabilitĂ©, avec un profil Ă©conomie et finances, et dĂ©solĂ© mais le PQ ne va pas dans la bonne direction, crĂ©ons des emplois, trouvons nos sables bitumineux Ă  nous, mais plus environnementaux j’espĂšre, crĂ©ons de la richesse et ensuite ns serons plus ouverts Ă  entendre parler de votre souverainetĂ©. Souverains, mais pauvres, Wow quelle belle nation!!! Ns allons retourner 150 ans en arriĂšre et manger des fĂšves au lard tous les jours. Ah non c’est vrai, de la cabane Ă  sucre sans porc!!! Boisclair en a sorti une bonne la dessus et il faut lui concĂ©der, j’ai bien aimĂ© son commentaire.

Ns sommes capables de voir les bons coups des autres, mais vs, vs ĂȘtes omnibulĂ©s par votre souverainetĂ©, mĂȘme si les QuĂ©bĂ©cois n’en veulent pas.

Mme Mailloux, pourquoi les candidats pĂ©quistes de la rĂ©gion ne s’entendent ils pas sur le tracĂ© de la 30? Quels sont vos idĂ©es Ă©conomiques? Parlez ns de dĂ©veloppement durable? Quels sont vos objectifs en crĂ©ation d’emplois? Et surtout quelles maniĂšres dĂ©sirez vous utiliser pour y parvenir?

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.25.07 @ 6:55 am

BacchalaurĂ©at Mme Mailloux???? Wow pour une dame qui se targue de savoir Ă©crire!!! En espĂ©rant que si M. Rebello devient notre dĂ©putain, il sait aussi bien compter qu’il s’en vante!!!

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.25.07 @ 6:59 am

Je suis en accord avec le principe pĂ©dagogique qu’il est prĂ©fĂ©rable de valoriser plutĂŽt que de dĂ©molir…

Il est vrai que François Rebello promet un train de banlieue. Cependant, n’ĂȘtes-vous pas au courant qu’il existe dĂ©jĂ  une ligne de train de banlieue que l’on appelle Candiac-Delson??? Cette derniĂšre a Ă©tĂ© sauvegardĂ©e grĂące Ă  l’excellent travail du dĂ©putĂ© Jean Dubuc!!! Parlez-en Ă  François, je l’ai vu par deux fois dans ce train.

M. Rebello nous propose une nouvelle ligne qui partirait de St-Izidore jusqu’à St-Lambert et finir Ă  MontrĂ©al. N’est-il pas au courant du projet nommĂ© SLR ??? L’AMT a Ă©tĂ© trĂšs clair Ă  ce sujet, nous ne pouvons pas avoir une nouvelle ligne de train de banlieue et le SLR. De plus, il faut mentionner que l’arrivĂ©e d’un nouveau train de banlieue amĂšnerait des frais supplĂ©mentaires aux municipalitĂ©s et aux citoyens. Est-ce que M. Rebello a reçu un appui unanime des maires de la rĂ©gion pour son projet ? NON !

Vous dites que le projet de la 30 n’a pas Ă©tĂ© rĂ©glĂ© Ă  cause des « chicances ». Parlez-vous de la chicane entre M. Pinard et M. Rebello ? Personnellement, je ne suis pas libĂ©rale, mais nous devons admettre que ce sont les LibĂ©raux qui ont fait avancer le dossier des travaux de parachĂšvement de l’autoroute 30 ! Ils l’ont fait en respect du rapport du BAPE et du rapport ROCHE. De plus, on ne comprend plus le message de M Rebollo qui a changĂ© de discours durant la campagne, passant de « L’autoroute au Nord ! » Ă  « L’autoroute au plus vite! ».

M. Rebello est certes trĂšs intelligent et j’ai beaucoup de respect pour ses positions environnementales, cependant il n’a pas Ă©tĂ© en mesure de dĂ©montrer hors de tout doute qu’il serait prĂšs des citoyens comme Jean Dubuc l’a Ă©tĂ©. D’ailleurs, la preuve, c’est qu’il vit sur le Plateau Mont-Royal, et n’est ici que pour se trouver un emploi ! Tout de mĂȘme, bonne chance !

Michelle François, maßtrise en administration publique

Comment/commentaire by Michelle 03.25.07 @ 7:24 am

J’avoue ne pas ĂȘtre si renseignĂ© que toi Michelle. Mais je sais que nos jeunes oĂč je demeure n’ont plus de transports pour MontrĂ©al.
Delson et St-Constant ont un train et que les wagons ont besoin d’ĂȘtre amĂ©liorer. St-Philippe et un coin de La Prairie, on besoin d’un train et les coĂ»ts seraient minimes car il ya dejĂ  une ligne pour St-Lambert.
Merci Eric, la bacheliĂšre reconnait ses fautes. elle est humaine la fille lollll

Comment/commentaire by Ghislaine Mailloux 03.25.07 @ 11:05 am

Bonjour Ghislaine,

Il ne faut pas oublier que le train se rend aussi Ă  Candiac, et que Monsieur Dubuc a promis des wagons Ă  deux Ă©tages. De plus, je pense que la solution pour les jeunes de ton coin, serait un service d’autobus qui pourrait les transporter au SLR.

Bonne chance pour demain,

Michelle

Comment/commentaire by Michelle 03.25.07 @ 12:31 pm

Je tiens Ă  rappeler, que monsieur Dubuc a promis de revoir le systĂšme d’autobus entre les villes du comtĂ©, et les institutions d’enseignements.

Comment/commentaire by Raynald 03.25.07 @ 12:34 pm

J’ai habitĂ© Candiac toute ma vie. Quelle ne fut pas ma surprise en 2003 de voir un laveur de parquets Ă©lu comme dĂ©putĂ© de La Prairie…

J’Ă©tudie depuis la derniĂšre Ă©lection Ă  MontrĂ©al. Et Ă  cette Ă©lection, j’espĂšre que les gens de La Prairie vont penser Ă  voter pour le candidat du Parti QuĂ©bĂ©cois. Les discussions de fonds de poubelle Ă  savoir si une autoroute sera bĂąti ou pas, s’il y aura des lignes de train ou non m’indiffĂšre totalement. Êtes-vous Ă  ce point endormi et superficiel ? La SOUVERAINETÉ DU QUÉBEC est plus importante pour notre nation que toute la bouilli pour chat que les commentaires nous servent depuis le dĂ©but. Des projets de sociĂ©tĂ©, pas des projets de rĂ©novation de cabanon s’il vous plaĂźt.

Comment/commentaire by Carl Pruneau 03.25.07 @ 12:48 pm

un laveur de parquets, qui est le premier deputé dans le comté de La Prairie,à travailler pour les citoyens, et non pour lui meme

Comment/commentaire by Raynald 03.25.07 @ 3:04 pm

j aime mieux un laveur de parquet qui travaille pour ns qu’un intellectuelle a pipe qui veut un siege et une pension!!!! Democratic space prevoit Rebello gagnant, alors ADQuistes votez stratĂ©gique et appuyez Dubuc

Comment/commentaire by Eric Tremblay 03.25.07 @ 4:29 pm

Merci Ă  M. Éric Tremblay et les autres pour leur belle propagande libĂ©rale et surtout, leur grande objectivitĂ© (ha ha) !!

Ceux qui disent que François Rebello se cherche un job Ă  tout prix et qu’il a lamentablement Ă©chouĂ© dans ses tentatives passĂ©es oublient qu’il a effectivement menĂ© une trĂšs chaude lutte Ă  Jean Lapierre et qu’il est venu trĂšs prĂšs de “voler” ce comtĂ© aux libĂ©raux.

Ce n’est pas parce que M. Rebello n’est pas “un ti-gars du comtĂ©” qu’il ne peux pas bien servir les intĂ©rĂȘts de ces citoyens. De toute façon, devant l’imminence d’un gouvernement minoritaire, force est d’admettre que le risque d’erreurs en Ă©lisant M. Rebello est plutĂŽt faible, puisque l’ocasion de revoir le choix viendra bien assez vite…

Vivement le PQ le 26 mars prochain !

Comment/commentaire by Etienne 03.25.07 @ 4:52 pm

C’est plutĂŽt dĂ©stabilisant votre opinion, Ms Raynald et Tremblay. Entre M. Rebello et M. Dubuc, en se faisant Ă©lire - qui des deux dĂ©crit une ascension sociale plus marquĂ©e ? L’intellectuel ou le concierge ? Lequel des deux a le PLUS intĂ©rĂȘt se faire Ă©lire si ce n’est pas le propriĂ©taire d’une compagnie d’Ă©poussettage ? Votre manque de logique esT MALSAIN. À croire que le plus simple des deux serait plus efficace Ă  reprĂ©senter les gens du comtĂ©. D’ailleurs, vous n’avancez jamais de preuve quand vous dites qu’il a Ă©tĂ© le meilleur dĂ©putĂ© que le comtĂ© n’ait jamais eu… N’oublions pas que M. Dubuc n’a aucune influence au sein du caucus - puisqu’en 2003 le PLQ a pris n’importe qui comme candidat - ne pensant jamais qu’il pouvait l’emporter. Le jour de l’Ă©lection j’ai pu serrer la main et discuter avec cette carpette intellectuelle - et il n’en menait pas large, pensant certainement que son rĂŽle de candidat arrivait Ă  terme. En fait, il a fallu que des gens placent leurs prĂ©occupations biens superficielles (devrait-on construire la 30 dans le champ ou sur l’une des routes quĂ©bĂ©coises les plus laides que j,ai connu, la 132 - sans discerner le fait que la 132, autoroute ou pas demeurera horrible) Ă  la place du destin de notre nation. Et bien, aujourd’hui on en paie le prix dans LaPrairie.

Comment/commentaire by Carl Pruneau 03.25.07 @ 6:09 pm

Un vote pour l’ADQ = un vote pour un parti fĂ©dĂ©raliste = un vote pour les LibĂ©raux = un vote pour l’augmentation des frais scolaires = un vote pour l’impuissance constitutionnelle du QuĂ©bec = un vote pour Jean Charest

Comment/commentaire by Carl Pruneau 03.25.07 @ 6:17 pm

Je pense que demain, les gens vont faire le bon choix, et voter pour Jean Dubuc. Monsieur Rebello pourrait surement faire un bon dĂ©putĂ©, mais il a trop dĂ©montrĂ© Ă  la population de La Prairie, qu’il ne cherchait qu’un comtĂ© pour se faire Ă©lire….

Comment/commentaire by Jean 03.25.07 @ 7:03 pm

Un vote pour Rebello = un vote pour retarder le parachevement de l’autoroute 30 = un vote pour 5 ans de travaux sur la 132 = un vote pour la crĂ©ation d’un dĂ©carie = un vote pour l’augmentation du traffic = un vote pour l’augmentation des polluants

Comment/commentaire by Steve 03.25.07 @ 7:14 pm

Il y a 3 ans, je me suis retrouvĂ©e en difficultĂ©e financiĂšre Ă  cause d’une dĂ©pression, Monsieur Dubuc m’a reçu, m’a Ă©coutĂ©e, et il m’est venue en aide. Je ne connaie rien en politique, et je n’ai pas grand Ă©ducation, mais je peu vous dire que j’apprĂ©cie beaucoup Monsieur Dubuc

Comment/commentaire by Julie 03.25.07 @ 7:20 pm

Vous dĂźtes que monsieur Dubuc n’a pas d’influence au caucus, alors comment expliquer que monsieur Charest est venu environ 4 fois dans le comtĂ©, et que plusieurs ministres sont aussi venus ???

Comment/commentaire by Jean 03.25.07 @ 7:26 pm

Celui qui s’occupe de la campagne dans le comtĂ©, c’est le National, pas le local. Je ne crois pas que Dubuc ait grand chose Ă  dire dans la cadence motrice de la campagne de Jean Charest sinon l’ouest de l’Ăźle de MontrĂ©al aurait eu le plus de visite du chef libĂ©ral que la Beauce, par exemple…

Comment/commentaire by Carl Pruneau 03.25.07 @ 7:57 pm

Monsieur Pruneau,

Les gens du comtĂ© de La Prairie ne sont pas stupide, ils savent trĂšs bien que Rebello est lĂ  seulement pour se trouver une job, et faire la promotion d’un referendum. Ce que les gens veulent, c’est un dĂ©putĂ© qui prend soin de leurs problĂšmes, pas d’un prĂȘcheur de rĂȘve…..

Comment/commentaire by Jean 03.26.07 @ 3:47 am

Non les gens de La Prairie ne sont pas stupides.
Ils savent que M. Rebello est ministrable et ils rĂȘvent de faire rĂ©gler leur problĂšmes.
Notre pays, c’est le QuĂ©bec, un rĂȘve rĂ©alisable.
Bonne chance …..La peur est mauvaise conseillĂšre et l’espoir bouge les montagnes…

Comment/commentaire by Ghislaine Mailloux 03.26.07 @ 4:16 am

Pour ĂȘtre ministrable, il faut que le Parti QuĂ©bĂ©cois gagne les Ă©lections. De plus, Rebello n’est pas trĂšs proche de Boisclair, la preuve, il n’a mĂȘme pas mentionnĂ© son nom lors de son investiture, et il consteste son chef sur le tracĂ© de l’autoroute 30…..

Comment/commentaire by Raynald 03.26.07 @ 5:39 am

M. Raynald
Je regrette de te dire que tu ne connais pas M.Rebello. M.Rebello est vice-prĂ©sident de l’exĂ©cutif du Parti QuĂ©bĂ©cois et la 30 va se faire. T’inquiĂšte pas pour ta 30.
Vive le Québec

Comment/commentaire by Ghislaine Mailloux 03.26.07 @ 6:01 am

Soyez honnĂȘte, l’autoroute 30 est aprĂšs se faire Ă  cause des libĂ©raux. Rebello veut changer de tracĂ©, ce qui retardera les travaux de 5 ans, et dĂ©truira notre qualitĂ© de vie.

Comment/commentaire by Raynald 03.26.07 @ 6:27 am

Pour conclure la campagne, le message est claire:

Votons Jean Dubuc

Comment/commentaire by Jean 03.26.07 @ 6:36 am

Pourquoi pas le parti vert? Je ne crois pas que les partis proposĂ©s dans le dĂ©bat tĂ©lĂ©visĂ© soient crĂ©dibles. Il est certain que le Parti Vert ne sera pas le parti vainqueur mais on a besoin d’un Ă©lu qui pourra mettre de la pression sur certains aspects enviromentaux.

Comment/commentaire by alex 03.26.07 @ 7:47 am

L’ADQ et surtout la montĂ©e de la droite et du conservatisme est une honte pour le comptĂ© et la province. Mais quand on est de gauche et radical, il n’y a que la rue pour se faire entendre. Le pouvoir des urnes, c’est le pouvoir des dupes. Mais bon quand on se chamaille et vote pour une autoroute, on a les politiciens qu’on mĂ©rite!

Comment/commentaire by Alexandre 03.26.07 @ 8:24 pm

ce sont qui les epais qui ont voter marxiste leniniste?

Comment/commentaire by ANTI-HIPPIE 03.26.07 @ 8:57 pm

Des Ă©pais comme les adĂ©quistes mais d’un autre genre.

Comment/commentaire by Alexandre 03.27.07 @ 12:12 am

bah tant qua moi les adquist ont plus une tete sur les epaules que ceux qui vote marxiste leniniste

Comment/commentaire by ANTI-HIPPIE 03.27.07 @ 4:43 pm

Madame Monsieur,

Dans le cadre d’un cours de design de site web au CollĂšge AndrĂ©-Grasset, les Ă©tudiants doivent crĂ©er une page web. C’est pourquoi je vous demande l’autorisation d’utiliser l’image de la carte du comtĂ© de La Prairie. Veuillez prendre note que cette page ne sera utilisĂ©e qu’à des fins pĂ©dagogiques et ne sera publiĂ©e qu’uniquement sur le serveur de l’école.

Je vous prie d’agrĂ©er Madame, Monsieur, mes sincĂšres salutations.

Gabriel Tougas-Leclerc
Étudiants, CollĂšge AndrĂ© grasset.

Comment/commentaire by Gabriel Tougas 04.04.07 @ 7:48 am

Que pensez-vous de la magouille qui se dessine prĂ©sentement? La dĂ©sinformation, les mensonges, […] les lobbys qui manipulent les journalistes, les nouveau politiciens qui viennent fourrer le dossier.

Qu’en pensez-vous?
OĂč ĂȘtes vous tous?

Ancien citoyen de Delson,
scandalisé par la magouille
de la 30 sur la route 132…

Comment/commentaire by Charles Marsan 01.20.08 @ 1:58 pm



Leave a comment/Laisser un commentaire
E-mail address never displayed/Votre adresse email ne sera jamais publiee. HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(required/requis)

(required/requis)



If your comment doesn't appear, it is because our automatic anti-spam software is blocking it. If so, just send us an email and we will post it for you.